|  |  |
 | | | | Songhai73 · 25 février 2016 à 18:59 · 52 photos 33 messages · 9 participants · 8 128 affichages | | | | À: Rochelle · 3 octobre 2016 à 18:25 Re: Un petit bout de Sénégal en photo Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 883 affichages · Partager merci beaucoup pour ta réponse, bien sûr j'irai voir ton carnet et oui tu as raison les campements doivent être sympa pour être plus proche des Sénégalais c'est exactement ce que je recherche comme beaucoup je pense !! ce site est merveilleux je découvre lentement car on peu y passé des heures, que tu bonheurs de voir tous c'est voyageurs en quête de dépaysement, d'échange, d'entraide et de voir leurs excursions. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stefdu49500 · 4 octobre 2016 à 20:20 Re: Un petit bout de Sénégal en photo Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 857 affichages · Partager je réponds à la place de mon amie Songhai ! au delà de Ziguinchor, il est compliqué de naviguer sur le fleuve où il n'y a plus grand chose à faire en le remontant... Tu n'as que 2 semaines, donc je te conseille de te cantonner dans l'axe Ziguinchor - Cap Skirring en passant par Oussouye et villages alentour (M'Lomp) et au départ d'Elinkine les iles Carabane / Efrane / Vindaye/Ehidj/Ourong etc... Des ballades en pirogue à faire à partir des campements... à partir de Cap Skirring, voir Kabrousse et aussi Djembering de beaux villages diolas typiques. Des campements partout dans ces villages pour l'hébergement et des rencontres inoubliables à n'en pas douter ! | | | À: Rochelle · 5 octobre 2016 à 3:18 Re: Un petit bout de Sénégal en photo Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 849 affichages · Partager cool merci pour tes informations tu dis mieux vaut l'ouest de Ziguinchor, le région de l'est est énorme pourtant !! | | | À: Stefdu49500 · 5 octobre 2016 à 9:15 Re: Un petit bout de Sénégal en photo Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 843 affichages · Partager Exact, l'est est très vaste, et pour cette raison, il te faudra faire un choix entre les 2, car 15 jours c'est très court et si tu passes ton temps en trajets, tu n'auras pas le temps de profiter du reste. Je ne connais que l'ouest de la Casamance que je te conseille pour un premier voyage qui sera plus facile à gérer dans cette région là... | | | À: Rochelle · 5 octobre 2016 à 22:20 Re: Un petit bout de Sénégal en photo Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 825 affichages · Partager ok en fait tu connais pas l'est, j'en prend note. | | | À: Geli · 7 octobre 2016 à 16:37 Re: Un petit bout de Sénégal en photo Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 813 affichages · Partager hello Guyguy,
je ne peux que confirmer; notre prochain départ : tout début décembre pour permettre à J-P. d'assister à des grandes rencontres "permaculture"
Se verra-t-on cette année là-bas ? Belle journée à toi
Geli 
coucou geneviève et jp, les pluie cessent, depuis hier, cette année elles étaient en retard, mais se sont rattrapées le qota de pluie est au rdv !!
mes potimarrons poussent, mais pas comme espéré!!
ça passe vite, décembre arrive à grands pas !!
@ bientôt
bises | | | À: Songhai73 · 2 février 2017 à 14:51 Re: Un petit bout de Sénégal en photo Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 751 affichages · Partager c'est Keurmariguen !!! je reconnais très jolie maison, très bel accueil !! | | | À: Songhai73 · 3 février 2017 à 6:53 Re: Un petit bout de Sénégal en photo Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 735 affichages · Partager ça y est la visite de la Casamance et bien superbe !! semaine 52 et 01, je partagerai des photos et commentaires tout comme toi Francia le titre aussi comme toi " un petit bout de Sénégal en photo n°2 " j'espère pour bientôt. | | | À: Stefdu49500 · 3 février 2017 à 8:12 Re: Un petit bout de Sénégal en photo Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 734 affichages · Partager Bonjour,
je suis très intéressée par votre futur projet de séjour en Casamance. Je prévois également de m'y rendre et je voudrais savoir comment vous vous y rendez et où vous séjournerez. Merci et bon voyage | | | À: Stefdu49500 · 3 février 2017 à 15:12 Re: Un petit bout de Sénégal en photo Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 724 affichages · Partager bonjour super Stéphane ! j'ai hâte de voir tes photos ouvre un nouveau post, ça fera du bien ! par rapport à une certaine époque il n'y a pas beaucoup d'infos sur l'Afrique de l'ouest ! je n'ai pas pu y aller cette année, mais mon fils en arrive...il a trouvé qu'il y avait un peu plus de touristes ! mais tout est relatif, ça dépend ou on se trouve ! merci pour ton retour francia | | | À: Songhai73 · 4 février 2017 à 0:29 Re: Un petit bout de Sénégal en photo Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 699 affichages · Partager je trouve pas qu'il y a beaucoup de touristes ! | | | À: Capucine3329 · 4 février 2017 à 0:58 Re: Un petit bout de Sénégal en photo Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 697 affichages · Partager bonjour le plus compliqué c'est de se rendre en Casamance, j'y suis allé en avion et réserver l'avion sur place mais vaut mieux évité car nous avons eu une grande chance un couple a dû retourné en France car réservation complète pour la semaine en bateau c'est pareil mieux vaut s'y prendre à l'avance et faire prendre son billet par une connaissance sur place ou par le biais d'hotel campement auberge, pour l'hébergement sur place sans problème, nous avons passé 1 nuit à Dakar, 2 nuits à Ziguinchor (1 à l'aller 1 au retour) 2 nuits à Oussouye 3 nuits à Elinkin 3 nuits Diébéring puis 3 nuits à Cap Skirring voilà !! | | | À: Stefdu49500 · 4 février 2017 à 9:57 Re: Un petit bout de Sénégal en photo Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 685 affichages · Partager bonjour le bateau "Aline sitoé Diatta est souvent bien plein et il faut réserver d'avance ! pour ma part je réserve le premier jour de mon arrivée et ça se passe bien ! mais je sais qu'il y a des "agences " qui peuvent le faire pour nous ! c'est vraiment un voyage superbe sur le fleuve et mon transport préféré ! de plus pas très cher ! peux tu me dire ou tu as loger dans tous les villages ou tu es restés ! merci du retour francia | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 347 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |