Bonjour
Perso j'ai fait quasi le meme trajet que toi en novembre mais en sens inverse.
Arequipa-
Nazca-
Paracas-
Lima. A chaque fois je prenais mon billet à la gare routière de chaque ville. Depuis
Lima tu en as plusieurs, donc ça dépend de la compagnie que tu utiliseras. Je crois que c'est Soyuz qu'on avait pris pour arriver de
Nazca (passe aussi par Pisco) et on était arrivé dans le quartier de San Isidro.
Je pense que dans le sens inverse tu devrais pouvoir faire la meme chose; de plus ça te permettra de prendre le bus qui te convient le mieux en fonction de l'horaire. Tu as beaucoup de compagnies qui font les memes liaisons, ça laisse le choix donc pour les horaires, quant aux prix c'est assez similaires, après ça dépend si tu choisis des bus "cama" (couchettes très confortables) ou "semi cama" (= siège incliné).
Evite d'acheter ton billet en agence de voyages, comme en
France tu aurais une commission à payer.
Pour le survol des lignes (le matin de préférence), oui tu dois avoir des agences qui le proposent à
Lima, mais là aussi commissions. Essaie de prendre tes billets directement à l'aérodrome. Quand tu arriveras à la gare routière de
Nazca, beaucoup de personnes te proposeront leurs services pour cette activité. Je te conseille de prendre un taxi pour t'emmener à l'aérodrome et de dire que tu as déjà réservé tes places. Sinon là aussi tu risques de payer plus cher et le chauffeur peut te proposer de t'emmener chez un ami qui fait de "bons prix"...De toutes façons en arrivant à l'aérodrome tu verras il y a des affiches disant qu'il faut s'adresser en direct aux compagnies pour ne pas payer de commissions. Nous on s'en est rendu compte trop tard....
Et surtout surtout ne mange pas le matin, pas de petit-déjeuner, car moi mon repas remontait à la veille au soir, et quand on a volé vers 8h, je suis descendue de l'avion toute blanche, l'estomac en vrac...
N'hésites pas si tu as besoin de plus d'infos...
Bonne journée