|  |  |
 | | | | Pérou: kidnappé et séquestré pendant 4 heures dans un taxi Ssand · 8 juin 2009 à 13:12 73 messages · 40 participants · 12 834 affichages | | | | À: Zaz936 · 14 juin 2009 à 17:05 Re: Pérou: kidnappé et séquestré pendant 4 heures dans un taxi Message 41 de 73 · Page 3 de 4 · 1 644 affichages · Partager Alala ces petites gens traumatisés pour 2x rien, sans aucune répartie... Parce que ça a de l'argent ça se croit au-dessus de tous les problèmes du monde !! | | | À: Espiritu · 14 juin 2009 à 19:45 Re: Pérou: kidnappé et séquestré pendant 4 heures dans un taxi Message 42 de 73 · Page 3 de 4 · 1 632 affichages · Partager tu m'expliques là Espirutu?? | | | À: Espiritu · 14 juin 2009 à 19:54 Re: Pérou: kidnappé et séquestré pendant 4 heures dans un taxi Message 43 de 73 · Page 3 de 4 · 1 625 affichages · Partager Etre membre seulement depuis aujourd hui, et se permettre de telles reflexions ne me parait pas le plus approprié !!!! De plus tu te permet de venir demander des conseils sur le forum pour partir deux semaines au pérou ! C'est fort ! Avec ce comportement plus que maladroit, je penses que tu ne donnes pas bcp l'envie aux autres VForumeurs de te donner des conseils....
Le fait d'avoir de l'argent ne veux pas obligatoirement dire que l'on se croit au dessus des problemes du monde ! Aucun rapport, sort de chez toi ! | | | À: Espiritu · 14 juin 2009 à 20:38 Re: Pérou: kidnappé et séquestré pendant 4 heures dans un taxi Message 44 de 73 · Page 3 de 4 · 1 616 affichages · Partager Alala ces petites gens traumatisés pour 2x rien, sans aucune répartie... Parce que ça a de l'argent ça se croit au-dessus de tous les problèmes du monde !! 
Bonjour, (eh oui la politesse c'est pas mal) Je pense que tu as du te gourrer de forum, improductif, inutile et blessant apporte nous plutot ton expérience des voyages, tu verras et je ne vois pas en quoi le fait d'avoir de l'argent (et à partir de combien...............????) (nous) te met au dessus des problèmes du monde. Mais peut être a t'on mal compris ta remarque désagrable..........; | | | À: Anamax · 15 juin 2009 à 12:09 Re: Pérou: kidnappé et séquestré pendant 4 heures dans un taxi Message 45 de 73 · Page 3 de 4 · 1 583 affichages · Partager Oui c'est vrai certaines remarques "ne volent pas haut"!!! | | | À: Ssand · 15 juin 2009 à 13:06 Re: Pérou: kidnappé et séquestré pendant 4 heures dans un taxi Message 46 de 73 · Page 3 de 4 · 1 573 affichages · Partager Bonjour
Merci pour ton témoignage qui ne me donne pas le sourire, c'est le moins que l'on puisse dire  . Ca fait d'autant plus froid dans le dos que c'est manifestement loin d'etre un cas isolé.
Même si vous avez la vie sauve, et même s'il faut relativiser (chose que je serais probablement incapable de faire si j'étais à votre place), je suis dégouté pour vous et aussi pour les péruviens qui en patiront s'il y'a une croissance de la violence envers les touristes.
Quels retours avez vous eu de votre banque sur la possibilité de récupérer l'argent volé ?
Sinon, je lis beaucoup qu'il vaut mieux ne pas emporter son argent et sa CB sur soi... why not, mais ils ne sont malheureusement probablement pas en sécurité à l'hotel. J'ai en particulier fait l'expérience d'un porte monnaie qui s'est trouvé quelque peu allégé dans un hotel tout ce qu'il y'a de plus tranquille à Cuzco.
J'espère que de beaux voyages viendront gommer ce mauvais souvenir de vos mémoires, Samuel. | | | À: Sbecker · 15 juin 2009 à 13:25 Re: Pérou: kidnappé et séquestré pendant 4 heures dans un taxi Message 47 de 73 · Page 3 de 4 · 1 568 affichages · Partager Sinon, je lis beaucoup qu'il vaut mieux ne pas emporter son argent et sa CB sur soi... why not, mais ils ne sont malheureusement probablement pas en sécurité à l'hotel.
Bonjour,
En effet à l'hotel ce n'est pas forcément plus sur... Mon mari a toujours sa carte bancaire séparé du reste de son portefeuille (même quand il est en France), et son passeport est encore à part. Tant mieux, car quand son portefeuille à disparu (perdu ? tombé de sa poche ? volé ? nous n'en savons rien...) il a juste perdu quelques soles, son carnet de vaccination, son permis de conduire et quelques cartes de fidélité... Mais au mois il lui restait le passeport et la CB, donc pas grave ! J'imagine la galère s'il avait tout mis ensemble, comme je le fais... | | | À: Sch · 15 juin 2009 à 17:14 Re: Pérou: kidnappé et séquestré pendant 4 heures dans un taxi Message 48 de 73 · Page 3 de 4 · 1 537 affichages · Partager Il faudrait peut etre arreter de raconter n' importe qoi  .Si 4 touristes residents a la " casa TINTIN " ont ete agressé c' est parce qu'elle se trouve dans le vallecito donc assez loin du centre et que la nuit cela parait plus evident de rentrer en taxi qu'a pied (rappel : il fait nuit a 17h45 en ce moment  ).Peut etre vaut-il mieux prendre un hotel en centre ville ! Mais ne melangeons pas tout en racontant n' importe quoi  .Nous avons passé 4 nuits recemment a la Casa Tintin et par chance nous avons pris les "bons" taxis ! | | | À: Huguetter · 15 juin 2009 à 18:05 Re: Pérou: kidnappé et séquestré pendant 4 heures dans un taxi Message 49 de 73 · Page 3 de 4 · 1 812 affichages · Partager Je trouve au contraire que SCh nuance bien: il précise bien que ce n'est pas dans l'intérêt d'Anita d'être complice de malfaiteurs (contrairement à ce que pensent d'autres) mais qu'elle est peut-être victime elle aussi indirectement de gens qui lui en veulent...Ce que tu dis est logique également, mais il n'accuse pas! | | | À: Tokala · 15 juin 2009 à 19:44 Re: Pérou: kidnappé et séquestré pendant 4 heures dans un taxi Message 50 de 73 · Page 3 de 4 · 1 793 affichages · Partager OUI mais alors du coup tu fais comment ?
Vous etes nombreux à dire qu'il ne faut pas porter bcp d'argent sur soi, ce qui me parait logique, qu il ne faut pas emporter sa CB le soir...logique aussi ! Donc il faut laisser passeport, CB, papiers à l'hotel...Mais vous dites aussi qu'à l'hotel se n'est pas ce qu il y a de plus sur !
Donc, ou faut il planquer tout ça ???? HELP !!!! | | | À: Zebrasquare · 15 juin 2009 à 19:54 Re: Pérou: kidnappé et séquestré pendant 4 heures dans un taxi Message 51 de 73 · Page 3 de 4 · 1 788 affichages · Partager salut ZEBRA, c'est comme la boulette, le pognon ces dans les chaussette. | | | À: Lambdadeluxe · 15 juin 2009 à 19:58 Re: Pérou: kidnappé et séquestré pendant 4 heures dans un taxi Message 52 de 73 · Page 3 de 4 · 1 785 affichages · Partager C'est bon ça ! | | | À: Zebrasquare · 15 juin 2009 à 22:15 Re: Pérou: kidnappé et séquestré pendant 4 heures dans un taxi Message 53 de 73 · Page 3 de 4 · 1 763 affichages · Partager Donc, ou faut il planquer tout ça ????
