Pérou: kidnappé et séquestré pendant 4 heures dans un taxi Ssand · 8 juin 2009 à 13:12 73 messages · 40 participants · 12 830 affichages | | | | À: Blacksad · 9 juin 2009 à 9:00 Re: Pérou: kidnappé et séquestré pendant 4 heures dans un taxi Message 21 de 73 · Page 2 de 4 · 4 052 affichages · Partager Bonjour,
ben SI nous leur avons communiqué nos numéros de carte bleues. Nous étions bien obligés et dans de telle situation on ne va pas jouer aux caids!!
Nous étions dégoutés d'avoir sur nous nos 500€ + nos deux cartes de crédit. C'était pas prévu, on a pas fait attention qu'ils étaient dans une petite pochette de notre petit sac à dos.
Mais bon, avec des SI, on refait le monde!!!!
Pour ce qui est d'être vigilant, il faut y être partout!!! Je travaille à Créteil, et c'est craignos aussi...enfin... | | | À: Ssand · 9 juin 2009 à 10:08 Re: Pérou: kidnappé et séquestré pendant 4 heures dans un taxi Message 22 de 73 · Page 2 de 4 · 4 032 affichages · Partager De toute façon, les gens qui se font dépouiller leurs sacs laissés à l'hôtel alors qu'ils se promenaient tranquillement se disent: "Mais quel imbécile de ne pas avoir pris mes cartes et l'argent sur moi!". Avec des "si", effectivement...
En tout cas, c'est bien de ne pas être rentrés directement et d'avoir pu en profiter...En espérant que peu à peu, les angoisses liées à votre enlèvement s'atténueront... | | | À: Cassandre972 · 9 juin 2009 à 14:29 Re: Pérou: kidnappé et séquestré pendant 4 heures dans un taxi Message 23 de 73 · Page 2 de 4 · 3 963 affichages · Partager Personnellement, je ne prends que le minimum sur moi et du coup, je croise les doigts, je n'ai jamais eu aucun soucis, j'avoue lorsque tu dis que vous aviez : - une montre de plongée - vos cartes de credit - 500 € + qq sous
Je dis que c'est un peu inconscient.. mais bon c'est mon avis, après tout le monde peut ne pas avoir de chance.. mais il faut essayer de limiter les risques.
Bon courage pour reprendre confiance. | | | À: Ssand · 9 juin 2009 à 15:16 Re: Pérou: kidnappé et séquestré pendant 4 heures dans un taxi Message 24 de 73 · Page 2 de 4 · 3 945 affichages · Partager Hello Ssand,
Je suis vraiment navree de ce qui vous est arrives! Ca du vous mettre un coup...
Votre histoire est porbablement le troisieme recit que je lis sur ce forum. Un couple s'etait deja fait kidnappe par une voiture lors d'une sortie a cheval, une fille pensait prendre un taxi depuis l'aeroport pour se rendre aux bureaux d'une compagnie aerienne (elle s'est fait sequestrer dans une voiture et les personnes avait retire de l'argent depuis un distributeur)... Dans un registre un peu moins traumatisant; un collegue de mon ami s'etait fait raquetter a Miraflores par un peruvien arme d'un pistolet. Et dire que mon ami et moi avions suivi un homme, sa femme et leur fille dans leur voiture pour nous conduire a notre hotel lors de notre arrivee a Lima. Tout s'etait bien deroule mais aujourd'hui je me dis que nous avions ete un peu fous. Nous ne voulions pas payer le prix exorbitant des taxis officiels situes devant la sortie de l'aeroport de Lima... no comment...
Maintenant, ces kidnappeurs sont en general des ripoux qui cherchent a arrondir leur fin de mois en kidnappant des touristes. Il n'y a apparement jamais eu de meutre ou de viol car s'ils en arrivaient la, ils auraient de serieux problemes. Ce qu'ils veulent c'est tout simplement votre argent donc surtout ne vous y opposez pas. Ensuite le reste : coups, pistolet c'est pour le "show"; ils veulent vous laisser imaginer que si vous n'obtemperez pas ils vous liquiderons.
C'est une experience extrement traumatisante et j'espere ne pas la vivre lors de notre sejour en Bolivie en aout. Malheureusement ce risque est imprevisible, il faut simplement rester sur ses gardent sans que ca vous gache votre voyage. Je me rappelle que meme une personne de l'hotel avait peur pour nous a Lima. Il etait peut etre 8h du soir dans le centre de Lima et il a insiste pour accompagner mon ami dans une epicerie qui se situait juste en face de l'hotel. | | | À: Paucar · 9 juin 2009 à 18:18 Re: Pérou: kidnappé et séquestré pendant 4 heures dans un taxi Message 25 de 73 · Page 2 de 4 · 2 122 affichages · Partager Moi aussi, j'ai lu d'autres récits semblables ici. Je pars avec une copine, j'espère que tout ira bien pour nous. Suite à ces histoires, je pense bien demander aux restos et hotels de commander des taxis pour nous, même si l'on doit payer un peu plus cher. Merci de l'avis. | | | À: Sch · 9 juin 2009 à 20:38 Re: Pérou: kidnappé et séquestré pendant 4 heures dans un taxi Message 26 de 73 · Page 2 de 4 · 2 105 affichages · Partager Je suis completement d'accord avec toi sch.
Il n'y pas que le pérou ou le manque de securité laisse à désirer, allez vous promener sur les champs elysées un dimanche apres midi, ou pire un samedi soir... Et bah la bas on apprend à etre vigilant. Si si je vous assure c'est tres formateur.
En effet je pense qu il ne faut pas etre parano et rentrer ds la psychose, faire attention et etre vigilant. (J'éssaye de me rassurer en fait !  )
Pour ce qui est du liquide que l on a sur soi, ne vaut il pas mieux en avoir un peu, afin de leur donner ce quil cherche tout de suite, au cas ou, plutot que ses messieurs les brigants, soient tres colere que l on est rien à leur donner ?
Je sais pas j'ouvre le debat.... | | | À: Zebrasquare · 9 juin 2009 à 21:43 Re: Pérou: kidnappé et séquestré pendant 4 heures dans un taxi Message 27 de 73 · Page 2 de 4 · 2 096 affichages · Partager Bonsoir à tous,
les Péruviens ainsi qu'Anita la patronne l'hotel et les flics nous ont dit que ça aurait pu être pire si on avait rien eu sur nous. Avec mon ami (déjà dit) on ne pensait pas avoir nos 2 cartes de crédit et nos 500€. pour ce qui est de l'argent en soles on l'avait dissimulé partout sur nous, ils ont tout trouvé!!
Malheuresement, nous nous avons été porté plainte, beaucoup ne le font pas!!! Et c'est bien ça aussi le problème!
Je vis dans le 77 en pleine campagne à 20 km de Paris ou j'ai grandis et c'est vrai certains quartier de Paris craignent vraiment comme je vous disais aussi la ville de Créteil ou je travaille... Je le répète il n'y pas qu'au Pérou que celà peut arriver!!
Pour ce qui est de notre traumatisme, fred va bien, c'est moi qui est de temps en temps des gros coup de cafard, le blues quoi mais je pense que c'est normal... Et j'ai peur en voiture comme je l'ai déjà évoqué. mais celà ne va pas nous empécher de voyager, on a déjà pleins de voyages pleins la tête et beaucoup de projets pour nous deux.
Ninou 05 qui a écrit plus haut a partager la moitié de notre voyage avec son ami. Ils nous ont beaucoup soutenus. Encore merci et j'espère qu'on va se revoir.
En tous cas cette mésaventure m'a permise de mieux apprécier la vie, c'est con mais c'est vrai.
Merci encore à tous pour vos témoignages.
Je vous enverrai bientôt mon carnet de voyage, vous verrez qu'il n'y a pas que cet "échec".
Amicalement,
Sandrine | | | À: Zebrasquare · 9 juin 2009 à 21:46 Re: Pérou: kidnappé et séquestré pendant 4 heures dans un taxi Message 28 de 73 · Page 2 de 4 · 2 095 affichages · Partager Hello, bon courage à vous, cela doit être bien traumatisant et difficile de se remettre d'une telle expérience. Ca me semble difficile d'etre vigilant, ca doit etre "pénible" si on peut pas se déplacer comme on veut et prendre un taxi dans la rue en pleine journée.
Les CBs faut bien les avoir quelque part, avec soi ou à l'hotel, les 2 sont "risqués".
Quand aux sous sur vous, c'est pas pour ca qu'on vous a kidnappés donc ca n'aurait rien changé de pas les avoir (à part que vous n'auriez pas perdu 500 euros)
Merci de nous prévenir (même si ce n'est pas très rassurant) Cécile | | | À: Zebrasquare · 10 juin 2009 à 10:15 Re: Pérou: kidnappé et séquestré pendant 4 heures dans un taxi Message 29 de 73 · Page 2 de 4 · 2 057 affichages · Partager C'est certain qu'on risque d'être kidnappé à tout moment par un taxi un dimanche après midi sur les Champs Elysees....  
n'y pas que le pérou ou le manque de securité laisse à désirer, allez vous promener sur les champs elysées un dimanche apres midi, ou pire un samedi soir... | | | À: Ssand · 10 juin 2009 à 10:31 Re: Pérou: kidnappé et séquestré pendant 4 heures dans un taxi Message 30 de 73 · Page 2 de 4 · 2 056 affichages · Partager bonjour Sandrine et Frédéric navrée de ce qui vous est arrivé, j'imagine le traumatisme, et sur place et maintenant... (peut etre devrais tu te faire aider..) je suis allée plusieurs fois au perou (82, 2005 et 06)et lorsque je lis les messages sur les forums, je me dis que nous y sommes allés a temps!, j'avais dejà trouvé de sacrées differences entre le 1er et le second voyage...pas en bien!mais je pense que c'est plus dû au tourisme et à tout ce coté mercantil qu'il entraine. Il me semble effectivement que le pays ait bien changé, surement dû à la politique d'Alan Garcia qui est pire que celle del Chino, et c'etait déjà "gratiné".Pourtant les peruviens l'avaient eu il y a une vingtaine d'années, (mais ca ne leur a pas suffit visiblement !!!)El "chino " faisait passer sur le compte du sentier lumineux des crimes qu'il comettait, mais en ce moment il y a de graves problemes en amazonie, (Bagua, zona de Corral Quemado et Curva del Diablo)ou alan garcia fait tuer du haut des helicopteres les indiens d' amazonie, ici les articles .pas grand monde en parle en france...
j'espere que la fin de votre voyage a été plus calme.Meme sans avoir eu aucun probleme, le Pérou (et l' amerique du sud en general) est d'un grand enseignement, on reviens changé. (enfin pour ma part!)et comme tu le dis si justement, "cette "mesaventure" t'a permise de mieux apprécier la vie" on se rend compte de la futilité des choses..
bises a tout les 2 | | | À: Ssand · 10 juin 2009 à 13:32 Re: Pérou: kidnappé et séquestré pendant 4 heures dans un taxi Message 31 de 73 · Page 2 de 4 · 2 029 affichages · Partager Bonjour à vous 2,
J'espère que vous allez oublier vite cette mésaventure.
Si le pays est magnifique et beaucoup de gens sont serviables souriants et gentils il existe aussi beaucoup de violence avec le meme sourire et la meme prevenance d'apparence (escrocs) et de vrais voyous qui tuent pour quelques dizaines d'euros.
La moitié de la population subit le tout argent : pas le droit ni à l'ecole ni à la santé ni au télephone ni aux autres services des monopoles à des prix exhorbitants. Je paye simplement pour 2 lignes de portables (car telephoner d'un réseau à l'autre vide en quelques secondes toutes les unites) et une connexion internet de 2 GB le prix du smic local. A qualité égale les produits coùtent le double du prix de l'Europe alors que le smic est à 138 euros. Si l'on achète péruvien du fait de la corruption on se rend malade exemple des peintures pleines de plomb ou des bonbons pleins de colorants interdits ou de faux médicaments......
Tes péruviens ont menti pour garder une bonne image (le tourisme est un des secteurs important du Pérou) la violence n'a pas augmenté depuis 2 ans. Elle a toujours été présente.
Pour ne pas la subir il faut séjourner dans des quartiers sûrs c'est à dire où les impôts locaux et fonciers sont trés élevés ce qui permet d'avoir un budget correct de ramassage des ordures (le colera, la peste et autres maladies de ce genre sont presents dans les quartiers pauvres) et surtout des rondes de police.
Les délinquants agissent en majorité l'après-midi et la nuit donc le soir venu il faut bien regarder le regard des taxi s il est fuyant ou nerveux c est un faux. En plus de 3 ans à Lima, je n'ai jamais eu le moindre problème même en rentrant de boite seule à 3 heures du matin. Il faut juste être vigilant et ne pas attirer l'attention avec des objets ou vêtements de valeur.
Amicalement Delphine
delphine.s.houselima@gmail.com | | | À: Ceyar · 10 juin 2009 à 17:11 Re: Pérou: kidnappé et séquestré pendant 4 heures dans un taxi Message 32 de 73 · Page 2 de 4 · 2 000 affichages · Partager bonjour je suis a Arequipa depuis dimanche et des notre arrivee une femme de la police touristique nous a deconseille de prendre les taxis (sinon de noter les numeros mais comme ce sont des voles !!) donc on marche pas mal et sinon on prend des combis (en plus c moins cher que les taxis qui arnarquent facilement les touristes) evidement moins confortable mais pour 15 min c pas genant | | | À: Ssand · 10 juin 2009 à 18:25 Re: Pérou: kidnappé et séquestré pendant 4 heures dans un taxi Message 33 de 73 · Page 2 de 4 · 1 984 affichages · Partager J ai un peu l impression d avoir écrit cette histoire! avec mon amie, nous nous rendions également à la casa de tintin seulement nous, nous partions du restaurant la Serenata en pleine place des armes! Nous avons également pris le 2è taxi qui nous disait qu il savait ou se trouvait cet hotel. Il nous a egalement arrêté vers un pont au niveau de la recoleta quand les 3 hommes sont rentrés dans le taxi et nous ont empêchées de voir, nous étions également vers un terrain vague ou je ne sais quoi. Pareil ils nous ont volé argent sur notre carte de crédit avant de nous la rendre, lunettes, appareils photo, montre, portable en nous rendant la carte sim... On a eu de la chance de trouver un couple quand ils nous ont relaché 3h après dont l homme nous a emmenées au commissariat de police touristique. Le lendemain on a vu la consul de France et on a pu récupérer un peu d argent avec nos parents. Pour ceux qui voyagent au Pérou, ou dans tout l amérique du sud, un des moyens de prévenir ce risque est de faire appeler le taxi, de l hotel ou du restaurant car comme cela la personne qui s occupe du standard téléphonique sait quel taxi vous avez pris et il ne peut rien faire. Et si ça vous arrive, allez voir la police touristique, pcq la police de quartier est corrompue... En 10 jours, il y a quand même eu 3 cas comme le notre (dont le vôtre sûrement) dont un viol... | | | À: Maxiale · 11 juin 2009 à 9:22 Re: Pérou: kidnappé et séquestré pendant 4 heures dans un taxi Message 34 de 73 · Page 2 de 4 · 1 940 affichages · Partager Bonjour Maxiale,
Je n'en reviens pas la même chose que nous! Vous étiez deux femmes? C'était quand exactement?Vouis n'avez pas subi de violences? Et Anita de la casa de Tintin vous a aidé?
Nous aussi nous avons entendu parler de beacuoup de viols au Pérou même dans les hotels!!!
J'ai àdiscuté de notre histoire à mes amis qui connaissent le Pérou ils y sont allés 3-4 fois en qq années ils disent tous que ça a bien changé!!
Merci pr ta réponse,
Sandrine | | | À: Ssand · 11 juin 2009 à 14:51 Re: Pérou: kidnappé et séquestré pendant 4 heures dans un taxi Message 35 de 73 · Page 2 de 4 · 1 913 affichages · Partager  Si ça se trouve les complicités sont bien plus étendues que ce que l'on imagine... bizarre en effet ces similitudes... | | | À: Ssand · 11 juin 2009 à 21:29 Re: Pérou: kidnappé et séquestré pendant 4 heures dans un taxi Message 36 de 73 · Page 2 de 4 · 1 877 affichages · Partager Incroyable... j espere que vous vous remettez et qu'en parler vous a fait du bien. grâce à dieu vous vous en êtes tirés sains et saufs...le reste c'est purement matériel même si ça coûte!! c'est dans des moments comme ça qu' on se rend compte que la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie!!
que cette expérience vous rende plus fort!
merci de nous avertir..au moins nous savons à quoi nous attendre. nous partons en janvier pour 36 jours au pérou...et nous allons redoublé de vigilence!
c'est marrant on habite à coté de créteil: a boissy...alors aparemment nos caids du 94 sont des petits jouers à côté. | | | À: Sch · 12 juin 2009 à 3:17 Re: Pérou: kidnappé et séquestré pendant 4 heures dans un taxi Message 37 de 73 · Page 2 de 4 · 1 859 affichages · Partager SCH, SSND vient de ns dire qu'avant elle et son ami, 2 américaines, 3 canadiens et 3 italiens avaient ds un cour laps de temps été victimes du meme scénario, et suis pas sur qu'ils avaient tous une montre de plongée au poignet. A ce rytme la, pense-tu que la vigilance ultime serait d'éviter carrément le Pérou???? Il y a tellement d'autres beaux pays ds ce monde, oui bien sur lesquels pourraient aussi êtres dangereux mais quand ces incidents isolés le deviennent de moin en moin, quand ces incidents espacés deviennent de moin en moin espacés il est peut-etre temps d'aller voir ailleur???? | | | À: Machama · 13 juin 2009 à 1:29 Re: Pérou: kidnappé et séquestré pendant 4 heures dans un taxi Message 38 de 73 · Page 2 de 4 · 1 806 affichages · Partager il est peut-etre temps d'aller voir ailleur????
Et bien vas-y si tu penses que c'est mieux et plus secure ailleurs, beaucoup seraient interesses par "tes bons plans et adresses" a ce sujet j'imagine.
En voyageant on est conscient et on accepte de s'exposer a certains risques, sinon tu connais la suite. SSND l'a d'ailleurs demontre en continuant son voyage. Le fait que ce scenario ce soit repete et surtout avec des gens de la Casa de Tintin me fait davantage penser que c'est la le probleme. Non que les duenos soient impliques en quoi que ce soit, ce ne serait carrement pas leur interet, mais plus qu'ils sont la "cible" d'une organisation locale. Un refus de payer une taxe "locale" peut-etre...
Dis toi bien une chose, ceux qui se font le plus "detrousser" ce ne sont pas les touristes mais bel et bien les peruviens. Cela ne se sait pas car eux ne portent pas plainte, ils savent que cela ne sert a rien, si ce n'est peut-etre a encourager la corruption au sein de la police, et de toute facon n'ont pas d'assurance pour se faire rembourser. Perdre encore du temps apres avoir perdu leur peu d'argent ne les interesse pas. | | | À: Sch · 13 juin 2009 à 18:36 Re: Pérou: kidnappé et séquestré pendant 4 heures dans un taxi Message 39 de 73 · Page 2 de 4 · 1 763 affichages · Partager bonjour, je suis d'accord si on prend la decision de voyager automaticament on s'expose a de risques si non on reste chez nous avec notre"routine" si securitaire...Mais je ne suis pas d'accord que a chaque fois que on discute de un probleme securitaire dans un pays etranger on melange tout en disant c'est partout pareil, en France aussi. Oui c'est vrai l'insecurité fait partie de la vie, mais si m'arrive quelque chose en France, ici j'ai ma famille, de copains que ils peuvent m'aidé, la police la plupart de cas il t'ecoute et il n'est pas corrompu, et encore chez mois je ne me balade pas avec tout mon argent et j'evite les quartiers pas sur car je les connais!Nous les voyageurs on est davantage exposé, le petit pepin en France, redouble de gravité a l'etranger c'est pour ca que on discute avec davantage de paranoia concernant la securité a l'etranger meme si c'est du meme niveau que chez nous. Et c'est vrais le prix fort le payent les locaux dont personne n'en parle jamais en terme d'image et d'insecurité sur eux meme tous les jours, mais la plupart de voyageurs ils n'ont pas le temp de le remarquer jusq'au quand il nous tombe dessous. En Colombie, ou j'ai vecu, le 95% de population payent la mauvais image d'un 5 % du pays, en Afrique du sud il ne m'est jamais rien arrives pendant deux mois de voyage mais je dirais toujour a tout voyageur que a Le Cap j'ai eu un sentiment d'insecurité, et pas "tout est tres bien je n'ai jamais eu de soucis" Merci a tout le forum | | | À: Amarion · 13 juin 2009 à 20:07 Re: Pérou: kidnappé et séquestré pendant 4 heures dans un taxi Message 40 de 73 · Page 2 de 4 · 1 759 affichages · Partager Pour les taxis évitez les voiture "tico", Ne jamais monter si le chauffeur n'est pas seul Repérer si possible sur un plan le chemin à faire et suivre
Le plus sûr, appeler un taxi d'hôtel, ne jamais sortir avec tout son argent et ses cartes de crédit, prendre juste ce qu'il faut pour la journée en soles et laisser le reste à l'hôtel, et l'idéal: pas de petit sac à dos, pas d'appareil photo (mais ça c'est difficile).
Bonne chance à tous. De mon côté 12 ans de vadrouilles en Amérique latine et en Afrique,... jamais rien arrivé. Question de chance ;-) | Discussions similaires sur le Pérou: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 168 visiteurs en ligne depuis une heure! |