Bon, ca y est, je suis revenu de mon voyage au
pérou et donc du sejour 4 jours et 3 nuit dans ce lodge.
Je vais donc moi aussi donner mon avis pour ceux qui iront peut etre un jour la bas.
Pour commencer, c'est vrai que le lodge est en pleine foret, a 1h de
puerto maldonado (mais 20km, ca met 1h en minibus car la route est défoncée), et que c'est super jolie comme endroit.
La piscine est a environ 400metres en descente des bungalows et donc a 400metres en montée lorsqu'on a fini de se baigner.....un peu dommage car on revient en nage vu la chaleur qu'il faisait (35degrés). Mais elle est tres propre.
Au niveau de la nourriture c'est le top du top. Le matin ca tue, le soir ca tue, et le midi (quandon fait des excursions) on a de delicieux repas servis dans des feuilles geantes d'arbres au lieu d'une boite en plastique et c'est succulent !!! 17/20 pour la bouffe donc (pas 20/20 a cause des desserts ou le cuisinier n'est pas tres fort, surtout des fruits...).
Pour les chambres je dois dire que j'ai été un peu décu. En effet nous etions 3 copains, et je dois dire que la chambre est vraiment "juste" pour 3. De plus il faut aimer dormir avec du monde dans la chambre (scarabéés, moustiques, blattes, papillons, luciolles et autres creatures adorables.....), car malgré les protections pas mal de bebettes arrivent a rentrer......Le 1er soir c'est etrange puis aprés on y fait plus attention, sous la moustiquaire !
Au niveau excursions, je dois dire que c'est plutot pas mal, mais parfois limite au niveau sécurité (je me suis fait sauté dessus par un caiman par exemple, un petit caiman d' 1m80, mais ca fait quand meme tres peur. En effet le bateau s'approche trop pret des animaux et je me suis retrouvé a la merci de cette horrible chose, heureusement un vieux reflexe m'a permis de l'eviter....ce qui a fait rire le guide !) De plus la marche a fond sous 35degrés c'est pas non plus le top pour des personnes qui sont en mauvaise santé ou agé (ce n'est pas mon cas), et rester sur un lac en canoé pendant 2h30 en plein soleil c'est pas non plus trop conseillé......
Pour les guides, aucun probleme. Sont tous super gentils et serviables (merci a Luis d'ailleurs). Et en plus on fait du foot avec eux le soir !! Donc super cool.
Par contre je met une grosse reserve sur l'electricité. En effet avoir du courant de 17h30 a 22h c'est quand meme hyper chiant, surtout que il ne font pas de cadeau. A 22h ils coupent ! On etait un soir au bar en train de jouer au poker, et d'un seul coup on s'est retrouvé comme 3 cons (y'avait que nous dans le lodge, pas d'autres clients) dans le noir a devoir traverser les jardins jusqu'au bungalow de nuit avec les inscectes......Pourquoi ne pas laisser la lumiere la nuit ????!!!!! De 18h a 6h du matin ce serait tres bien, mais la c'est carrement nul. Imaginez pôur aller aux toilettes la nuit par exemple.....pas super super !
Donc voila, si vous avez des questions, je suis la, n'hesitez pas !