Bonjour Virginie,
le
Pérou est un sublime pays, la Cordillère blanche, encore peu envahie de touristes est un régal.
Au départ de
Lima nous avons pris un bus (compagnie Cruz Del Sur, agence sûr, de bonne prestation. Pense a demander des places à l'avant du bus : à l'arrière ce sont les toilettes et le bus ne s'arrête pendant le trajet pour des raisons de sécurité) en direction de
Huaraz. De là, un taxi nous amène dans une charmente auberge tenus par un guide francophone à Mancos (vue 4 etoiles sur le
Huascaran). Je te donnerais ses coordonnées si tu le souhaites.
Le 2e jour suivant nous avons fait une ballade d'acclimation aux alentours de Mancos afin de s'habituer aux 3000m d'altitude.
Le 3e jour nous partons de Cashapampa, nos affaires confiées à une équipe de Muletiers. Notre premier camp se situe à Llamacorral.
Le 4e jour nous apercevons l'alpmayo, en arrivant à notre 2eme camp : Taullipampa (4250m).
Le 5e jour, le plus difficile, mais cela en vaut la peine : le passage du Col Punta Union (4800m) puis Paria.
Le 6e jour, nous avons marché 3 heures avant de rejoindre la civilisation à Colcabamba où notre bus attendait pour un retour à
Huaraz (perso, j'ai trouvé
Huaraz sans intérêt, si ce n'est de partager la vie quotidienne péruvienne, mais on ne se sent pas en sécurité).
Voilà les grandes étapes de mon parcours. Je peux te donner plus de détails si tu veux.
Cordialement,
Antoine