|  |  |
 | | | | Eve40119 · 2 juin 2015 à 13:43 15 messages · 6 participants · 1 238 affichages | | | | 2 juin 2015 à 13:43 Cherche personne allant à Santiago de Cuba pour remettre un paquet (important) Message 1 de 15 · 1 238 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je recherche personnes se rendant à Santiago de Cuba pour remettre un petit paquet à une famille rencontrée lors de mon séjour en mars. Il s'agirait de remettre à Rafael, notre chauffeur de taxi parlant français, 4 tee-shirts, 1 téléphone et quelques médicaments. Je vis dans les landes je vous ferai donc parvenir tout ça par la poste. Je compte sur votre solidarité et je me tiens à votre disposition pour infos sur Cuba ( vinales, habana, varadero, cienfuegos, trinidad, santiago) Par avance, merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Eve40119 · 3 juin 2015 à 16:41 Re: Cherche personne allant à Santiago de Cuba pour remettre un paquet (important) Message 2 de 15 · 1 153 affichages · Partager Bonjour Eve Il est difficile de trouver des personnes pour cela car les gens ont pas confiance et ne veulent pas transporter des colis (petit grand) peu importe les gens ne veulent pas, meme en aillant de la place dans les valises :- (je parle en connaissances de cause je galère un max a chaque fois que je souhaite envoyer quelque chose a ma famille je fini toujours par faire envois par la poste de fois cela arrive au bout de 3, 4, 5, ou 6 mois, voir pas de tout.. cela dépends
meme en aéroport en payant le surpoids puis en ouvrant le contenu les gens disent non tout simplement a savoir que les cubains payent le surpoids ici et a cuba par contre les français ou outre ne payent pas le surplus a cuba du moment que c'est payé au moment de l'enregistrement et oui Voilà dsl pour le pavé mais fallait vous mettre au courant c'est bien dommage que cela se passe ainsi puis que se soit les petits colis pour la famille amis ou rencontres faites sur place lors de vacances ils sont toujours très content d'avoir une petit quelque chose mais bon, puis bien que a cuba la santé est gratuite encore faut il avoir les médoc pour se soigner bref c'est toujours kta En tout cas bon courage.. sinon bah par la poste en priant que cela arrive, sinon de sur vous avez DHL mais c'est hors de prix.. voilà Cdt | | | À: Eve40119 · 3 juin 2015 à 20:17 Re: Cherche personne allant à Santiago de Cuba pour remettre un paquet (important) Message 3 de 15 · 1 127 affichages · Partager bonjour evelyne
normalement, nous partons pour cuba en janvier et nous habitons près de bordeaux et pas d'opposition à transporter tshirt et téléphone, peut être un peu plus réservé pour les médicaments. cordialement alain | | | À: Posn5 · 3 juin 2015 à 20:27 Re: Cherche personne allant à Santiago de Cuba pour remettre un paquet (important) Message 4 de 15 · 1 121 affichages · Partager C'est très sympas de votre part.. les personnes qu'acceptent de rendre le service meme en payant sont rares.. alors merci c'est très gentil a vous.. Cdt | | | À: Varakath · 3 juin 2015 à 22:21 Re: Cherche personne allant à Santiago de Cuba pour remettre un paquet (important) Message 5 de 15 · 1 104 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour ces infos qui confirment ce que l'on m'avait dit. Je comprends que les gens soient méfiants c'est pourquoi j'ai fait une liste précise, bien sûr pour les médicaments ce pourrait être plus délicat, mais il ne s'agit que de doliprane, ibuprofène, vitamine C et immodium donc pas de problème, mais je suis prête à envoyer un chèque à la personne qui accepterais de faire le transport pour qu'elle achète elle même ces médicaments ! Cordialement. | | | À: Posn5 · 3 juin 2015 à 22:30 Re: Cherche personne allant à Santiago de Cuba pour remettre un paquet (important) Message 6 de 15 · 1 101 affichages · Partager Bonsoir Alain,
