salut: pour continuer ta liste de renseignement et pour te rendre à
Paracas. Je doute que tu puisses tout faire la meme journée si tu pars de
Lima pour finalement faire
Paracas et
Nazca.
Rien que pour le fait de quitter l'aéroport de
lima si tu arrives de
Paris il te faudra 1h00 (récupération de bagages et douane) pour t'avancer remplies les 2 pages pour la douane que l'on te donera dans l'avion.
autrement effectivement les prix des taxis à l'aéroport sont trés cher (en plus tu es blanc se qui n'avance rien) et j'espère que vous arlez courament l'espagnol. Par contre il suffit de sortir de l'aéroport et prendre sur la droite le boulevard et les prix chute de moitié. Ne pas encore hésité à négocier le prix car tout ce fait par négociation.
Le probléme pour
Paracas c'est qu'il doit exister 3 ou 4 sociétés qui font la tournée de la réserve (elle est magnifique) et un conseil métez a gauche dans le sens de la navigation) (pour les photos)
les départs ce font le matin vers 8ha 9h00 (je ne sais plus exactement pour le matin donc je doute fortement que vous puissiez faire les deux. autrement second voyage s'ils y a du monde c'est l'après midi.
pour le bus, effectivement il y en a un qui part de là pour
Nazca.
A
nazca, aucun probléme pour trouver un taxi qui vous ménera à l'aéroport ils sont tous là pour ça
Mais là encore marchandage; cela vous coutera entre 100 à 150$. (petit tour de 30mm) a vous de marchandez et pour onfo c'est exactement la meme chose sauf que le commisionnaire vit un peu mieux.
pour l'avion 4 personnes minimun, tentez le coté droit pour de bonnes photos. (de toute façons les femmes seront à l'arrière); Donc ne soyez pas pressé la encore; ils ne partira pas tant qu'il n'aura pas son nombre de personnes ou alors vous payerez les personnesn manquante.
je vous conseille fortement de faire
Paracas et de vous rendre ensuite à
nazca. Dormez la bas, la ville est calme et il y a un peu d'animation sur la plaza (pas grans chose) de là vous pourez voir la dune de sable la plus haute du monde. (pour un bon hotel compté 50 soles négociation) et si j'arrive a vous retrouvez l'adresse il y a un super pisco sour (mamamia délicieux)
le lendemain faite les lignes et le cimetière (trés bien et ne dure que 30 à 40 mm). a la rigueur négociez avec un chaufeur de taxi pour qu'il vous fasse visiter le coin en prime;
pour info voyez avec balance pour voir la visite du mitchu ou les agences vous demanderont jusqu'à 400 $.
nous on les a fait pour 150$ environ pour 2 personnes.
salut ma cocotte (balance) et gros bisous de Dieu.