| Aventurier britannique à la recherche de l'empire inca Zorba · 15 novembre 2007 à 22:23 9 messages · 3 participants · 2 062 affichages | | | | 15 novembre 2007 à 22:23 Aventurier britannique à la recherche de l'empire inca Message 1 de 9 · 2 060 affichages · Partager Je cherche le nom de cet aventurier et le nom du livre qu'il a écrit ou que l'on aurait écrit sur lui. Merci | | | À: Zorba · 16 novembre 2007 à 0:57 Re: Aventurier britannique à la recherche de l'empire inca Message 2 de 9 · 2 054 affichages · Partager J'en connais un mais il n'est pas anglais. C'est un US, Gene Savoy. De plus, il recherchait l'Eldorado. Son ouvrage le plus connu est Vilcabamba - Last City of the Incas, published by Robert Hale, London, 1970. | | | À: Zitoune · 16 novembre 2007 à 8:02 Re: Aventurier britannique à la recherche de l'empire inca Message 3 de 9 · 2 046 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'information | | | À: Zorba · 19 novembre 2007 à 2:42 Re: Aventurier britannique à la recherche de l'empire inca Message 4 de 9 · 2 002 affichages · Partager C'est lui que tu cherchais ou bien un autre? | | | À: Zitoune · 19 novembre 2007 à 9:02 Re: Aventurier britannique à la recherche de l'empire inca Message 5 de 9 · 1 995 affichages · Partager Non ce n'était pas ce nom là, mais ton information donne une autre piste. Avant de poster ce message, j'avais recherché dans Google sans succès; je viens de reformuler, et magie, je viens de redécouvrir le nom:
Le colonel anglais Percy Fawcett
Est ce qu'il te dit quelque chose. Merci | | | À: Zorba · 19 novembre 2007 à 18:12 Re: Aventurier britannique à la recherche de l'empire inca Message 6 de 9 · 1 986 affichages · Partager Fawcet s'intérresser en fait à une cité perdue qu'il situé au Brésil et il a aussi fait des explorations en Bolivie. Tu as des infos sur lui sur le site paititi.com ou granpaititi.com je ne suis plus sur. | | | À: Bernrd05 · 19 novembre 2007 à 18:28 Re: Aventurier britannique à la recherche de l'empire inca Message 7 de 9 · 1 985 affichages · Partager Merci | | | À: Zorba · 19 novembre 2007 à 19:34 Re: Aventurier britannique à la recherche de l'empire inca Message 8 de 9 · 1 981 affichages · Partager Oui, bien sûr. Que veux-tu savoir exactement? Il me semble que c'est à lui qu'Hergé fait référence dans Tintin et l'oreille cassée. | | | À: Zitoune · 19 novembre 2007 à 20:13 Re: Aventurier britannique à la recherche de l'empire inca Message 9 de 9 · 1 982 affichages · Partager Ma question n'a d'autre portée que de pouvoir aller dans une bibliothèque et rêver un peu. Je ne fais pas de thèse, ni hélas ne prépare pas de voyage en Amérique latine. Ton continent me fait réver, peut etre grace à Tintin | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |