Ah bon? En quoi les low cost sont plus visées?
Lufthansa est une compagnie low cost utilisée par un merdeux que je suis?
A
Mulhouse les contrôles touchent toutes les compagnies en fonction de leurs destinations.
C'est aussi amusant que quand les compagnies low cost s'assurent de l'identité de leurs passagers personne n'est choqué.
Mais quand Air France réintroduit ces contrôles c'est scandaleux.
Après je ne pense pas que vous soyez un spécialiste de sécurité publique et que vous ne demontrez pas l'absurdité de ces mesures.
Reprenez l'historique du transport aérien. Il s'est accompagné d'attaques, de réponses avec une gradation constante. Le risque zéro n'existe pas mais il est considérablement réduit grâce à toutes les mesures. Les faits montrent que depuis quelques années, le nombre d'incidents à caractère terroristes réussis dans les avions est quasi nul. Ca doit bien être du à quelque chose non?
Je suis peut-être un mouton peureux. Mais je revendique le droit d'aller boire un verre sur une terrasse, d'aller voir un concert, d'assister à un feu d'artifice un jour de fête national sans risqué d'être assassiné par ces terroristes islamistes.
A chaque attaque les associations bien pensantes ont à peine une demi ligne sur les victimes mais des pages entières sur les pauvres cheris terroristes, que leurs conditions de détention sont scandaleuses parce que ca ne correspond pas aux standard d'un hotel 5*, que la réduction des libertés individuelles est un danger...
Personnellement je ne suis pas choqué de montrer ma carte d'identité à un policier quand je traverse la frontière. Au pire c'est inutile, au mieux cela sauve des vies.
Les policiers payent un lourd tribu, dans les attaques terroristes. Il ne faut pas oublier qui sont les victimes, qui sont les terroristes.