Coucou !
J'ai fait le trajet
Puno-Cusco avec la compagnie
Power conseillée par une amie de là-bas (il faut dire qu'il y a tellement de compagnies...) pour 15 soles. +/- 7heures de trajet comme disait Stéphanie.
Pour le trajet
Arequipa-Lima (15h), je te conseille
Cromotex. Super bonne compagnie et c'est toujours moins cher que Cruz del Sur ! C'est aussi avec eux que j'ai fait
Cusco-
Lima.
Sinon je pourrais pas trop t'aider pour le reste. Je peux juste te dire que les paysages entre
Arequipa-
Puno-
Cusco sont d'une beauté à couper le souffle ! Je n'ai pas utilisé le train une seule fois, au
Pérou tu peux voyager partout en bus très facilement et pour pas cher. Tu trouves vraiment de tout en ce qui concerne les compagnies, ça dépend de ton budget et de tes exigences, tu peux adapter. ça évolue très vite aussi donc vois surtout sur place en faisant confiance à ton intuition et demande conseil aux gens là-bas. Il faut savoir aussi que ta tête de gringo peut te prévaloir de payer plus cher ! Ce n'est pas toujours le cas et la différence n'est pas toujours énorme mais bon...
C'est assez difficile de s'organiser à l'avance par internet pour ce qui est des trajets au
Pérou, mais ça ne pose aucun problème ! Le
Pérou est un pays fait pour les gens qui ne sont pas organisés, il y a toujours une solution de dernière-minute (tu comprendras que je fais partie de ce genre de personnes ;))
Dernière chose, si ça peut t'être utile, voila ce que j'ai trouvé dans le lonely planet du
Pérou (fort utile, soit dit en passant):
Pisco-Cusco: La plupart des trajets ne sont pas directs donc il faudra passer
Lima (Pisco-
Lima: 4h) avant de prendre un bus pour
Cusco (
Lima-
Cusco: 20h). Le Lonely conseille Ormeno entre
Lima et Pisco.
Bon voyage !!!