Merci pour votre réponse. Je comprends votre réticence à propos des médicaments mais il s'agit simplement de doliprane, immodium, ibuprofène et vitamine C et, pour vous rassurer, je suis prête à vous faire parvenir un chèque afin que vous achetiez vous même ces médicaments. Tenez moi au courant de l'évolution de votre projet de voyage car même si je trouve quelqu'un qui se rend à Cuba dans un avenir plus proche je souhaite faire parvenir des colis régulièrement en fonction des besoins. Cordialement, Evelyne | | | À: Eve40119 · 3 juin 2015 à 22:49 Re: Cherche personne allant à Santiago de Cuba pour remettre un paquet (important) Message 7 de 15 · 1 091 affichages · Partager Oui hélas.. :- ( moi je suis de matanzas donc un peu loin puis je pars pas pour le moment mais si j'entends je vous fait signe (pas pour affaires mais ok pour médocs) car lorsque nous partons ont apporte bcp de cadeau pour la famille et amis, et on est déjà en surpoids et comme je vous ai déjà dit précédemment chez nous les cubains ont paye a l'arrivé mm si nous avons déjà payé lors de l'enregistrement des bagages.. :- (c'est comme ça faut pas chercher.. lol Par contre n'importe quel cubain vous diras toujours oui pour les médocs car on a droit a 10KG de médocs gratuit (info a vérifier car chez nous ca change tt le temps) ;-) disons cette comme ça lors du départ de mon fils au mois de septembre dernier de BRUXELLES - VARADERO avec Jetairfly.. ils sont pas pris en compte les médocs par contre il faut justifier avec (ordonnance) de tant de kg de médocs et vue que mon fils partais pour 1 an ;-) cette bon.. et bien sur tjrs les mm doliprane ibu smecta colire-yeux beta vit-C sirop grippe etc mais truc de base et de première nécessite c'est bon ;-) et ça c'est cooool car j'envois toujours pour ma famille les voisin amis etc.. lol Voili voilu Cdt | | | À: Eve40119 · 5 juin 2015 à 0:04 Re: Cherche personne allant à Santiago de Cuba pour remettre un paquet (important) Message 8 de 15 · 1 027 affichages · Partager Vous savez Evelyne que votre demande est très délicate. Bien entendu elle part d'un bon sentiment et je la comprends très bien. Néanmoins vous comprendrez aussi qu'il soit risqué d'y répondre favorablement. Les risques liés aux trafics, notamment de drogue, ne sont pas exclus. Imaginez qu'il y ai des substances introduites dans vos produits, à votre encontre évidemment. Que se passerait-il dans un cas pareil? Le risque n'est pas seulement pour la personne qui transporte mais aussi pour vous.De plus les deux peuvent être innocentes et mêlées à une affaire qui les dépasse mais qui occasionne de lourdes conséquences. Bien entendu cela est surement un cas rare mais qu'il ne faut pas exclure de votre réflexion car il y a eu des précédents. | | | À: Lamoun · 5 juin 2015 à 6:55 Re: Cherche personne allant à Santiago de Cuba pour remettre un paquet (important) Message 9 de 15 · 1 006 affichages · Partager Bonjour, Vous avez tout a fait raison, cela dit se sont de cas comme vous dites " trèès rares " P.S lorsque une personne a de la place dans sa valise et que l'on autorise volontiers a vérifier un colis puis qu'on fait le chèque pour que le transporteur achète les médocs on va dire pour plus de "sécurité" puis c'est tout a fait normal puis que l'on propose en plus de régler le sur plus si besoin et que l'on nous dit désoler c'est "non" pour moi cela s'appel mauvaise fois... Il m'est arrivée de faire une demande de se genre on m'as tout simplement dit NON, la personne est partie en vacances et bien évidement a fait des rencontres sympas la bas et bien évidement est venue sur le forum pour faire la meme demande que j'avais fait 3 mois avant lol et cette urgent a ce moment la je partais, je lui est dit c'est drole la vie cette fois c'est moi qui part et vous qu'avez besoin je vous en veux pas et voilà j'ai pris son colis de médocs et tout c'est bien dérouler.. Pour la petite fin..la personne c'est excusée et m'as remercie pour le coup de lui avoir rendue service alors que quelques mois avant elle m'as tout simplement dit NON dsl je transporte pas votre colis.. et oui la roue tourne et l'on sait jamais a qui l'on devra rendre service ou dire merci.. je lui et juste fait comprendre cela... lorsque l'on peut rendre service on se doit de le faire (ou pas) mais (sans prendre de risques bien évidement)... Bonne journée a tous.. | | | À: Varakath · 5 juin 2015 à 14:36 Re: Cherche personne allant à Santiago de Cuba pour remettre un paquet (important) Message 10 de 15 · 976 affichages · Partager Je soulignais seulement que votre demande même s'il est sincère et pleine de bons sentiments, n'est pas anodine. Après chacun en effet prend ses responsabilités. Pour ma part, j'ai déjà à plusieurs reprises, amené des médicaments (classiques) pour des personnes avec qui j'avais eu plusieurs contacts. Amener des médicaments pour d'autres personnes est autre chose et je ne préfère pas le faire. | | | À: Lamoun · 5 juin 2015 à 15:51 Re: Cherche personne allant à Santiago de Cuba pour remettre un paquet (important) Message 11 de 15 · 969 affichages · Partager Eeeuuu Moi c'est Kath.. lol.. Pas de souci Pour ma part lorsque j'apporte colis médoc (car je ne peut transporter que cela) je le fait volontiers mais bien évidement je vérifie le contenu de tout, et tout doit etre scellé sinon je transporte pas.. Eve Bonne chance a vous pour l'envois et j’espère une sympathique personne seras susceptible de vous apporter du moins les médocs ;-) Bonne Journée a tous.. | | | À: Varakath · 5 juin 2015 à 15:59 Re: Cherche personne allant à Santiago de Cuba pour remettre un paquet (important) Message 12 de 15 · 965 affichages · Partager Je me suis peut être mal exprimé quand je dis que j'apporte pour des personnes après plusieurs contacts. En fait ce sont des personnes qui sont dans le pays que je vais visiter, des locaux que j'ai eu par téléphone souvent. Ils me demandent des médicaments et là oui c'est moi qui les apporte et je les donne gratuitement évidemment. | | | À: Lamoun · 5 juin 2015 à 16:32 Re: Cherche personne allant à Santiago de Cuba pour remettre un paquet (important) Message 13 de 15 · 956 affichages · Partager C'est très sympas de votre part car bien que nous avons de très bons médecins, dans les hopitaux, cliniques, pharmacie nous manquons énormément d'équipement, médicaments etc.. hélas :- (.. si chaque personne contribue ne serais que un petit peu cela serait déjà pas mal ;-).. cela dit il y a bcp de personnes qu'apportent bcp de choses pour les enfants les orphelinats etc... P.S Un tuyaux pour les appels a cuba.. il y a une carte prépayé chez orange (mobicarte) qui prends la recharge holidays a 20e et vous pouvez parler pour 1H de temps... Si jamais vous avez mieux faites tourner ;-) Bonne journée | | | À: Eve40119 · 18 juin 2015 à 12:03 Re: Cherche personne allant à Santiago de Cuba pour remettre un paquet (important) Message 14 de 15 · 845 affichages · Partager Bonjour Évelyne, avez vous trouvé une solution?
Mon épouse et moi partons à Cuba fin septembre et passerons par Santiago. Nos sacs, bien entendu, ne sont pas faits mais si nous disposons de place suffisante (a priori votre paquet ne doit pas peser bien lourd) je vous propose de l'embarquer. J'ai un ami d’enfance en banlieue sud de Bordeaux qui viendra en Bretagne (là où nous demeurons) au mois d'Aout, qui donc, pourrait assurer le transfert si ça vous semble faisable puisque vous habitez les landes. Cordialement, Alain
en MP, possibilité d'échanger nos n° de tel.
marie-alain.blog4ever.com
Le Ranquet en vadrouille, une année sur la route... | | | À: Eve40119 · 5 décembre 2015 à 18:29 Re: Cherche personne allant à Santiago de Cuba pour remettre un paquet (important) Message 15 de 15 · 530 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je recherche personnes se rendant à Santiago de Cuba pour remettre un petit paquet à une famille rencontrée lors de mon séjour en mars. Il s'agirait de remettre à Rafael, notre chauffeur de taxi parlant français, 4 tee-shirts, 1 téléphone et quelques médicaments. Je vis dans les landes je vous ferai donc parvenir tout ça par la poste. Je compte sur votre solidarité et je me tiens à votre disposition pour infos sur Cuba ( vinales, habana, varadero, cienfuegos, trinidad, santiago) Par avance, merci !
Bonjour nous allons partir en mai 2016 pour Cuba et nous cherchons un un chauffeur avec voiture pour nous accompagné dans ce circuit je vois que tu as sympathisé avec lui est il possible d'avoir ces coordonnées ? | Discussions similaires sur Cuba: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 4 | 12 juil. 2005 à 6:05 Scuba » | | | | 1 | 23 jan. 2007 à 14:30 Mariavoyage » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 166 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |