Ha! Ha! Ça vaut la peine de lire mon histoire avec ce gars!!!
Mon ami et moi nous sommes également fait avoir par ce type le 26 avril 2011, à deux coin de rue de la
Plaza de Armas de
Iquitos, vers les 22h... Il portait de vieux vêtements, marchait pieds nus, et avait vraiment le petit doigt brisé et sorti de son axe (trucage ou pas)... Il racontait la même histoire : Il se dit Anglais, voyageant seul, il s'est fait voler et battre, n'a plus de passeport, plus d'argent, et a besoin d'aide pour se faire soigner de toute urgence... Et bon comédien par dessus tout car il arrive à verser quelques larmes (pour vous convaincre)!!!

Mon ami m'a tout de suite proposé qu'on l'aide... Moi, de prime abord, j'ai allumé mon sixième sens... J'étais un peu réticent et je sentais l'arnaque. J'ai dit à mon ami : "Ne trouves-tu pas qu'il y a quelque chose de louche dans son histoire? Pourquoi il ne va pas à la police? Pourquoi il ne contacte pas son ambassade? Pourquoi il n'appelle pas sa mère ou sa soeur en
Angleterre pour recevoir de l'argent? BIZARRE! Ça me sonne l'arnaque!!!"
Mon ami a un grand coeur, est travail social de profession, et ne se sentait pas capable d'abandonner ce gars pieds nus sur le trottoir. Il se mettait dans sa situation... J'ai alors renchéri : "Bon! D'accord! Si on aide ce type, on va vraiment l'aider pour vrai, on va l'accompagner à l'hôpital, car de toute évidence il a besoin de soins rapidement... On ne fera pas les choses à moitié!" Mais là mon ami hésitait, il était tard, et le type en question ne voulait pas qu'on aille à l'hôpital, il voulait juste de l'argent pour le taxi et les soins (et il actait avec ses larmes de crocodile tout droit sorti de l'
Amazone)...

On a conclut comme suit : Mon ami m'a redit qu'il ne pouvait pas abandonner ce gars, qu'il était prêt à assumer le tout à même son budget personnel... Je lui ait dit : "Pas question, on voyage ensemble, on partage le budget... Alors, c'est correct, on va l'aider ce type-là! On prend la décision à deux!!!" On lui a donc remis un billet de 50 NS (environ 17-18 US)...
Le lendemain soir, on mange avec un couple d'amis qui vit à
Iquitos - un Allemand et une Péruvienne -, et mon ami commence à leur raconter cette histoire "incroyable" et "sensationnelle"... Il pensait les intéresser avec notre aventure extraordinaire!!! Mais le couple en question s'est tout de suite bidonné... Ha! Ha! Ils nous ont dit que c'était une arnaque, que ce bandit accostait tous les touristes, que la police avait même publié sa photo dans les journaux. J'étais en furie de m'être fait rouler de la sorte!!!

Je dois dire que mon ami et moi avons eu droit à une belle engueulade et à une belle "MORALE" sur les arnaques, la naïveté, la méfiance, etc. Ha! Ha! Ha! On finalement pris entente qu'il valait mieux en rire et passer l'éponge sur cette histoire!!!

Pascal (Wagaboy)