Sevy81 · 24 mars 2008 à 16:48 32 messages · 9 participants · 4 943 affichages | | | | 24 mars 2008 à 16:48 Pérou: réservation de bus, Machu Picchu et sac de couchage Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 4 003 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars au Pérou dans un mois pour trois semaines et je parcours ce forum depuis quelques temps, j'ai pu trouver beaucoup de réponses à mes questions. Il m'en reste cependant encore quelques unes.
1- Je compte partir de Lima pour arrequipa le lendemain de mon arrivée par la compagnie cruz del sur. Pensez vous que je puisse prendre mes billets juste avant de monter dans le bus ou vaut il mieux réserver?
2- A Arrequipe, je veux aller dans le canyon del colca (normal) et en lisant vos posts, j'ai été convaincue de le faire seule sans passer par une agence. En ce qui concerne le matériel à emmener, quel type de sac de couchage dois-je prendre, sachant que je préfère dormir dans un refuge ou chez l'habitants que sous une tente? Est ce que je devrais emmener mon sac (le gros du voyage) ou connaissez vous un hotel à Arrequipa où on peut laisser ses affaires?
3-Je pense être vers Cusco la première semaine de mai (départ pour Paris le 7 mai snif!!). J'ai lu que ce n'était pas utile de réserver d'ici pour le machu picchu hors sur le site de peru rail, il ne semble plus y avoir de place? Comment avez vous fait?
Merci pour toutes vos réponses. Désolée, si certains sujets ont déjà été traité mais je ne les ai pas trouvés.
A bientôt,
Séverine | | | Merci Thierry pour ta réponse. J'ai lu le post donc je suis rassurée, j'avais mal compris aussi et je croyais que c'était le site du macchu picchu qui était limité à 500 personnes pour le préserver. Le trajet lima arrequipa est long en effet mais on a prévu de le faire de nuit, j'espère qu'on arrivera quand même à dormir. J'ai quasiment tout planifié, il ne me manque plus que le trajet puno- cusco, je ne trouve pas de nom de compagnie de bus, j'ai entendu parlé de 1st class mais ca a l'air beaucoup trop touristique et tant qu'on peut éviter le monde.... Bonne continuation dans la préparation de ton voyage. Séverine | | | À: Sevy81 · 24 mars 2008 à 19:01 Re: Pérou: réservation de bus, Machu Picchu et sac de couchage Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 955 affichages · Partager salut ne vs fatigué (ni vs enervé)a chercher des sites et noms de compagnies, il suffit d'arriver au terminal terestre et là;en general tu les as toutes. Donc, tu fais le tour des guichets et tu choisi ta compagnie, ton heure, ton prix, lorsque tu arrive a destination.Ou bien tu achete dejà ton billet (si tu sais, qd tu repars)ou bien tu note les horaires de ton choix (pour revenir acheter ton billet la veille ou le matin de ton depart) il ya certaines compagnies dans quelques villes qui ont leur terminal propre.Dans tout les cas demande au taulier, ou tu crèche, ou bien aux gens ds la rue, ils te repondrons avec plaisir pour repondre a ta question sur le choix ou non du duvet pour le canon, pour moi c'est non, pas besoin de te charger (surtout si tu n'a pas l'intention de faire de rando)d'autant plus que les "hospedajes" ds le canon, et les hotels ds les villes, sont assez bien pourvus en couvertures (un peu lourdes sur les pieds, mais chaudes...) a arequipa, ns etion a l'hotel "condor"pas loin du centre et ds une rue tres animée.Pas loin d'un marché, pour y manger bien et pas cher.il te garde ton sac pendant tes sorties, dans une piece fermée a clef et prevue a cet effet.En general tout les hotels (meme pas cher)offre ce service, gratuitement (en tout cas, je n'ai jm payé pour que l'on me garde mon sac et jm eu de mauvaises surprise) bonne route | | | À: Sevy81 · 24 mars 2008 à 21:10 Re: Pérou: réservation de bus, Machu Picchu et sac de couchage Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 930 affichages · Partager Salut Séverine !
Tu as déjà tout planifié ! super ca ;) nous pas encore... on n'a pas encore le billet d'avion car on hésite sur la longueur du trip
Tiens Arequipa ca vaut vraiment le détour ? on en parle dans tous les circuits touristiques :/
J'hésite avec la cordillera blanca et la région de Huaraz... qu'en penses-tu ?
A bientot
Thierry | | | Hola< Si, Arequipa Ca vaut vraiement le coup, Je suis peruvienne, mais Huaraz aussi est une belle place a visiter aTTENTION avec les cies de bus, prend les plus connues, comme Cruz del Sur etc bon Voyage Angela | | | Arequipa mérite le détour, c'est sûr (si tu veux te faire une idée de la place : ici et là ) Maintenant, est-ce que la cordillère Blanca ou Huaraz ne sont pas plus intéressantes ? Pour en avoir beaucoup entendu parler, je me demande... | | | "Maintenant, est-ce que la cordillère Blanca ou Huaraz ne sont pas plus intéressantes ? Pour en avoir beaucoup entendu parler, je me demande... "
moi itou, j'en ai tellement entendu parler comme du "CHAM" peruvien (à dire avélacen!!)que ça ns a pas dérangé de ne pas y aller... | | | Arequipa mérite le détour, c'est sûr (si tu veux te faire une idée de la place : ici et là ) Maintenant, est-ce que la cordillère Blanca ou Huaraz ne sont pas plus intéressantes ? Pour en avoir beaucoup entendu parler, je me demande...
Merci Angela, je vais essayer de faire les 2, pourquoi pas ;-)
Ahh Wapiti ! en voyant les photos du lien, je me suis dit "mais j'ai déjà vu ces photos ?! ahh oui j'ai imprimé le carnet de voyage ce week-end ;) voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=-1
héhé il est vraiment bien fait merci 
J'ai l'impression que le trajet touristique par défaut est : lima -> Arequipa -> Punto -> Cusco -> Lima...
A+
Thierry | | | J'ai l'impression que le trajet touristique par défaut est : lima -> Arequipa -> Punto -> Cusco -> Lima...
Je ne sais ce que tu entends par "par défaut", mais c'est effectivement le circuit touristique le plus "classique" du sud- Pérou. En 3 semaines, c'est déjà pas mal si vous ne voulez pas courir en permanence en survolant tout sans rien approfondir...
P.S. : sur les liens, il y a plus et d'autres photos que sur mon carnet de voyage... mais certaines reviennent, oui. | | | Oui mon terme était mal choisi c'est vrai... Je voulais dire l'itinéraire le plus populaire, celui que toutes les agences proposent, celui qui est dans tous les guides... bref voila quoi :)
mais c'est vrai qu'il faut prévoir quelque chose de réalisable en 3 semaines sans devoir courir tout le temps
Thierry
PS non je ne recommencerai pas à tout réimprimer lol | | | À: Sevy81 · 25 mars 2008 à 21:06 Re: Pérou: réservation de bus, Machu Picchu et sac de couchage Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 781 affichages · Partager salut je suis peruvienne et j'habite en Belgique déjà quellques années, je suis revenu de vacances samedi passé, j'ai été au Pérou, Ecuateurn et la Bolivie, plein du soleil, pas que maintanant bien de finir l'été. Pour cruz del sur tu peux l'acheter via internet avec 2 jour d'avance +-, pou aller à ArequipaPour le cañon del Colca c'est mieux si tu vas seule organisé et tu peux l'acheter sur place, ça depende si tu parler espagnol. Pour le MachuPichu en doit le faire un peu en avance, reservacion mais tu peux le faire sur place c'est mois cher, mais la visite ici c'est trees turistique et moi je n'aime pas ça. Volia si je peux t'aider avec des autres questions, tu peux le faire C'est posible que de ici un mois +- je dois retourner la bà tu peux comuniquer avec moi dasn jomasse (@) hotmail.com Chau Jorge | | | Salut Angela!!!
Je vois que tu es également de Montréal et que tu viens du Pérou! Je suis vraiment stressée, je pars mercredi pour 2 semaines et je ne suis pas prête!!!! Mon vol atterira le 16 avril à 21h00 - le temps de sortir de l'aéroport et tout, je coucherai apparemment à Lima. Le lendemain, voici ce que j'aurais aimé mais j'ai peur que ce soit impossible : Partir de Lima pour aller 1- faire du surf des sables à Huacachina (est-ce que Ica également vaut la peine?) et 2- survoler Nazca et finalement retourner le soir même. Toutefois, à moins que je ne regarde pas aux bons endroits, j'ai l'impression que que les derniers trajets de bus partent assez tôt. Idéalement, je serais même partie directement en sortant de l'aéroport, soit vers environ 22h30 ou même 23h00 pour être sûre, mais il n'y a pas de tel trajet, oui?
En fait, je suis vraiment perdue!!!!
1- combien de différentes compagnie de bus existent pour faire ce genre de trajet? 2- y a-t-il des trains qui font ce parcours? 3- devrai-je acheter 3 billets séparés soit Lima- Ica, Ica- Nazca, Nazca- Lima4- s'il m'est impossible de revenir le soir même, dans quelle ville devrais-je dormir ( Ica, Huacachina ou Nazca) 5- n'y a-t-il pas des tours qui offrent exactement ces activités (ce qui ferait que je pourrais profiter de la journée entière et retourner dans un bus plus tard)? 6- combien sont les trajets? et c'est quoi finalement la différence entre toutes les appellations.... VIP, Royal, etc.etc.
Merci énormément pour toutes réponses!!!!!!!!!!!!!!!!!! Isabelle, Montréal, Québec | | | Bonjour! je vais essayer de repondre a tous tes questions premierement, as tu un temps limité pour aller a Nazca???, 2DO. Pour aller a Huacachina il faut presque passer pour Ica, normalement tu arrive a Ica, et Huachina est pas trop loin, tu pourras aller en taxi, je sais pas a quel heure les bus pars de lima vers Ica, il y a 4 ans j'ai fait Lima- Pico et le lendemain je suis aller a Nazca, retour a lima le soir, tu as pas besoin d, acheter 3 billets de bus, rendu a Ica tu peut tout organiser, tu pourrais dormir a Ica si tu est pas capable de revenir le soir même., a Huacachina il y a un hotel (cher) aussi, La meilleur cie, de bus est Cruz del Sur Il n'y a pas de train qui font ce trajet Je vais essayer de m'informer s'il y aun depart pour Ica le soir et je t'ecris inmediatement  A Plus tard | | | Bonjour Angela,
oui, j'ai effectivement un temps limité puisque je veux partir le 17 avril AM et je dois MAXIMUM être de retour 18 avril dans l'après-midi. Idéalement, j'aimerais vraiment faire les 2 en une seule journée (le 17 avril), mais il semble qu'il n'y a que 2l transports de retour à Lima et le dernier quitte à 14h30! Ce qui ne me laisse pas assez de temps.
Pourquoi suggères-tu Cruz del Sur? Qu'ont-il de différents? Et quelle est la différence des 2 classes?
Mais ils chargent beaucoup beaucoup plus cher!!! 35-40$ versus le montant qui est discuté sur ce forum était d'environ 5$!
As-tu trouvé de l'info pour un transport quittant plus tard que 14h30?
Merci énormément !!!!!!!!!! Isabelle | | | Bonsoir Isabelle Je te conseille pas de prendre autre cie. de transport que Cruz del Sur ou Ormeño, car les autres se font voler durant le trajet, et le dernier bus pour lima en partant de NAZca est a 14h30, et ça coute 25$ US Bon Voyage Angela | | | Merci beaucoup Angela, j'apprécie le temps que tu as pris!
Isabelle | | | Bonjour Isablelle,
Pour les VIP... ca correspond au confort de tes sièges dans le bus. Pour les voyages de nuit, prends une super classe, car apparemment les sieges peuvent s'incliner quasiment à l'horizontal. Pour des trajets le jour, je ne pense pas qu'il soit utile de prendre la meilleure classe. Comme Angela le disait, privilégies plutôt Ormeno et Cruz del Sur qui sont beaucoup plus surs.
Par contre, pour le survol des lignes apparemment ce n'est pas tip top enfin de journée. A cause de la brume et des courants chauds, l'avion peut ne pas décoller, et quand bien même il le fait, il tangue beaucoup plus que le matin. J'ai lu sur le LP, qu'ICA était à éviter car les terminaux de bus sont situés dans un quartier dont la réputation n'est pas très saine. Ca ne sert à rien de t'y arrêter à part pour rendre un taxi pour l'oasis.
Rensignes toi pour les horaires de survol des lignes à Nazca!! Ca serait dommage d'aller jusque la-bas et de ne pas pouvoir décoller. Il y a le cimetière Chaucchilla à faire à Nazca aussi.
Bon courage et bon voyage, mets en toi plein les yeux!! | | | À: Waya · 15 avril 2008 à 9:39 Re: Pérou: réservation de bus, Machu Picchu et sac de couchage Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 425 affichages · Partager salut pas d'accord avec l'avis d'angela sur les compagnies de bus, j'ai pris Cial, flores, civa, movil, camions ect.. et rarement celles citées car plus cheres et pas forcement les mieux!!! www.traficoperu.com/espanol/terrestre.htm jms ns n'avons eu de vols sur ces lignes, et avons souvent eu des semi-cama comme tu les decrit Waya ou le siege s'allonge quasi a l'horizontal les ligne, je n'ai jms voulu les survolése en avionnetes, j'ai prefere le mirador, car effectivement bien souvent les gens que tu rencontre te le disent (et j'ai amis peruviens qui m'en ont parlé)tu ne vois rien a cause de la guarua, de ton etat de santé et les pilotes ont l'habitude bien souvent de faire les "cackes" eh pilotant (d'ailleurs c'est un jeu pour eux de faire degueuller les gringos, a celui qui en aura le plus ds sa journée) au fait pour info;avez vous entendu la nouvelle ? le LP tres souvent cité ici, a été ecrit par un type qui n'a jamais mis les pieds en Amerique du sud parceque le patron du lp ne le payait pas assez www.lexpress.fr/...n/actu.asp?id=469869 pour en revenir aux bus, le mieux c'est de faire toutes les compagnies au terminal, elles sont le plus souvent dans le meme, ainsi tu peux comparer les prix, les horaires etc...pas le bus, car les affiches (photos)derriere les employés ne correspondent pas forcement avec ce que tu vois arrivé en gare!! | | | À: Micmag · 15 avril 2008 à 9:48 Re: Pérou: réservation de bus, Machu Picchu et sac de couchage Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 423 affichages · Partager Super le lien pour toutes les compagnies de bus, je n'avais pas trouvé les sites de toutes! Merci! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 240 visiteurs en ligne depuis une heure! |