|  |  |
 | | | | Photos de la résidence Cricarlet à Puno? Paloma1 · 22 juin 2009 à 21:56 · 13 photos 32 messages · 8 participants · 9 074 affichages | | | | 22 juin 2009 à 21:56 Photos de la résidence Cricarlet à Puno? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 6 993 affichages · Partager Bonjour,
J'ai déjà demandé cette question, mais sans réponse malheureusement.
Est-ce que quelqu'un a des photos de la Résidence Cricarlet à Puno ? Ou sait où je peux en trouver ?
J'en trouve nul part. J'y vais dans quelque semaines. Je prendrai des photos et les mettrai dans tripadvisor, accompagné de mes impressions. C'est toujours agréable de voir où on va séjourner. De notre côté nous faisons confiance à notre guide Olga et aux bons commentaires que j'ai lu ici sur ce site. | | | À: Paloma1 · 23 juin 2009 à 8:09 Re: Photos de la résidence Cricarlet à Puno? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 6 956 affichages · Partager Bonjour Paloma !
J'y suis passé il y a un mois et je peux te dire que c'est un hôtel très très très joli... je ne m'y suis cependant pas arrêté parce que le prix était au-dessus de ce que je recherchais !
Le prix d'une chambre double s'élevait à 90 dollars avec petit-déjeuner compris ! Le prix a été ramené à 75 dollars mais je trouve que cela reste "cher" !
Ma personne de contact m'a ensuite emmené dans un autre hôtel, tout aussi bien, tout aussi sympathique et bien situé pour un prix de 60 soles avec un déjeuner gargantuesque, Internet gratuit, chambre tranquille et super propre... Là par contre, j'ai des photos :-) | | | À: Paloma1 · 23 juin 2009 à 11:12 Re: Photos de la résidence Cricarlet à Puno? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 6 904 affichages · Partager Bonjour Paloma
Je n'ai pas de photos par contre je te félicite pour ton coté débrouillard J'ai lu aussi que tu avais fait pas mal de pays.. bravo
Peux tu me dire comment tu as fait pour rencontrer OLGA qui est ton guide et qui te donne plein de tuyaux et qui sait ? Olga pourrait être le notre pour septembre. Je suis en train de finaliser mon trajet et j'en suis à la recherche d'horaire de bus hébergement et guides.
On Part au Pérou le 2 septembre pour 7 semaines et on est 4 personnes en sac à dos. J'ai fait un message ce matin sur notre parcours Désolé de ne pouvoir t'aider merci si tu peux me filer un petit tuyau. mon mail est paulclo@wanadoo.fr Jean-Paul | | | À: JPaul92 · 23 juin 2009 à 16:01 Re: Photos de la résidence Cricarlet à Puno? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 6 885 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait pas mal de pays car je voyage depuis 25 ans, alors 25 pays c'est bien normal. Pour plusieurs par contre, j'y suis retourné par la suite. Je suis maintenant agent de voyage depuis 15 ans, alors je sais bien planifier mes escapades. Ce site est entre autre une excellente source de renseignements.
Les coordonnées de Olga sont olga_yina@hotmail.com . Pour l'hébergement, elle travaille avec le Cricarlet, mais tu peux aussi aller ailleurs si tu préfères. Les coordonnées du Cricarlet sont residensialcricarlet@hotmail.com . J'ai des photos de Olga et de sa maman dans sa maison. Je peux te les envoyer si tu veux.
Pour les bus, consultes le site de Cruz del sur. Tu peux réserver en ligne.
À Lima, nous séjournons au Hostal Porta, dans Miraflores. À Nazca, à l'hôtel Alegria. À Arequipa, nous allons à la Casa de Tintin (Il parlent francais). À Cuzco, nous dormons à Hostal Madre Tierra. Je sais qu'ils sont légèrement cher pour certains voyageurs à budget très restreints, mais pour nous le prix nous convient très bien. À 20 ans j'allais dans les auberges de jeunesse et équivalent en prix, mais maintenant à 47 ans, je me gâte un peu plus, même si pour certains de mon entourage, je m'en vais dans la misère, surtout pour le trek de 4 jours du chemin des incas, mais bon... Ça c'est une autre philosophie. Moi les gros hôtels de luxe, c'est pas ma tasse de thé. je trouve que c'est dans la simplicité que l'on retrouve l'authenticité.
