Bon plan: guide Pérou gratuit Joaquim06 · 25 janvier 2017 à 15:40 · 6 photos 24 messages · 8 participants · 1 873 affichages | | | | 25 janvier 2017 à 15:40 Bon plan: guide Pérou gratuit Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 549 affichages · Partager Salut VoyageForum ! Cela fait 8 ans que je m'aide des infos de la communauté pour organiser mes voyages et je suis heureux de pouvoir aujourd'hui participer de manière très concrète :
J'ai eu la chance de parcourir une (si petite !) partie du Pérou de Lima au Machu Picchu en mai 2016. De ce fabuleux voyage est né un guide GRATUIT de 77 pages et téléchargeable au format PDF. J'espère qu'il sera utile à un maximum de personnes pour de futurs voyages dans cet extraordinaire pays :-)
Pour le télécharger : www.como-estas-perou.fr Je précise que je suis un voyageur indépendant (et graphiste, d'ou le côté - je l'espère - assez pro de mon travail), aucune agence de voyage ou marque ne m'a donc sponsorisée pour cet ouvrage ! C'est totalement gratuit alors profitez-en!
Bonne lecture et bonnes aventure(s) à tous ;-)
Joaquim. | | | À: Joaquim06 · 25 janvier 2017 à 19:32 Re: Bon plan: guide Pérou gratuit Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 530 affichages · Partager J'en profite pour vous mettre l'introduction du guide :
Vivez un fabuleux road-trip à travers les lieux mythiques du Pérou (La capitale Lima, Nazca et ses mystérieuses lignes, le majestueux lac Titicaca, la cité d'or de Cuzco, le mythique Machu Picchu et bien + encore !) durant 20 jours (du pacifique à la cordillère des Andes, du désert aux neiges éternelles) sur 2000 km (via la mythique route Panaméricaine, en voiture, bus, train, bateau, avion) pour 2000€ par personne (et plus...ou beaucoup moins !) "COMO ESTAS - PEROU" C'EST : 77 PAGES / DES CONSEILS, ASTUCES & BONS PLANS / DE JOLIES ILLUSTRATIONS / UN TELECHARGEMENT GRATUIT ;-)
Ainsi que quelques photos de ce dernier + mon compte facebook : www.facebook.com/como.estas.perou ;-) Images attachées: | | | À: Joaquim06 · 26 janvier 2017 à 16:20 Re: Bon plan: guide Pérou gratuit Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 511 affichages · Partager Bonjour Joaquim, Je viens de télécharger ton guide et... wouah... il est magnifique  . Bon, je me suis arrêtée pour l'instant à la page 5 au premier Attention!!! car en effet, j'ai bien peur d'avoir une irrémédiable envie d'aller au Pérou. Déjà, juste sur l'itinéraire, c'est exactement ce que j'avais envie de faire alors je ne te cache pas que je vais lire toutes les informations contenues dans ces 77 pages à la loupe  . Sauf que ça ne se concrétisera pas encore cette année ayant déjà prévu d'autres voyages mais c'est déjà dans la liste des destinations. Un grand merci d'avoir réalisé ce travail de titan. Isabelle | | | À: Rouquine38 · 26 janvier 2017 à 19:00 Re: Bon plan: guide Pérou gratuit Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 481 affichages · Partager Isabelle, Un grand merci pour ce message ! C'est franchement un plaisir de partager cette expérience et d'avoir de tels messages en retour  Je te souhaite un aussi beau voyage au Pérou que cela a pu l'être pour nous... (Et n'hésitez pas à partager le site COMO ESTAS autour de toi ou à liker ma page facebook ;) !!)
Joaquim www.facebook.com/como.estas.perou | | | À: Joaquim06 · 4 février 2017 à 8:20 Re: Bon plan: guide Pérou gratuit Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 396 affichages · Partager Bonjour Joaquim, J'ai enfin lu ton guide entièrement, franchement, ce sera une très bonne base pour préparer mon voyage au Pérou . Je n'ai encore guère vu sur le forum de personne ayant loué une voiture (mais je n'en suis qu'au début me mes lectures sur le Pérou) et je me demandais pourquoi tu avais rendu la voiture à Aréquipa et non pas loué jusqu'à Cuzco. Cela permettrait d'être encore plus longtemps autonome  . Cette façon de voyager est celle que nous privilégions, quand c'est possible bien sur, à chacun de nos voyages. Isabelle | | | À: Joaquim06 · 5 février 2017 à 17:53 Re: Bon plan: guide Pérou gratuit Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 354 affichages · Partager Bonjour Joaquim,
Après la lecture complète de ce guide, j'ai 'liké" ta page facebook.
Merci de ce partage, le pérou était sur ma To Do list et en attendant que mon petit bonhomme puisse plonger, en 2018, nous partirons donc au Pérou. Je sais je m'y prends tôt mais je souhaite vraiment faire un fabuleux voyage et l'itinéraire ne va pas être simple à préparer car j'aimerai voir Iles Balestas, Nazca, Arequipa, Puno, Cuzco, Macchu Picchu et l' amazonie et tout ça en 3 semaines. Peut-être suis-je ambitieuse ? pour l'instant, je suis à la phase des 1eres lectures et bientôt, les questions vont commencer sur les forums. Naturellement, je souhaite partir au meilleur coût, c'est pourquoi je m'y prends à l'avance car voyage en août :- (pas le choix, mon fils entre en primaire. Peux-tu m'aiguiller sur la location de voiture car si cela est faisable, je me laisserais bien tenter, j'ai parcouru le costa rica et c'était top cette liberté ;-) Malheureusement je ne pense pas pouvoir décider mon mari aux trajets en bus donc ce sera soit loc de voiture soit agence locale mais dans ce cas, ce sera dur de réaliser le parcours que j'envisage.
En tout cas merci pour ton partage.
Myriam | | | À: Joaquim06 · 6 février 2017 à 15:00 Re: Bon plan: guide Pérou gratuit Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 337 affichages · Partager Bonjour ! En parcourant VF pour préparer mon voyage au Péruo prévu pour 1 mois en juin-juillet, je suis tombée sur ton guide ! Je ne l'ai pas encore lu, je viens à l'instant de le télécharger, mais je te remercia déjà de ton travail et ton magnifique ouvrage ! 
J'adore la présentation !!!
mille mercis ! | | | À: Rouquine38 · 7 février 2017 à 20:09 Re: Bon plan: guide Pérou gratuit Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 300 affichages · Partager Isabelle ;)
Effectivement je vous conseil vraiment, si cela est dans vos moyens, de louer une voiture pour votre "trip" au Pérou ! Les routes sont plutôt bonnes, il n'y a pas de sensation d'insécurité (bien qu'il faille prendre ses précautions comme ailleurs) et la route est tout simplement grandiose...
Dans mon guide je parle de l'agence "Rent N Go" qui a la particularité d'être tenue par un Français ! Ce n'est franchement pas négligeable et plutôt rassurant (pour ceux que ça intéresse : www.rentngo.pe/index.html , d'ailleurs ils ont une agence à Lima, une a Arequipa et une autre à Cuzco !)
Pourquoi n'avoir fait "que" Lima/ Arequipa en voiture ? Avant tout pour une question de budget :) Il est déjà beaucoup plus cher de prendre une location à un lieu X et de rendre les clés à un lieu Y alors il a fallu faire des choix..! (à l'inverse pour la même somme nous aurions pu avoir la voiture presque deux fois plus longtemps... en la ramenant à son agence de location initiale)
J'espère avoir répondu à ta question ;) Profitez bien du Pérou ! | | | À: Myriam94 · 7 février 2017 à 20:21 Re: Bon plan: guide Pérou gratuit Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 295 affichages · Partager Merci pour ta lecture attentive et ton like Myriam 
Tu as raison de préparer dès à présent ton voyage ! Pour te répondre : comme tu l'as vu sur mon guide, nous avons fait 90% de ce que tu évoques sur une vingtaine de jours, ce n'est donc pas impossible :) (Iles Balestas, Nazca, Arequipa, Puno, Cuzco, Macchu Picchu...). Par contre ça me parait franchement trop court voir impossible (en restant raisonnable du moins) pour ajouter un saut en Amazonie dans ton programme...
Et je ne te parle même pas de tous ces endroits ou tu voudra rester un jour ou deux de plus  (je me suis dit ça à peu près tous les 2 jours si ce n'est tous les jours !)
Comme je l'ai dit à Isabelle dans mon précédent message, il existe toutes les grandes agences de locations internationales mais pour ma part j'avais opté pour Rent N Go qui est ne société locale tenue par un Français ( www.rentngo.pe/index.html )
Bonnes recherches et à bientôt,
Joaquim. | | | À: Jillouegypte · 7 février 2017 à 20:22 Re: Bon plan: guide Pérou gratuit Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 293 affichages · Partager Merci beaucoup Jillouegypte  N'hésites pas à me dire ce que tu en penses après l'avoir lu ! A bientôt ;) | | | À: Joaquim06 · 7 février 2017 à 20:32 Re: Bon plan: guide Pérou gratuit Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 287 affichages · Partager Oui, merci bien pour ta réponse, je pensais à tord que les routes étaient moins bonnes de Arequipa à Cuzco que de Lima à Arequipa d'où ma question. Il est vrai que le coût d'une location de voiture n'est pas négligeable, nous ferons ce voyage à 4 donc les frais seront partagés  . Je ne manquerai pas de solliciter l'agence rentngo, c'est vrai qu'avoir un interlocuteur français peut être appréciable. Isabelle | | | À: Joaquim06 · 8 février 2017 à 10:33 Re: Bon plan: guide Pérou gratuit Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 267 affichages · Partager Merci pour ce "vrai guide". Il contient beaucoup de renseignements pratiques et de conseils qui seront très utiles à qui veut découvrir par lui-même le sud du Pérou et les Incas. De plus, le récit du voyage est très agréable à lire. Du travail de "pro" ! A quand la suite pour le nord du Pérou et les vestiges des passionnantes civilisations pré-Incas ? | | | À: Rouquine38 · 8 février 2017 à 15:40 Re: Bon plan: guide Pérou gratuit Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 244 affichages · Partager Effectivement il y a de ça aussi ! Disons que c'est un peu plus sportif de conduire en montagne qu'en bord de mer ;) Un bon plan peut être de louer une voiture de Lima à Arequipa, puis de se rendre à Puno (au bord du lac Titicaca) par le bus (relativement rapide) puisque tout ce qu'il y a à faire dans la zone se fait essentiellement en bateau ou à pied... De reprendre le bus de Puno à Cuzco (plusieurs compagnies transport/tourisme avec un trajet incluant des visites sur une dizaine d'heure entre les deux villes) puis de relouer un véhicule depuis Cuzco pour être libre de faire la vallée sacrée et environs. | | | À: Papijaki · 8 février 2017 à 15:43 Re: Bon plan: guide Pérou gratuit Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 240 affichages · Partager Merci pour les commentaires et encouragements Papi Jaki :) Ce guide a vraiment été un très gros boulot (plus que je ne pouvais le croire initialement) alors je pense que je vais attendre un peu... même si il n'est pas impossible qu'une suite se fasse, ou un petit frère vers une autre destination d' Amérique du sud... ou ailleurs..! | | | À: Joaquim06 · 8 février 2017 à 16:01 Re: Bon plan: guide Pérou gratuit Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 231 affichages · Partager Oui, pourquoi pas, c'est une idée à creuser  , ce sont les frais d'abandon qui sont chers, on ne les payerait qu'une seule fois à Arequipa et on ne se galérerait pas sur la route entre Arequipa/ Puno puis Cuzco . Merci pour cette alternative | | | À: Rouquine38 · 8 février 2017 à 16:50 Re: Bon plan: guide Pérou gratuit Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 219 affichages · Partager hello Isabelle Faut pas courir plusieurs lièvres à la fois !! Il faut se concentrer !! Dan le ranger t'attends !! | | | À: Montagnard74 · 8 février 2017 à 17:28 Re: Bon plan: guide Pérou gratuit Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 206 affichages · Partager Ah! bon, il s'appelle Dan, j'aime bien ce petit nom...  Pour mes voyages, j'ai toujours une longueur d'avance, le Pérou n'est pas encore pour cette année mais il est dans la top liste | | | À: Rouquine38 · 8 février 2017 à 18:43 Re: Bon plan: guide Pérou gratuit Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 189 affichages · Partager Je l'ai appelé Dan comme j'aurais pu dire Greg... En fait, faudrait je demande à ma chérie... Comme son 06, d'ailleurs... Pour la longueur d'avance, je t'ai grillé, j'y étais le mois dernier !!!  Carnet à venir...
Et pardon à Joaquim pour squatter son post, j'ai lu (donc téléchargé) son guide, j'ai adoré !!!
Petit bémol sur Lima, tout le monde conseille le logement à Miraflores alors que j'ai trouvé le centre historique beaucoup plus "vrai". Puno, deux nuits, il faut en profiter pour faire le "tour des iles" en deux jours, en dormant sur Amantani, chez l'habitant !! Egalement de faire l'impasse sur Pisac (les ruines), Chinchero et les Salines, ça me parait vraiment dommage... Mais bon, moi j'ai fait l'impasse sur La côte....
Choisir c'est se priver ! | | | À: Montagnard74 · 8 février 2017 à 18:56 Re: Bon plan: guide Pérou gratuit Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 182 affichages · Partager J'aime moins Greg, alors on va en rester là ! 
Mince alors, mais où n'as tu pas mis les pieds? Super! pour le nouveau carnet sur le Pérou  , toutes les infos sont bonnes à prendre même si celles de Joaquim sont déjà au top (c'est son post quand même) | | | À: Joaquim06 · 9 février 2017 à 0:56 Re: Bon plan: guide Pérou gratuit Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 162 affichages · Partager Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver votre guide via le lien que l'on reçoit après inscription.
Merci d'avance | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 393 visiteurs en ligne depuis une heure! |