Perplexe. Billet d’avion «confirmé» puis infirmé, mais débité. (Air Hainan par l’intermédiaire des sites partirou.com et SNCF)
==================================================
Bonjour
Alors que je suis pressé par mes préparatifs de départ pour la
Chine et que je suis débordé par les choses encore à faire voilà que la lecture de mon relevé bancaire me stresse un peu plus...
Le 4 octobre dernier, je cherchais un billet d’avion de
Bruxelles en
Chine sur le comparateur partirou.com. Beaucoup de réponses aux tarifs les plus avantageux me renvoyaient sur le site de voyages de la SNCF. Mais, peut-être parce que j’ai attendu, pour diverses raisons, seulement 3 semaines avant le départ, souvent au passage au site SNCF ces voyages n’existaient plus. (J’ai essayé des dates très différentes et c’était la même chose. J’avais écrit à ce sujet un courriel à la sncf qui m’a renvoyé à un numéro de téléphone que je n’ai pas contacté car je pense que cela plus était "commercial" que de chercher à répondre à mon souci) ou leur prix avait augmenté de façon démesurée (Presque 10 fois parfois).
Enfin j’ai trouvé un aller retour
Bruxelles Shanghai par Air Hainan sur le site Sncf qui semblait encore valable
lun. 25 oct. 10
Bruxelles (BRU) Départ 13:30 Terminal M avec
Shanghai (
PVG)
Arrivée 07:00
+1 jour Terminal 1 9 001 km Durée : 11h 30min
Hainan Air Vol :
7908ven. 7 janv. 11
Shanghai (
PVG) Départ 00:10 Terminal 1 avec
Bruxelles (BRU)
Arrivée 05:25 Terminal M 9 001 km Durée : 12h 15min
J’ai fait la réservation qui a semblé fonctionner mais j’ai reçu quelques secondes ou minutes plus tard un message dont je n’ai plus la trace (Dont je ne me souviens plus de la forme) qui me disait en substance que ma demande ne pouvait aboutir pas car les données n’étaient plus bonnes (Au vu de mes recherches précédentes cela ne m’a pas surpris.
Dans ma messagerie je trouve trace d’un message de la SNCF du 4 octobre. C’est une « confirmation de voyage » dans laquelle il est écrit «
Achat effectué, en attente de confirmation par la compagnie aérienne. Nous avons transmis votre demande d'achat à la compagnie aérienne. Veuillez vérifier la confirmation dans 24 heures»
Je n’ai jamais rien reçu d’autres ce qui ne m’a pas surpris puisque l’on ma dit que les données n’étaient plus valables et que je n’ai pas vu de débit sur ma carte
Aujourd’hui je vois fortuitement sur mon relevé un retrait de 797 euros daté du 8 octobre pour la compagnie Air Hainan (Qui s’ajoute à celui de Virgin que j’ai acheté suite à ce message de non validité des données sur Air Hainan)
Avant de contacter la SNCF je voudrais savoir si quelqu’un a eu un problème similaire où sait ce qu’il en est pour le résoudre ?
Merci