|  |  |
 | | | | Peut-on aller en Algérie avec un récépissé de perte pour la carte d'identité? Karim94400 · 5 juillet 2018 à 17:09 19 messages · 8 participants · 5 536 affichages | | | | 5 juillet 2018 à 17:09 Peut-on aller en Algérie avec un récépissé de perte pour la carte d'identité? Message 1 de 19 · 5 536 affichages · Partager Bonjour à tous est-ce que quelqu'un sait si on peut aller en Algérie avec un récépissé de perte d'une carte d'identité parce que voilà ma femme a perdu son portefeuille il y avait sa carte d'identité à l'intérieur mais elle a un passeport algérien valide on doit partir dans 15 jours merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Karim94400 · 5 juillet 2018 à 17:26 Re: Peut-on aller en Algérie avec un récépissé de perte pour la carte d'identité? Message 2 de 19 · 5 525 affichages · Partager Bonjour,
Avec votre passeport algérien valide vous pouvez très bien rentrer en Algérie. Par contre si j'ai bien compris et que vous parlez de votre Cni française pour revenir il risque d'y avoir un pblm. Surtout que la déclaration de perte a été faite avant le départ. Vous n'avez pas un passeport français ou dans un autre cas essayer de faire un passeport français d'urgence. | | | À: Mimi270181 · 5 juillet 2018 à 17:37 Re: Peut-on aller en Algérie avec un récépissé de perte pour la carte d'identité? Message 3 de 19 · 5 522 affichages · Partager Malheureusement elle n'a pas de passeport français par contre on a la photocopie de sa carte d'identité valide avec un livret de famille valide et un récépissé de la carte d'identité perdue donc normalement ça devrait faire l'affaire pour pouvoir revenir non ? | | | À: Karim94400 · 5 juillet 2018 à 17:39 Re: Peut-on aller en Algérie avec un récépissé de perte pour la carte d'identité? Message 4 de 19 · 5 517 affichages · Partager Bonjour
Non il faut l'original. | | | À: Protege · 5 juillet 2018 à 17:49 Re: Peut-on aller en Algérie avec un récépissé de perte pour la carte d'identité? Message 6 de 19 · 5 513 affichages · Partager Et bien ça se complique sérieusement si je suis ce que vous me dites je vais appeler le consulat d' Algérie demain pour en savoir plus merci | | | À: Karim94400 · 5 juillet 2018 à 17:54 Re: Peut-on aller en Algérie avec un récépissé de perte pour la carte d'identité? Message 7 de 19 · 5 512 affichages · Partager Malheureusement elle n'a pas de passeport français par contre on a la photocopie de sa carte d'identité valide avec un livret de famille valide et un récépissé de la carte d'identité perdue donc normalement ça devrait faire l'affaire pour pouvoir revenir non ?
Je ne connais pas les autorités Algériennes mais je ne pense pas qu'une copie de pièce d'identité mm suivie d'un récépissé de perte puisse fonctionner. Surtout que la pièce d'identité et déjà perdu avant mm le départ.
Essayer de faire une pièce d'identité au plus vite ou un passeport d'urgence. | | | À: Protege · 5 juillet 2018 à 18:08 Re: Peut-on aller en Algérie avec un récépissé de perte pour la carte d'identité? Message 8 de 19 · 5 505 affichages · Partager Bonjour Le passeport d'urgence Français n'est pas fait pour aller en vacances : www.service-public.fr/...iers/vosdroits/F1373
Je travaille à l'aéroport et il m'arrive d'avoir des passagers qui ont recours au passeport d'urgence car ils n'ont pas la validité demandé pour la destination finale sur leur passeport actuel... Après ce cas est totalement différend mais ça peut être une solution. Dans tous les cas il faut demander confirmation auprès de l'ambassade pour ne pas être bloqué. | | | À: Mimi270181 · 5 juillet 2018 à 18:35 Re: Peut-on aller en Algérie avec un récépissé de perte pour la carte d'identité? Message 9 de 19 · 5 493 affichages · Partager Bonjour Nous sommes de le cas d’une Française ayant perdue sa CNI en France et qui veut partir en vacances en Algérie.Le passeport d’urgence n’est pas fait pour partir en vacances, c’est d’ailleurs sur la raison pour laquelle il y a eu un durcissement pour l’obtention des passeports d’urgence.
Nous ne sommes pas dans le cas d’une Française ayant perdu sa CNI pendant les vacances dans ce cas effectivement la personne devra se rendre à l’ambassade pour avoir un laissez passé ou un document pour pouvoir entrer en France. | | | À: Karim94400 · 5 juillet 2018 à 19:02 Re: Peut-on aller en Algérie avec un récépissé de perte pour la carte d'identité? Message 10 de 19 · 5 487 affichages · Partager Salut, Il faut s'adresser à la préfecture, ou sous-préfecture et demander un laissez-passer, (7 jours max). | | | À: Protege · 5 juillet 2018 à 19:21 Re: Peut-on aller en Algérie avec un récépissé de perte pour la carte d'identité? Message 11 de 19 · 5 483 affichages · Partager Bonjour Nous sommes de le cas d’une Française ayant perdue sa CNI en France et qui veut partir en vacances en Algérie.Le passeport d’urgence n’est pas fait pour partir en vacances, c’est d’ailleurs sur la raison pour laquelle il y a eu un durcissement pour l’obtention des passeports d’urgence.
Nous ne sommes pas dans le cas d’une Française ayant perdu sa CNI pendant les vacances dans ce cas effectivement la personne devra se rendre à l’ambassade pour avoir un laissez passé ou un document pour pouvoir entrer en France.
Re bonjour,
Oui je suis d'accord avec vous comme expliqué plus haut vu que la pièce d'identité a été perdu en France il sera impossible de revenir avec une copie.
Pour le passeport d'urgence, je suis d'accord avec vous a la base ce n'est pas pour partir en vacance. Pourtant, il m'est déjà arrivé de voir des personnes demander un passeport d'urgence pour partir en vacance et se le voir délivrer. | | | À: Mimi270181 · 6 juillet 2018 à 19:11 Re: Peut-on aller en Algérie avec un récépissé de perte pour la carte d'identité? Message 12 de 19 · 5 448 affichages · Partager .....les autorités algériennes ne te laisseront jamais sortir du pays avec une "photocopie de Cni", tu es ds le royaume du fake là bas mdr  c'est comme si tu présentais une photocopie de passeport et
le passeport d'urgence en effet il ne se délivre qu'au compte goutte.....
Un passeport temporaire peut être délivré si vous vous trouvez dans une situation d'urgence. Pour que ce type de passeport vous soit délivré, vous devez justifier :
- soit d'un déplacement urgent, notamment pour des raisons humanitaires ou médicales (maladie grave ou décès d'un membre de la famille),
- soit de raisons professionnelles (départ imprévu ne pouvant pas être différé).
Attention :la délivrance en urgence est accordée de manière exceptionnelle et n'a pas de caractère automatique. | | | À: Mimi270181 · 8 juillet 2019 à 23:59 Re: Peut-on aller en Algérie avec un récépissé de perte pour la carte d'identité? Message 13 de 19 · 3 812 affichages · Partager Bonjour, est il possible de presenter le passeport francais a la douane francaise et le passeport algerien pour aller en algerie ? Je suis dans le même cas que la personne du topic mais j'ai un passeport algérien. Pensez-vous que je puisse voyager sans cni mais avec les deux passeports?
Bonjour Nous sommes de le cas d’une Française ayant perdue sa CNI en France et qui veut partir en vacances en Algérie.Le passeport d’urgence n’est pas fait pour partir en vacances, c’est d’ailleurs sur la raison pour laquelle il y a eu un durcissement pour l’obtention des passeports d’urgence.
Nous ne sommes pas dans le cas d’une Française ayant perdu sa CNI pendant les vacances dans ce cas effectivement la personne devra se rendre à l’ambassade pour avoir un laissez passé ou un document pour pouvoir entrer en France.
Re bonjour,
Oui je suis d'accord avec vous comme expliqué plus haut vu que la pièce d'identité a été perdu en France il sera impossible de revenir avec une copie.
Pour le passeport d'urgence, je suis d'accord avec vous a la base ce n'est pas pour partir en vacance. Pourtant, il m'est déjà arrivé de voir des personnes demander un passeport d'urgence pour partir en vacance et se le voir délivrer. | | | À: Minamina27 · 9 juillet 2019 à 7:40 Re: Peut-on aller en Algérie avec un récépissé de perte pour la carte d'identité? Message 14 de 19 · 3 793 affichages · Partager Pensez-vous que je puisse voyager sans cni mais avec les deux passeports?
Entre la France et l' Algérie ? Évidemment, autant de fois que vous voulez...
Je suis dans le même cas que la personne du topic
Ben non. Elle n'a que son passeport algérien, aucune pièce d'identité française, ni passeport, ni CNI.
Au passage, on ne sait pas comment cette histoire s'est terminée. VF restera toujours VF... | | | À: Minamina27 · 9 juillet 2019 à 9:11 Re: Peut-on aller en Algérie avec un récépissé de perte pour la carte d'identité? Message 15 de 19 · 3 788 affichages · Partager Oui sans soucis, tu devras presenter ton passeport français en sortant du bled | | | À: Masterpo · 9 juillet 2019 à 9:18 Re: Peut-on aller en Algérie avec un récépissé de perte pour la carte d'identité? Message 16 de 19 · 3 784 affichages · Partager Merci pour votre réponse. J'aurais juré qu'on commettait un delis en voyageant avec deux passeports  | | | À: Coloma2018 · 9 juillet 2019 à 9:20 Re: Peut-on aller en Algérie avec un récépissé de perte pour la carte d'identité? Message 17 de 19 · 3 783 affichages · Partager Vous avez déjà fais ça ? Parce qu'on ma dit que je n'ai pas le droit de voyager avec deux passeports... | | | À: Minamina27 · 9 juillet 2019 à 9:23 Re: Peut-on aller en Algérie avec un récépissé de perte pour la carte d'identité? Message 18 de 19 · 3 782 affichages · Partager Vous avez déjà fais ça ? Parce qu'on ma dit que je n'ai pas le droit de voyager avec deux passeports...
Faux, absolument vous pouvez, je voyage tjs avec mes 2 passeports quand je vais au bled, et y retourne fin août 😉 | | | À: Minamina27 · 9 juillet 2019 à 14:07 Re: Peut-on aller en Algérie avec un récépissé de perte pour la carte d'identité? Message 19 de 19 · 3 756 affichages · Partager Bonjour, pas de souci avec les 2 passeports.
Il faudra montrer le passeport algérien à votre enregistrement en France et le Passeport français lors de votre enregistrement en Algérie.
Bon voyage! | Discussions similaires sur l'Algérie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 333 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |