|  |  |
 | | | | Perte de ma carte d'identité française en Algérie Tabti · 7 novembre 2011 à 19:34 15 messages · 7 participants · 11 541 affichages | | | | 7 novembre 2011 à 19:34 Perte de ma carte d'identité française en Algérie Message 1 de 15 · 11 328 affichages · Partager bonsoir j'ai un probleme svp aider moi j'ai perdu ma carte d'identite francaise en algerie pendant mes vacances d'ete j'ai fais une declaration de perte j'ai informer le consulat de france a oran et j'attend une solution ma femme et mon fils ont quitte l' algerie et moi j'etais bloque au niveau de la paf et l'affaire sa train jusqu'a maintenant et je ne sais pas quoi faire trouve moi une solution rapide pour quitter l' algerie et rejoindre ma petite famille qui je ne sais pas comment passe leur sejours en france | | | À: Tabti · 7 novembre 2011 à 23:57 Re: Perte de ma carte d'identité française en Algérie Message 2 de 15 · 11 221 affichages · Partager ca va etre dur car tu aura besoin d un visa retour donc enquete obligatoire su la prefecture ou d un laissez passer mais ds les deux cas il te faudra attendre
ou une autre solution tt simplement etablir un passeport francais si tu en a pas un car il n est pas obligatoire de deposer une demande sur ton lieux de residence | | | À: Tabti · 8 novembre 2011 à 1:10 Re: Perte de ma carte d'identité française en Algérie Message 3 de 15 · 11 190 affichages · Partager Bonjour,
pourquoi tu ne demandes pas un laisser passer puisque t'es Français ? | | | À: Tabti · 8 novembre 2011 à 17:05 Re: Perte de ma carte d'identité française en Algérie Message 4 de 15 · 11 155 affichages · Partager Bonjour, en tant que francais je ne vois pas le problème, le consulat doit t'arranger cela sauf si la personne qui a "trouvé" ta carte est rentrée en France avec - a ta place- auquel cas il va y avoir une enquète qui va durer. | | | À: Eltopo · 8 novembre 2011 à 22:00 Re: Perte de ma carte d'identité française en Algérie Message 5 de 15 · 11 134 affichages · Partager Bonjour, en tant que francais je ne vois pas le problème, le consulat doit t'arranger cela sauf si la personne qui a "trouvé" ta carte est rentrée en France avec - a ta place- auquel cas il va y avoir une enquète qui va durer.
non non les autorités francaise sont tres tatillone qd un de ses compatriotes perd un document officiel a l'etranger
le minimum de l'aller retour de l enquete via valise diplomatique va parfois jusqu a deux mois | | | À: Tabti · 9 novembre 2011 à 1:12 Re: Perte de ma carte d'identité française en Algérie Message 6 de 15 · 11 121 affichages · Partager en tant que francais, tu dois bien avoir un passeport francais ? partir à l'etranger avec sa seule CNI me semble un peu léger | | | À: Tabti · 9 novembre 2011 à 10:08 Re: Perte de ma carte d'identité française en Algérie Message 7 de 15 · 11 100 affichages · Partager De toute façon, un ressortissant français a besoin d'un passeport et d'un visa pour entrer en Algérie. Je ne vois pas en quoi la perte de la CNI pose problème à ce niveau. Si c'est le passeport avec le visa qui est perdu, ça, d'accord, c'est un problème. | | | À: Rogas · 9 novembre 2011 à 18:18 Re: Perte de ma carte d'identité française en Algérie Message 8 de 15 · 11 072 affichages · Partager ill doit s'agir ici d'un bi-national franco algérien d'aprs ce qu'on devine. Celui ci a perdu sa CNI francaise, mais pourquoi n'a t il son passeport francais ? oubli ? | | | À: Sigiriya69 · 13 novembre 2011 à 19:14 Re: Perte de ma carte d'identité française en Algérie Message 9 de 15 · 11 009 affichages · Partager bonjour, jai r'appeler le consulat pour voir un passeport français au qu'il accilere les choses pour voir mon laissez_passer et rentrie chez moi.. il mon rependre que j'attend encore une semainne. jai contacter un avocat et une assestante social est jai envoyer une lettre recomamder a l'ambassade de france a algrer et une au consulat de france a oran. jai essyer toutes les solitions...!.svp aidez moi. esque ci possible de contacter le consulat pour moi? je me suis presenter le 28/09/2011 por la declaration au consulat, vous dit M" tabti badr ne le 23/12/1978 a poitiers | | | À: Sigiriya69 · 13 novembre 2011 à 22:26 Re: Perte de ma carte d'identité française en Algérie Message 10 de 15 · 10 994 affichages · Partager bon soir, je suis entrer avec un passeport algerien et une CDI française c'est pour sa il me faux un laissez-passer, mes le brobleme safé 2mois que j'attend, aidez moi a rouver une solition svp. | | | À: Charly92000 · 13 novembre 2011 à 22:40 Re: Perte de ma carte d'identité française en Algérie Message 11 de 15 · 10 736 affichages · Partager j'ai demander un laissez passer, le brobleme safé plus que 1moi que j'attend. | | | À: Tabti · 14 novembre 2011 à 13:15 Re: Perte de ma carte d'identité française en Algérie Message 12 de 15 · 10 717 affichages · Partager Tu as pas un passeport Français en plus du passeport Algerien? si tu as un passeport Français à la PAF tu le montres en meme temps que le passeport Algerien et on te laissera passer.
Si tu as juste un passeport Algerien, et rien d'autres, en effet va falloir patienter jusqu'a qu'on te donne un laisser passer.
Apres ici c'est juste un forum on peut rien faire de plus on bosse pas dans les administrations françaises ou algérienne!
Une fois de retour en france, je te conseille de te faire un passeport français si tu n'en as pas un, avoir 2 papiers d'identités evite ce genre d'ennuis.!! | | | À: Tabti · 20 novembre 2011 à 18:46 Re: Perte de ma carte d'identité française en Algérie Message 13 de 15 · 10 662 affichages · Partager bonsoir esque ses normal pour un laissez passer il fau que j'attend 2mois?. je vais contacter un avocat esque sa va pousser les choses de mon coté o pas?. | | | À: Tabti · 21 novembre 2011 à 17:04 Re: Perte de ma carte d'identité française en Algérie Message 14 de 15 · 10 636 affichages · Partager Ils sont obligé de verifier ton identité, et donc ça peut prendre du temps, sans compter que tu 'es en Algerie et pas en france donc encore plus de temps avec l'ambassade.
Un avocat ne t'aidera en rien, car il n'y a pas de litige, tu as juste perdu ta piece d'identité, tu vas porter plainte? faire un procès? Ne pas oublier que c'est toi qui a perdu ta CNI!
Donc prend ton mal en patience! | | | À: Mamid · 21 novembre 2011 à 20:33 Re: Perte de ma carte d'identité française en Algérie Message 15 de 15 · 10 619 affichages · Partager bonsoir merci de votre reponce, je vous informes que jai fixi un notre rendez-vous avec le consulat le 24/11/2011 pour voire ou es le probleme, et jai negocierai ma situation a bientot | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 364 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |