|  |  |
 | | | | Gourdoda · 28 avril 2007 à 9:39 13 messages · 6 participants · 9 188 affichages | | | | 28 avril 2007 à 9:39 Machu Picchu à pied au moins cher? Message 1 de 13 · 9 142 affichages · Partager J'ai vu qu'il existait une façon de se rendre au matchu pitchu en "autonomie" en payant seulement l'entree au site mais j'arrive pas a remettre la main dessus  . Ca consistait à longer une voix ferrées, puis à traverser une riviere avec une tyrolienne. Beaucoup de marche mais + tranquille que les trecks et autres façons... Est ce que ça vous dit quelque chose ? Merci d'avance | | | Merci l'ami | | | Ok merci, c'etait ton "truc" que j'avais vu  Je me pose une question, dans le trajet que tu empreintes, tu dors dans un hotel le soir à aguacalientes ou dans une guitoune ? Tu reparts a quel heure le matin pour etre dans les 1er au matchu pitchu ? A quelle heure ouvre le site (c'est toujours 30dols?) Les photos que l'on voit du matchu sont elles prises avant l'ouverture du site par ceux qui arrivent dans les premiers avant l'ouverture ou bien faut il attendre l'ouverture avant d'entrer ? | | | Salut
Ce n est pas la meilleur solution de partir dans ce sens la, l assencion est trops difficille et avec aucun balisage.la solution la plus adaptee c est de partir de cosco avec un guide et des porteurs.....c est magnifique.On ne peut y acseder q avec un guide, c est obligatoire.les reservations sont a faire aupres des agences de voyage.Le treck dure 3 a 4 jours.
malou35 | | | C'est tout a fait possible et sans guide ni porteur, nous l'avons fait au debut Juin et ca commence a etre super connu comme truc, a santa theresa les hospedaje se developpe et ils sont super content de se tourisme "alternatif", par contre a cusco ca les interresse moins que de vendre un trail inca ou tout autre alternatif. Rentrez dans la breche ;-) Notre article sur le sujet : marches-andes-reves.over-blog.com/article-67480... | | | J, ai lu votre article, et ca m;a l;air tout a faiot genial comme experience! Presentement je suis a Cusco avec des amis et on compte faire ce chemin dans quelques jours, donc je me disais que tu aurais peut-etre des conseils a nous donner...Merci d;avance :) | | | À: Pao · 22 juillet 2007 à 0:20 Re: Machu Picchu à pied au moins cher? Message 9 de 13 · 8 426 affichages · Partager Non pas vraiment de conseil, faut pas etre en trop mauvaise forme mais c'est accessible a tout le monde autrement... Si vous voulez des infos precises vous pouvez demander sur le blog plutot qu'ici ou nous passons rarement depuis le debut du voyage... A+ | | | bonjour, je dois me rendre aussi au matchu pitchu en juin ac une amie et effectivement on nous a dit qu´il fallait avoir un guide, et que c etait payant et de plus tout est complet pr mai et juin pr le treik. Bref, j´ai un ami qui l´année derniere a bien pris la route dont tu parles, par contre cette route n´a pas l´air si simple que tu le dis, pendant des km tu dois marcher sur les rails, sa a l´air tres compliqué. Lui il m´a dit qu´il avait demander au gens directement sur place au village, il m a egalement parle de la traversé du fleuve assé périlleuse. il a aussi été voir les agences de voyages pr copier leur circuit. Moi non plus je n´arrive pas a chopper d´autres infos sur cette route si jamais tu en as tu peux me tenir au courant stp ? je ferais de meme, tu dois t y rendre quand ? | | | Perso on a deja fait le voyage l'année derniere. Donc il n'y a aucun soucis, juste du temps à passer. Voila l'article ecrit à l'epoque sur notre blog. marches-andes-reves.over-blog.com/article-67480... Si c'est pas clair demande nous des details nous te repondrons avec plaisir !!! Quelle chance vous avez ! | | | Merci beaucoup, j'ai regardé vite fait votre blog, j'ai pas eu le temps de tout voir mais il va vraiment nous aider, en plus il est vraiment interessant a lire, les photos sont magnifiques, surtout celle de matchu pitchu sans touristes (rare), j'imagine que vous les avez pris juste en arrivant, les premier, vous avez vraiment eu beaucoup de chance, j'espere en avoir autant. Encore merci, vous me redonnez espoir, car à part mon ami qui l'a fait l'an passé tout le monde nous dis que c'est impossible de le faire sans guide. | | | La bas tout est possible, il ne faut pas perdre espoir, si vous avez le temps vous allez faire un super trip. Essayez d'aller dans les coins "routard" enfin les vrais pas ceux du guide. Vous y trouverez plein d'infos Ha ce que je vous envie ce soir derriere mon pc. N'hesitez pas a demander des infos ca nous fera plaisir de vous repondre Chao | Discussions similaires sur le Pérou: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 732 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |