Oui, Godin des Odonnais est cité dans ce livre, c'est le neveu du trésorier de l'Académie (il participa à cette expédition).
La biliographie de l'ouvrage que je cite mentionne deux références au voyage d'Isabelle Godin :
Tout d'abord :
Godin des Odonnais, Louis :
1773 Lettre de M. Godin des Odonnais à M. de La Condamine contenant la relation du voyage de Mme Godin, son épouse, cette lettre fut publiée dans la version intégrale de la relation de La Condamine (donc elle devrait se trouver dans l'ouvrage que je cite car il retranscrit le texte intégralement, c'est à vérifier car j'ai lu cet ouvrage il y a quelques temps déjà. Donc, je ne peux le certifier. Vous pouvez trouver cet ouvrage rue des écoles à la librairie l'Harmattan à
Paris).
Pour information, le titre complet de la relation de La Condamine est:
Relation abrégée d'un voyage fait dans l'intèrieur de l'Amérique méridionale, depuis la côte de la mer du Sud jusqu'aux côtes du Brésil et de la Guyane, en descendant la rivière des Amazones ; lue à l'assemblée publique de l'Académie des sciences le 28 avril 1745. Edition Veuve Pissot,
Paris, 1745.
Comme cet ouvrage doit être difficile à trouver (c'est une édition originale du 18ème siècle), il faudrait regarder du côté de la bibliothèque de l'Académie des sciences.
Autre ouvrage :
Godin des Odonnais, Louis :
1773 Lettre de M. Godin des Odonnais et l'aventure tragique de Mme Godin, dans son voyage de la province de Quito à Cayenne.
Ce second ouvrage peut éventuellement être identique au premier (à vérifier, mais comme il s'agit de la même année...). Il doit s'agir de la version originale (non retranscrite par La Condamine) possiblement archivé en folio dans une bibliothèque, ou??? Là, je ne peux vous aider.