Bon voyage !... | | | À: Paloma1 · 24 juin 2009 à 11:18 Re: Photos de la résidence Cricarlet à Puno? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 6 847 affichages · Partager  vous avez tout à fait raison Olga est la meilleure et sa famille sur l'ile d'Amantani, des amours. L'hôtel cricarlet, je vous donne une photo du dalon où l'on prend le petit déjeuner, c'est très famille, les chambres sont simples mais propres et avec salle de bains, bon voyage et plein de bisous à Olga de la part de cathy Image attachée: | | | À: Argentine06 · 24 juin 2009 à 14:22 Re: Photos de la résidence Cricarlet à Puno? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 6 824 affichages · Partager Peux tu me dire Dream quel est le nom de hôtel que tu as trouvé à Puno pour un prix de 60 soles avec un déjeuner gargantuesque, Internet gratuit, chambre tranquille et super propre... Là par contre, j'ai des photos :-) Je suis très preneur de ce tuyau, nous y allons au mois de septembre et nous devrions y arriver vers le 21 septembre prochain.
Autrement Il y a qq chose que je ne comprend pas... Le prix de la Résidence Cricarlet à Puno s'élève pour une chambre double à 90 dollars avec petit-déjeuner compris et Olga écrit : Moi les gros hôtels de luxe, c'est pas ma tasse de thé. je trouve que c'est dans la simplicité que l'on retrouve l'authenticité. Cathy écrit les chambres sont simples mais propres c'est très famille... !
Il y a sans doute qq chose que je n'ai pas saisi car 90 dollars pour une chambre c'est beaucoup non ! y compris en France !
Merci de votre réponse. Jean-Paul | | | À: JPaul92 · 24 juin 2009 à 17:03 Re: Photos de la résidence Cricarlet à Puno? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 6 812 affichages · Partager L'hôtel Cricarlet, j'ai payé en basse saison (Novembre) 60 sols à deux par nuit petit déjeuner inclus et jamais 90 dolars en plus les patrons sont adorables et plein de bons conseils et très très serviables, les chambres propres et l'eau chaude, alors que demande le peuple!!!!!!! | | | À: Argentine06 · 24 juin 2009 à 18:21 Re: Photos de la résidence Cricarlet à Puno? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 6 804 affichages · Partager alors excuse moi, il reste que c'est super super, génial j'aurais du m'en douter mais Dream80 a écrit plus haut ceci en écrivant 2 fois le mot dollars :
Le prix d'une chambre double s'élevait à 90 dollars avec petit-déjeuner compris ! Le prix a été ramené à 75 dollars mais je trouve que cela reste "cher" !
Au final on sait ou on dormira lorsqu'on y sera vers le 21 septembre prochain. on a plus qu'à voir comment on peut faire pour réserver. Si tu as d'autres tuyaux je suis preneur et excuse moi encore. Merci Cathy Paul | | | À: JPaul92 · 24 juin 2009 à 18:39 Re: Photos de la résidence Cricarlet à Puno? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 6 797 affichages · Partager  bon voyage | | | À: JPaul92 · 25 juin 2009 à 12:15 Re: Photos de la résidence Cricarlet à Puno? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 6 772 affichages · Partager Je confirme que les prix datent du mois passés et m'ont été donnés en dollars et ils étaient exposés à la réception donc je suis convaincu de ce que j'ai dit !
Je ne pense pas qu'il s'agissait d'une haute saison vu l'époque à laquelle j'ai séjourné...
Pour l'Hôtel de Puno, le nom m'échappe actuellement... faut que je regarde dans ma documentation et je te redis. | | | À: Argentine06 · 25 juin 2009 à 12:18 Re: Photos de la résidence Cricarlet à Puno? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 6 656 affichages · Partager Je ne sais pas quand tu es allée (année ?) mais sache que les prix étaient clairement affichés et c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas séjourné, malheureusement, au Cricarlet tellement les prix étaient chers !
Au fait le nom de l'Hôtel était le Vargas Inn... mémoire quand tu nous tiens 
www.hotelvargasinn.com/
A nouveau, les prix changent selon la saison : pour nous, c'était une double pour 60 soles !
Nous avions été recommandé par un guide qui se prénomme Lino... excellent ! | | | À: Dream80 · 25 juin 2009 à 12:51 Re: Photos de la résidence Cricarlet à Puno? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 6 646 affichages · Partager J'y suis allée en novembre dernier! | | | À: Dream80 · 25 juin 2009 à 14:41 Re: Photos de la résidence Cricarlet à Puno? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 6 633 affichages · Partager Olga me l'a indiqué à 80 soles pour la chambre, pour 2 personnes avec p'dej incl. Ce prix me convient, car le prix que tu as dis est très cher pour mon budget de voyage. C'était celui affiché sur place tu dis ? Des fois quand on réserve à l'avance et d'autant plus avec un bon contact, ça revient moins cher. Ça doit être le cas. Je reconfirme le prix avec elle, car je en veux pas de surprise, mais je crois que Olga est une personne de confiance. À suivre... | | | À: Argentine06 · 25 juin 2009 à 15:08 Re: Photos de la résidence Cricarlet à Puno? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 6 626 affichages · Partager Merci pour la photo Cathy007. C'est la seule que j'ai pu recueuillir malgré plusieurs tentatives. Quand je passerai par là, j'en prendrai quelque unes et les publierai sur tripadvor ou sur demande sur ce forum. J'ai demandé à Olga quoi apporter à sa maman. Elle me dit que les gens sur les iles ont besoin de tout. Tout !.. Pour nous enfants gâtés venus de pays riches, ça veut dire quoi tout ?  J'imagine que nous achetons des trucs au supermarché de Puno, genre riz, légumineuses, savon ? Est-ce que notre tradionnel sirop d'érable québécois ferait plaisir ?  C'est tellement bon sur des crêpes au petit déjeuner... Miam miam... accompagné de trucs locaux plus pratiques bien sûr. Peux-tu me donner une petite suggestion ? | | | À: Paloma1 · 25 juin 2009 à 15:45 Re: Photos de la résidence Cricarlet à Puno? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 6 618 affichages · Partager  C'est vrai qu'ils ont besoin de tout et entre autre des bougies (pas d'électricité dans l'ile) des piles pour la radio, de l'huile pour cuire les délicieuses truites du lac, des pâtes, du sucre, des allumettes, et le sirop d'érable sera certainement bien venu! Du chocolat, les légumineuse, ils les cultivent dans l'ile, donc ce n'est pas nécessaire. Voilà, bon voyage et plein de bisous à Olga de ma part c'est la maison d'Olga sur l'Ile Image attachée: | | | À: Argentine06 · 25 juin 2009 à 16:21 Re: Photos de la résidence Cricarlet à Puno? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 6 580 affichages · Partager Hormis des bougies et qq trucs achetés au supermarché de Puno moi j'avais pensé a des lampes de poches frontales ou des lampes de poche toutes simples mais qui marchent avec des dynamos...il faut quelques tour de manivelle et hop ça brille ! je trouve ça pas mal...et ça a l'air de durer assez longtemps. J'ai écrit à Olga hier matin mais je n'ai pas eu de réponse mais c'est pour septembre alors j'ai de la marge. Juste une petite précision : Olga pourra t elle faire la guide pour Arequipa Chivay etc.. Cusco et les iles bien sur..? Merci de votre réponse. Jean-Paul | | | À: Argentine06 · 25 juin 2009 à 18:12 Re: Photos de la résidence Cricarlet à Puno? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 6 564 affichages · Partager Bonjour Cathy007. Tu m'avais déjà envoyé cette photographie de la maison de la mère d'Olga ainsi que d'autres. C'est génial !. Exactement ce que l'on recherche. Merci pour les suggestions. | | | À: JPaul92 · 25 juin 2009 à 18:17 Re: Photos de la résidence Cricarlet à Puno? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 6 564 affichages · Partager Olga ne répond pas nécessairement rapidement car elle travaille comme guide ou est chez sa mère aux îles alors qu'il n'y a pas d'électricité. Je ne sais pas si elle guide ailleurs. Je ne crois pas. C'est mieux ainsi je crois, car tu trouveras ailleurs d'autres excellents guides péruviens pour te faire découvrir leur coins de pays. Faut pas mettre tout dans la même poche. Bon voyage | | | À: JPaul92 · 25 juin 2009 à 18:53 Re: Photos de la résidence Cricarlet à Puno? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 6 553 affichages · Partager  Elle fait le guide pour Les iles flottantes des Uros et Amantani et Taquilé, il faut lui demander si elle le fait aussi pour découvrir Puno, mais elle ne fait par Arequipa. Les lampes c'est une bonne idée, moi j'avais aussi pris des gouttes pour les yeux car la réverbération du lac est très dure pour eux, j'ai pris des dosettes de dacryosérum et des dosettes de vitamines b12 THEA et toutes mes vieilles lunettes de soleil..... 
La photo c'est Olga et sa cousine devant la petite maison de l'ile d'Amantani Image attachée: | | | À: Argentine06 · 25 juin 2009 à 20:28 Re: Photos de la résidence Cricarlet à Puno? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 6 537 affichages · Partager Ce sont d'excellentes suggestions. Je n'y avais pas pensé. J'en prends bonne note. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 129 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |