|  |  |
 | | | | Petit circuit en voiture au Canada, mais où manger? Redhorse · 21 mai 2013 à 19:44 36 messages · 12 participants · 5 040 affichages | | | | 21 mai 2013 à 19:44 Petit circuit en voiture au Canada, mais où manger? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 245 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes,
Voilà ma tendre moitié et moi-même allons faire un petit circuit au Canada en voiture. Nous allons visiter Ottawa, Mont-Tremblant, Quebec, Tadoussac, Saint-Joseph-de-la Rive, Saint-Alexis-des-Monts et Montreal...
Et donc, j'aimerais savoir si vous avez de bons petits plans pour manger sans forcément se ruiner dans les endroits que nous visitons...
Si vous connaissez aussi des chouettes coins pour boire un verre le soir, je suis preneur  .
Merci d'avance pour votre aide  .
A bientôt
Pierre | | | À: Redhorse · 22 mai 2013 à 21:19 Re: Petit circuit en voiture au Canada, mais où manger? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 175 affichages · Partager Bonjour,
Au Québec, vous trouverez facilement de bons petits restos avec menu du jour pas cher et très bons, surtout dans les villes touristiques. Inutile selon moi de planifier ces repas à l'avance. Par contre à Ottawa, je vous suggère le quartier du marché By, où vous trouverez plus de petites tables intéressantes.
Bon séjour! | | | À: Margot23 · 22 mai 2013 à 22:02 Re: Petit circuit en voiture au Canada, mais où manger? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 088 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse Chantal,
J'ai déjà fait quelques repèrages sur le net avec tripadvisor :-)
J'ai hâte de découvrir votre pays 
Bien à vous. | | | À: Redhorse · 23 mai 2013 à 1:07 Re: Petit circuit en voiture au Canada, mais où manger? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 074 affichages · Partager Bonjour. Pour le midi dans votre tournée en régions. Cabannes sur le bord de la route. Ont peu avoir d'agréable surprise. Et il y a toujours une coupe de restos sympa sur le parcourt. Ou brasserie. Dans les grandes villes, ont trouve de tout. Sa dépends se que vous rechercher et qu'elle genre de bar qui vous branche. Donne moi une idée? Vous aller faire un agréable séjour au QUÉBEC..Le Canada c'est plus loin. Au plaisir | | | À: Redhorse · 23 mai 2013 à 1:41 Re: Petit circuit en voiture au Canada, mais où manger? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 070 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes,
Voilà ma tendre moitié et moi-même allons faire un petit circuit au Canada en voiture. Nous allons visiter Ottawa, Mont-Tremblant, Quebec, Tadoussac, Saint-Joseph-de-la Rive, Saint-Alexis-des-Monts et Montreal...
Et donc, j'aimerais savoir si vous avez de bons petits plans pour manger sans forcément se ruiner dans les endroits que nous visitons...
Si vous connaissez aussi des chouettes coins pour boire un verre le soir, je suis preneur  .
Merci d'avance pour votre aide  .
A bientôt
Pierre
Au Québec habituellement ont mange bien ou tres bien, a comparer du coté US, je trouve que meme les MC'Grosnald de la gastronomie a comparer a certain fast food  américain | | | À: CoyoteLaval · 24 mai 2013 à 16:52 Re: Petit circuit en voiture au Canada, mais où manger? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 3 029 affichages · Partager Il y en a qui ne manquent pas d'air...
Et en passant, ici on vit au Canada. Tout le monde n'est pas souverainiste et le Québec n'est pas encore (et ne sera jamais) un pays. | | | À: Ivert · 25 mai 2013 à 2:20 Re: Petit circuit en voiture au Canada, mais où manger? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 008 affichages · Partager Il y en a qui ne manquent pas d'air...
Et en passant, ici on vit au Canada. Tout le monde n'est pas souverainiste et le Québec n'est pas encore (et ne sera jamais) un pays. 
Heille le smat, a part Ottawa (qui est tres joli en passant) la personne dans ces citation veut visité des coin du Québec et non des Maritime, ni D' Ontario, ni des Plaines, ou l'Ouest
Apprend a lire avant de dire des niaiseries | | | À: Redhorse · 25 mai 2013 à 18:03 Re: Petit circuit en voiture au Canada, mais où manger? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 965 affichages · Partager Comme vous remarquerez sans doute.... la position du Québec dans le Canada est un sujet sensible! Désolé que nos chicanes internes transpercent sur ce mur | | | À: Ivert · 25 mai 2013 à 18:21 Re: Petit circuit en voiture au Canada, mais où manger? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 539 affichages · Partager Monsieur IVERT Ont parle de voyage et de place ou resté. Si vous êtes du genre coincé libre à vous. Se couple à l'occasion de voyager Au Québec qui est dans le Canada. Et je leur souhaite un agréable voyage au Québec. Sans plus. Donc au plaisir de vous lire sur des sujets de voyages. | | | À: Mfsophied · 25 mai 2013 à 18:45 Re: Petit circuit en voiture au Canada, mais où manger? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 536 affichages · Partager Je trouve également que ça dérape sérieusement! On parlait de restos pas chers je crois... | | | À: Margot23 · 25 mai 2013 à 18:57 Re: Petit circuit en voiture au Canada, mais où manger? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 533 affichages · Partager Waw, sujet très sensible donc  On croirait une discution Belge (mon pays) entre Wallons et Flamands 
Mais pour être clair, c'est simplement par manque de jours de congés que nous ne visitons pas plus de villes au Canada. Donc cette fois-ci nous visitons les villes citées ci-dessus et la prochaine fois nous en visiterons d'autres...
Bref merci à tous et à toutes pour vos réponses qui m'ont été utiles (surtout celles ou on parlait de nourriture  ).
Au plaisir de vous lire.
Pierre | | | À: Mfsophied · 25 mai 2013 à 19:01 Re: Petit circuit en voiture au Canada, mais où manger? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 533 affichages · Partager Merci beaucoup Sophie pour ces liens bien utiles 
Je vais checker ça.
J'ai vu un resto qui à l'air sympa à Montreal qui s'appelle Les deux Singes de Montarvie est-ce que vous connaissez?
Au plaisir de vous lire. | | | À: Quebecho · 25 mai 2013 à 19:02 Re: Petit circuit en voiture au Canada, mais où manger? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 532 affichages · Partager Merci pour votre réponse  Je me laisserai peut être tenté alors par une cabane au bord de la route.
Bien à vous | | | À: CoyoteLaval · 25 mai 2013 à 19:03 Re: Petit circuit en voiture au Canada, mais où manger? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 524 affichages · Partager Merci pour le conseil  .
Bien à vous. | | | À: Mfsophied · 25 mai 2013 à 19:05 Re: Petit circuit en voiture au Canada, mais où manger? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 524 affichages · Partager Oui j'ai remarqué mais c'est pas grave j'ai l'habitude je vis en Belgique ou on se dispute continuellement entre Flamands et Wallons... | | | À: Redhorse · 25 mai 2013 à 19:08 Re: Petit circuit en voiture au Canada, mais où manger? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 523 affichages · Partager Non, je ne connais pas. Désolé! Mais comme disaient d'autres personnes, il y a plusieurs bons restos au Québec. Je connais moins Ottawa mais je sais qu'il y a d'excellents resto à Gatineau de l'autre côté de la rivière.
Cela dit, comme toute grande ville, il y a des resto dans des coins touristiques qui sont ok sans plus et qu'on paye trop cher pour ce que c'est.
Autres restos qui me sont venus en tête :
Montréal- www.brulerie.com/...temid=26&lang=fr Brulerie Saint-Denis, celle sur Côte-des-Neiges idéalement - Juliette et Chocolat www.julietteetchocolat.com/
Québec
Chez Ashton (Resto de Fast food en chaîne où il y a la fameuse poutine... réputé comme une des meilleures) www.chezashton.ca/ | | | À: Mfsophied · 25 mai 2013 à 19:14 Re: Petit circuit en voiture au Canada, mais où manger? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 521 affichages · Partager Et bien Sophie merci beaucoup pour tout ces renseignements! C'est un peu pour éviter les "pièges à touristes" que j'ai posté ce message sur le forum...
Aaah la fameuse poutine, faut que je goute ça quand même | | | À: Redhorse · 25 mai 2013 à 21:48 Re: Petit circuit en voiture au Canada, mais où manger? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 508 affichages · Partager Une cabane à sucre touristique très correcte près de Montréal ;
httpsucreriedelamontagne.com/fr/index.php | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 560 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |