|  |  |
 | | | | Westie · 17 avril 2012 à 14:50 21 messages · 9 participants · 3 965 affichages | | | | 17 avril 2012 à 14:50 Perte du passeport par l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 145 affichages · Partager Bonjour à tous, Je prépare mon voyage en famille de 4 personnes au Viet nam pour juillet, j'ai emmené notre passeport à l'ambassade du viet nam à Paris pour faire le visa au début mois de mars, on m'a dit que sera pret dans un mois.Hier j'ai été chercher les passeports que je les ai posé pour le visa mais là on n'a pas trouvé nos passeports, les recherches a fait durant presque une heure et rien trouver, on m'a dit qu'ils vont me prendre contact des il les trouve.Dans ce cas là comment il faut faire s'ils les trouve pas.Les frais des visas avaient débiter de mon compte bancaire et les passeports si on va les refaire pour nous 4 ça fait cher.Si quelqu'un avait un conseil à me donner.Merci beaucoup | | | À: Westie · 17 avril 2012 à 15:02 Re: Perte du passeport par l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 128 affichages · Partager dis-leur calmement que pour déclarer la perte d'un passeport, il faut que tu fasses une déclaration à la Police, cela va les faire réfléchir.
Mais sinon, ne t'inquiètes pas trop, ils le cherchent, ils ont d'ailleurs reconnu qu'ils l'avaient quand ils l'ont réceptionné, ils sont donc responsables. | | | À: Westie · 17 avril 2012 à 15:06 Re: Perte du passeport par l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 118 affichages · Partager Si quelqu'un avait un conseil à me donner
Rester calme et faire une lettre en accusé réception, au chef du service consulaire avec la photocopie du relevé de compte bancaire ou mieux, avec la photocopie du chèque à demander à votre banque.
C'est à eux de vous trouver une solution, pourquoi pas un laissez-passer tenant lieu de passeport?
Vos dates de départ sont encore loin? | | | À: Abalone · 17 avril 2012 à 16:58 Re: Perte du passeport par l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 089 affichages · Partager C'est à eux de vous trouver une solution, pourquoi pas un laissez-passer tenant lieu de passeport?
Salut, Pourquoi pas un passeport vietnamien, tant qu'on y est  !, mais pour le retour en France, il lui faudra un visa Schengen  . | | | À: Fayd · 17 avril 2012 à 17:03 Re: Perte du passeport par l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 083 affichages · Partager Pourquoi pas un passeport vietnamien, tant qu'on y est !, mais pour le retour en France, il lui faudra un visa Schengen  .
Ou carrément la double nationalité, mdr.  | | | À: Barbot · 17 avril 2012 à 17:08 Re: Perte du passeport par l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 076 affichages · Partager Ou carrément la double nationalité, mdr
Quand je débarque à Roissy, on ne me demande que ma carte de séjour valide | | | À: Abalone · 17 avril 2012 à 17:16 Re: Perte du passeport par l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 063 affichages · Partager Quand je débarque à Roissy, on ne me demande que ma carte de séjour valide
Bien sur Khun Abalone, rien de plus normal. Mais le post au dessus je plaisantais tout simplement. | | | À: Westie · 17 avril 2012 à 18:07 Re: Perte du passeport par l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 046 affichages · Partager C'est très rare. Courrier recommande avec accuse de réception, mentionnant un délai limite pour qu'ils "retrouvent" vos passeports. Ceci pour prendre date dès maintenant. Ensuite, et bien il faudra les faire refaire, refaire la demande de visas, et engager la procédure pour qu'ils vous remboursent. Bon, il y a des chances qu'ils les retrouvent, normalement les passeports ne quittent pas le consulat. Au pire ils ont donné les vôtres à une autre famille... | | | À: Barbot · 17 avril 2012 à 18:22 Re: Perte du passeport par l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 037 affichages · Partager Mais le post au dessus je plaisantais tout simplement.
Je n'en ai aucun doute  , quand c'est venu de ta part, gentil Khun Barbot, mais j'ai tenu à apporter mon expérience personnelle pour ceux qui ignorent.
Par contre la procédure de laissez-passer risque de ne pas être acceptée si l'on voyage sur une autre compagnie aérienne que VN Airlines. | | | À: Barbot · 17 avril 2012 à 18:26 Re: Perte du passeport par l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 035 affichages · Partager Khun Abalone
ça doit lui faire plaisir, lui qui adore la Thaïlande...  | | | À: Abalone · 17 avril 2012 à 18:40 Re: Perte du passeport par l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 975 affichages · Partager Salut, Le laisser passer n'est accordé qu'aux nationaux du consulat qui les délivre  . Un français ne peut pas avoir un laisser passer d'un autre pays. | | | À: Fayd · 17 avril 2012 à 19:00 Re: Perte du passeport par l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 964 affichages · Partager Salut, Le laisser passer n'est accordé qu'aux nationaux du consulat qui les délivre  . Un français ne peut pas avoir un laisser passer d'un autre pays.
Totalement faux. Les laissez passer peuvent être délivré par un pays, pour autoriser des gens qui ne possèdent pas de passeport, à entrer sur son territoire. Par exemple, la France délivrait des laissez passer à des réfugiers laotiens ou cambodgiens. | | | À: Jack99 · 17 avril 2012 à 19:24 Re: Perte du passeport par l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 946 affichages · Partager la France délivrait des laissez passer à des réfugiers laotiens ou cambodgiens.
Je suis venu en France la première fois avec un laissez-passer délivré par l'ambassade de France | | | À: Jack99 · 17 avril 2012 à 19:39 Re: Perte du passeport par l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 940 affichages · Partager Par exemple un français ou autre nationalité part en vacances en Thaïlande par exemple et perd son passeport entre temps là oui on lui délivre au consulat un laisser passer pour lui permettre de rentrer au pays, qui d'ailleurs est obligatoire dans ces cas afin que la personne puisse rentrer vers son pays d'origine.
Pour les réfugiés pas pareil, oui ils peuvent obtenir le fameux laisser passer mais trier sur le volet. | | | À: Raymond69 · 17 avril 2012 à 20:04 Re: Perte du passeport par l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 932 affichages · Partager ça doit lui faire plaisir, lui qui adore la Thaïlande...  
Qu'est ce que je risque a ton avis ? tu me fais peur là. | | | À: Barbot · 17 avril 2012 à 20:10 Re: Perte du passeport par l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 915 affichages · Partager Par exemple un français ou autre nationalité part en vacances en Thaïlande par exemple et perd son passeport entre temps là oui on lui délivre au consulat un laisser passer pour lui permettre de rentrer au pays, qui d'ailleurs est obligatoire dans ces cas afin que la personne puisse rentrer vers son pays d'origine.
Pour les réfugiés pas pareil, oui ils peuvent obtenir le fameux laisser passer mais trier sur le volet.
Personne n'a jamais dit le contraire mais simplement que la délivrance d'un laissez passer ne se limite pas au cas d'une personne qui a perdu son passeport. | | | À: Jack99 · 17 avril 2012 à 20:13 Re: Perte du passeport par l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 912 affichages · Partager Salut, Le laisser passer, seulement pour les réfugiés qui ne peuvent pas avoir un passeport national, c'était le cas de plusieurs opposants tunisiens sous les régimes de Bourguiba et Ben ALI en Tunisie. Ce n'est pas le cas de cette famille française. | | | À: Fayd · 17 avril 2012 à 20:40 · Modifié le 17 avr. 2012 à 21:33 Re: Perte du passeport par l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 903 affichages · Partager Ce n'est pas le cas de cette famille française
Si la responsabilité de l'Ambassade est prouvée (photocopie du chèque encaissée par l'Ambassade), la responsabilité de l'Ambassade est pleine et entière (il faut que cette famille ait gardé le récipissé de retrait des passeports) .
Une Ambassade a plein pouvoir pour représenter son pays. D'une façon ou d'une autre, elle a le devoir d'assumer ses responsabilités.
En tout cas, pour avoir gain de cause, la réclamation doit être effectuée avec diplomatie  | | | À: Abalone · 17 avril 2012 à 20:55 Re: Perte du passeport par l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 896 affichages · Partager Bonsoir, merci de votre conseil, j'attends tjrs les réponses de l'ambassade pour les recherches.J'espere ils les trouveront | | | À: Westie · 17 avril 2012 à 21:06 Re: Perte du passeport par l'Ambassade du Vietnam à Paris Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 890 affichages · Partager bonsoir,  
malheureusement, il s'agit là du 3ème témoignage (en moins de 2 ans) que j'entends, au sujet de la perte de passeports à l'ambassade du Vietnam de Paris.
je sais seulement qu'une seule fois les passeports furent retrouvés.
je te souhaite bonne chance.  | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 112 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |