Bonjour Thierry,
Justement me voici dans un cybercafe avec un peu de temps en attendant un bus. Des que j ai un peu plus de temps je ferai un petit compte rendu mais voici deja en gros.
Depart presque immediat de
Lima que nous visiterons au retour. Logement a Mirafores qui dispose d un bureau de Iperu donnant beaucoup d infos a LARCOMAR en front de mer.
Pour les bus de Cruz del Sur, la meilleure compagnie, dans la mesure du possible il est preferable d'acheter le billet a la compagnie plutot que dans une agence. La commission est minime, mais on recoit un voucher qu il faut ensuite echanger au terminal et parfois la queue est importante.
Lima-
Paracas avec Cruz del sur prix 65NS en VIP depart 14h00 arrivee 17h30.
logement a l'hotel Los Frayes pour 60NS. Tres bien. Excursion organisee par Manuel de
Paracas Explorer parfaite (iles le matin reserve l'apres-midi)
Paracas-
Nazca avec Cruz del Sur classe touriste 35NS depart 7h45 environ 3 heures de trajet.
Logement a eviter a
Nazca hotel Estrellija del Sur, pas cher mais arnaque a l'excursion. Je recommande aussi d'eviter le tristement celebre Esteban qui parle francais et disparait des qu un soucis survient. Il travaille pour lagence KATE TRAVEL que je propose d'eviter absolument. Je n'ai pas survole les pistes.
Nazca-
Arequipa avec Cruz del Sur de nuit. Depart 22 heures arrivee 7 heures du matin en classe VIP 100NS. Logement a l'hotel TAMBO VIEJO que je recommande chaudement, meme si le service est floklorique.
Avons, suite a notre mauvaise experience a
Nazca, utilise les services d'une agence deja recommandee ici COLORES. Surtout que nous etions avec un couple qui preferait un guide en francais. Sommes enchantes de notre choix, meme si c'est un peu plus cher. Excellent vehicule tres bon chauffeur, guide avec une bonne connaissance de la langue et de la region. Avions un programme personnalise pour cette excursion du
Colca Canyon, mais il faut savoir que c'est tres visite et que c'est un peu la course a qui arrivera le premier pour avoir une bonne place pour voir les condors (ils etaient au rendez-vous).
AREQUIPA-
CUZCO avec Cruz del Sur service touriste 90NS voyage de nuit. Depart a 20 heures arrivee vers 6 ou 7 heures le matin. Logement Hostal Qorichaska tres bien aussi. Tres efficaces. billet touristique valable 10 jours 130NS. Il devient possible parfois de payer seulement l'entree a un site, mais au bout de 3 ou 4 sites c'est plus interessant de payer le forfait. Il existe aussi un billet religieux 50NS pour 3 eglises.
Minibus collectif de
Cuzco a
Pisac 10NS, pour moi prevoir la journee car le site est tres etendu. Un taxi qui monte aux ruines revient a 5NS et il est agreable de redescendre a pied.
Un taxi pour la journee pour visiter les Salinas et Moray revient a 100NS. Les autres sites sur la route de
Pisac peuvent se faire en prenant des bus locaux au fur et a mesure sur la route.
Minibus collectif pour Ollantaytambo 10NS logement precaire sans eau chaude a Andean Moon.
Train Vistadom aller-retour de Ollantaytamvo-
Aguas Calientes pour nous 182 dollars pour 2. Le prix depend de l'heure du trajet. Voir sur le site de Perurail.
Avons passe 2 nuits sur place afin de rester sur le site du matin tot jusqu'a 17 heures dans un bon petit hotel
Machu Picchu Inn. Entree au site 124NS. Bus 7 dollars par trajet.
Sorry l'heure avance, mais je pense qu'avec ca tu as deja de quoi preparer un peu.
A ton service pour des infos fraiches. Bonne preparation.
Vero