A toi de faire preuve d'un peu d'imagination, on ne va tout de meme pas reveler nos secrets sur un forum... | | | À: Cassandre972 · 15 juin 2009 à 22:38 Re: Pérou: kidnappé et séquestré pendant 4 heures dans un taxi Message 54 de 73 · Page 3 de 4 · 1 751 affichages · Partager Il y a une semaine (cf: journal local) une bande organisée s' attaquant principalement aux touristes a été arrété a AREQUIPA, peut etre notre gang  ? Quand au fait qu'il sagissent d' une bande visant "casa de tintin" ce sont des spéculations gratuites, les touristes etant pris en charge sur la Plaza des Armas (comme le disent les temoins) ce n' est surement pas leur destination finale qui entraine leur agression mais leur etat de TOURISTE  .Le fait d' insinuer que les proprietaires franco/peruvien de cette hospedaje seraient directement ou indirectement responsable de cet etat de fait est malveillant.C' est bien pour cela qu'il faut arreter de dire n' importe quoi a part d' etre sur de ce que l' on dit ! | | | À: Huguetter · 15 juin 2009 à 23:01 Re: Pérou: kidnappé et séquestré pendant 4 heures dans un taxi Message 55 de 73 · Page 3 de 4 · 1 745 affichages · Partager C' est bien pour cela qu'il faut arreter de dire n' importe quoi a part d' etre sur de ce que l' on dit !
si j'ai bien compris, l'on peut dire n'importe quoi si l'on est certain de dire n'importe quoi !  
ceci dit, tant mieux si cette bande a été arrêtée !!
Renée | | | À: Zebrasquare · 15 juin 2009 à 23:12 Re: Pérou: kidnappé et séquestré pendant 4 heures dans un taxi Message 56 de 73 · Page 3 de 4 · 1 739 affichages · Partager Pas de réponse à ça... J'ai tout dans mon portefeuille... Mon mari a tout sur lui aussi, mais à des endroits différents. Donc dans le cas de Ssand, ça n'aurai rien changé...
Bref, j'agis à l'étranger comme j'agis en France, et advienne que pourra comme on dit ! Je compte sur ma bonne étoile pour qu'il ne m'arrive rien ! | | | À: Reneerachel · 15 juin 2009 à 23:13 Re: Pérou: kidnappé et séquestré pendant 4 heures dans un taxi Message 57 de 73 · Page 3 de 4 · 1 739 affichages · Partager Voila une réponse qui fait avançer le débat  et qui nous apprend beaucoup sur les problemes rencontrés a AREQUIPA ! | | | À: Huguetter · 15 juin 2009 à 23:25 · Modifié le 16 juin 2009 à 0:15 Re: Pérou: kidnappé et séquestré pendant 4 heures dans un taxi Message 58 de 73 · Page 3 de 4 · 1 735 affichages · Partager juste un peu d'humour chère Madame ! 
Ayant voyagé seule dans cette région l'an dernier, j'ai beaucoup d'empathie pour les gens qui ont vécu une telle mésaventure.
Quand à faire avancer le débat !! Je ne vois rien dans cette discussion qui soit à débattre.
être au mauvais endroit au mauvais moments. Jouer de malchance.
rappeler les règles de prudence, augmenter de vigilance étant averti de la situation.
mais débattre ! ??
bien à vous
Renée | | | À: Ssand · 15 juin 2009 à 23:58 Re: Pérou: kidnappé et séquestré pendant 4 heures dans un taxi Message 59 de 73 · Page 3 de 4 · 1 728 affichages · Partager Sandrine et Frederic, que vs dire a part que je suis consterné par une telle mesaventure, que ca fait vrmt peur et que l'on ne peut qu'esperer ne pas vivre a notre tour une telle histoire... Le pb est tjs le meme..: comment faire te que faire??
Mon amie et moi envisageons d'aller au Perou d'ici 2 ans..ns tacherons d'etre prudents...
Jai une question cependant, qqun parle plus haut de "combis", pouvez vous m'expliquer de quoi s'agit il concretement? Merci. | | | À: Psychopats · 16 juin 2009 à 0:22 Re: Pérou: kidnappé et séquestré pendant 4 heures dans un taxi Message 60 de 73 · Page 3 de 4 · 1 722 affichages · Partager bonjour,
les combis ou colectivos sont des mini-vans circulant en ville ou allant vers des villages en périphérie. C'est le transport en commun du pays sur de courte distance !
peu cher, surpeuplé mais contact direct avec la population locale fort amusant selon moi !
souvent leur destination est écrite sur le pare-brise, pas toujours évident de s'y retrouver mais les gens se font un plaisir de te renseigner.
Renée
p.s. ton pseudo fait un peu bizarre surtout dans cette discussion | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 240 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |