Petit périple de quinze à vingt jours en Chine cet été avec deux enfants Vincent75014 · 10 mars 2010 à 14:58 10 messages · 5 participants · 2 823 affichages | | | | 10 mars 2010 à 14:58 Petit périple de quinze à vingt jours en Chine cet été avec deux enfants Message 1 de 10 · 2 822 affichages · Partager Je souhaite faire un petit périple en chine de 15 à 20 jours au mois d'août prochain seul avec mes 2 enfants (10 et 14 ans). Outre le triangle classique Pékin Xian et Schangai (avec l'expo universel), j'aimerai faire un petit peu de randonnée dans de beaux paysages permettant également de découvrir la chine rurale. J'ai fait des demandes à quelques voyagistes proposant des randonnées en famille sans obtenir pour l'instant des propositions en adéquation avec mes attentes et/ou qui correspondent à mon budget. J'ai également pas mal de difficultés pour construire ce voyage en direct en recherchant des prestataire locaux pour la partie randonnée du voyage. Je suis donc à la recherche d'informations et de témoignages auprès de ceux qui ont soit déjà fait un tel voyage avec des enfants ou qui sont en train d'en préparer un.
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vincent75014 · 10 mars 2010 à 15:11 Re: Petit périple de quinze à vingt jours en Chine cet été avec deux enfants Message 2 de 10 · 2 815 affichages · Partager si tu vas a xi'an, tu peux aller a Huashan par exemple ou a Huangshan depuis shanghai. | | | À: Vincent75014 · 11 mai 2010 à 11:02 Re: Petit périple de quinze à vingt jours en Chine cet été avec deux enfants Message 3 de 10 · 2 624 affichages · Partager Bonjour Vincent,
Je souhaiterai partir aussi en Chine cet été (24jours) seule avec mes 2 filles (10 ans et 8 ans), mais je ne sais pas si cela est une bonne idée à cause du climat (chaleur, humidité, ciel nuageux, grosses averses).
Les billets d'avion sont aussi assez chers, mais j'ai remarqué qu'en Avril, les prix sont beaucoup plus bas (sauf pour Air France qui garde la même moyenne de tarif sur l'année), seulement si nous partons en avril 2011, ce sera pour 17 jours maximum (cela dit c'est peut-être suffisant pour ce que je veux faire...).
Je pensais faire Pékin, Chengde, éventuellement Datong, Pingyao, Xian et monter jusqu'à Dunhuang si nous le pouvons, puis soit revenir sur Pékin, soit partir sur Hangzhou et Shangai (et opter pour un vol open jaw).
Je voudrais éviter la fatigue et j'ai peur que les transports en train soient épuisants. Comment penses-tu te déplacer ? Je suis un peu inquiète aussi par rapport à la nourriture, même les petites copines chinoises de mes filles me disent qu'elles n'aiment pas trop la cuisine de leur propre pays, alors pour mes enfants, je ne voudrais pas qu'elles reviennent dégoûtées... ouh là là, au contraire je souhaite organiser ce voyage pour qu'elles en gardent un magnifique souvenir. Où peut-on manger pour donner bon appétit aux rejetons ? (question stupide je sais, pffff).
Et les moustiques, est-ce supportable dans le Nord (côté Shangai c'est une horreur, je sais...) ?
As-tu trouvé des informations sur ton projet de voyage (ce qui pourrait m'aider dans le mien !!).
Merci. | | | À: HeleneParis · 11 mai 2010 à 11:25 Re: Petit périple de quinze à vingt jours en Chine cet été avec deux enfants Message 4 de 10 · 2 621 affichages · Partager même les petites copines chinoises de mes filles me disent qu'elles n'aiment pas trop la cuisine de leur propre pays, alors pour mes enfants, je ne voudrais pas qu'elles reviennent dégoûtées... ouh là là, au contraire je souhaite organiser ce voyage pour qu'elles en gardent un magnifique souvenir. Où peut-on manger pour donner bon appétit aux rejetons ?
il faudrait deja commencer a les ammener dans des restos chinois a paris, non! | | | À: Nemo1001 · 11 mai 2010 à 11:37 Re: Petit périple de quinze à vingt jours en Chine cet été avec deux enfants Message 5 de 10 · 2 618 affichages · Partager Oui bien sûr c'est très judicieux ton idée, du bon sens, mais cela ne changera sans doute pas grand chose, car (je ne parle pas en mon nom mais je repète bêtement ce que des amis me disent) la nourriture chinoise à Paris n'a pas le même goût que celle en Chine (plus épicée je pense ?! approuves-tu cette opinion ?). Je sais qu'ici cela ne leur pose pas de problème (c'est bon le riz ?? LOL !!  ) mais une fois dans l'Empire du Milieu !!!... Cela dit ce n'est qu'un détail (mais qui n'est pas à négliger quand même) dans mes inquiétudes de maman !!
Merci quand même. | | | À: HeleneParis · 11 mai 2010 à 11:46 Re: Petit périple de quinze à vingt jours en Chine cet été avec deux enfants Message 6 de 10 · 2 615 affichages · Partager la cuisine chinoise a paris est un melange de plusieurs cuisines asiatiques mais cela permet deja de se faire une idée.
la cuisine n'est pas epicée partout, cela depend des regions.
Si des enfants chinois sont habitués a manger frites et macdo, je comprend qu'ils disent ne pas aimer. Mais perso, j'adore la cuisine chinoise surtout en chine. En chine, je ne mange jamais de riz (bole).
Et en cas où ils font une saturation, tu peux toujours les ammener a manger a macdo, kfc en chine. | | | À: HeleneParis · 11 mai 2010 à 12:04 Re: Petit périple de quinze à vingt jours en Chine cet été avec deux enfants Message 7 de 10 · 2 616 affichages · Partager En fait j'ai signé avec Nomades (Nomades-Aventures.com) qui me propose un périple de 15 jours alternant histoire ( Pékin, muraille, Xi'an), campagne (rizières et villages), et modernité ( Shanghai). Tu peux regarder le programme sur le site (voyage famille en chine). Ils proposent pas mal d'activité pour les enfants en cours de chemin (radeau, calligraphie, tai shi, ma-jong, vélo, spectacle d'arts martiaux...). Je suis déjà partie avec ce type d'agence et c'est toujours très sympa pour les enfants. J'ai demandé à rester 2 jours de plus à Shanghai pour faire l'expo universel (une ballade de jour et une autre de nuit + shopping pour ma fille). Je continue ensuite vers Singapour chez des amis qui ont 3 enfants de 8 à 15 ans. Je resterai une semaine avec eux en prenant le bateau vers le nord ou le sud ( Malaisie ou Indonésie) histoire de faire quelques jours avec la mer et les cocotiers. Je sais que Nomades ont pris des billets avec Air China, c'était plus pratique compte tenu de mon périple. Je pars le 31 juillet avec un retour vers le 24 août. Je ne sais rien coté moustiques mais je sais en revanche que l'on mange toujours bien en Asie. C'est souvent l'occasion de picorer plein de truc sympa. J'ai des enfants curieux et gourmands. Pour eux cela sera plutôt une fête.
www.nomade-aventure.com/...p;pageRetour=famille Circuit Odyssée Chinoise
A+ et bon courrage | | | À: Vincent75014 · 25 février 2017 à 12:28 Re: Petit périple de quinze à vingt jours en Chine cet été avec deux enfants Message 8 de 10 · 933 affichages · Partager Bonjour,
Au niveau du climat est-ce aussi difficile qu'on le raconte? Fait-il chaud et humide, les averses sont-elles fréquentes? Est-ce irrespirable ? J'aimerai y aller avec mes enfants en août car c'est à ce moment où nous avons le plus de congés (4 semaines). Nous envisageons de faire un périple de Pékin à Guilin, en passant peut être par le Yunnan. Avez-vous fait le vaccin le vaccin contre l'encéphalite japonaise?
Merci pour vos réponses 
Cordialement | | | À: YasmineKN · 25 février 2017 à 13:50 Re: Petit périple de quinze à vingt jours en Chine cet été avec deux enfants Message 9 de 10 · 928 affichages · Partager Bonjour,
Votre itinéraire couvre une distance tellement grande qu'il est impossible de donner une réponse unique au sujet du climat. Globalement, oui, il fait très chaud, sauf en altitude. (Il m'est arrivé d'avoir plus chaud encore dans la moitié sud de la France, mais la différence, c'est le taux d'humidité).
C'est la saison humide partout, mais à Pékin, il ne pleut quasiment que la nuit. Ailleurs, il peut pleuvoir, mais c'est plus l'humidité que la pluie qui est incommodante.
"Irrespirable" : vous parlez de la pollution ? A Pékin, parfois oui, mais surtout en hiver, car le chauffage avec un charbon de mauvaise qualité a une part non négligeable dans la pollution urbaine. La pollution de l'air n'est pas systématique : du jour au lendemain, un coup de vent peut tout nettoyer.
Pour ce qui est des précautions sanitaires, consultez plutôt le site de l'Institut Pasteur que les conseils d'internautes anonymes comme moi-même. | | | À: Marathon · 25 février 2017 à 16:15 Re: Petit périple de quinze à vingt jours en Chine cet été avec deux enfants Message 10 de 10 · 921 affichages · Partager Merci pour la réponse!
Nous sommes déjà allés en Asie ( Inde et Thaïlande) mais pas en juillet-août. Il faisait chaud, mais pas humide, sauf peut-être dans la jungle en Thaïlande, mais cela ne nous a pas dérangé. Pour la pollution, après Jaipur et Delhi, je pense qu'on survivra  Dès que je parle autour de moi de notre projet pour la Chine, on me dit qu'il fait beaucoup trop chaud et humide qu'il vaut mieux y aller dans l'année, pendant les petites vacs scolaires. Or, vu la distance que nous souhaitons réaliser, ce n'est pas possible de le faire en 15 jours (je suis enseignante, je ne peux pas poser 3-4 semines de vacs dans l'année scolaire!). Je vois quand même dans les forums que plusieurs personnes y sont allées en août avec ou sans enfants... Donc, je pense que c'est quand même faisable. En effet, pour les vaccins, je pense contacter l'institut pasteur pour avoir plus de précisions pour l'encéphalite japonaise.
Encore une fois, merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 41 547 visiteurs en ligne depuis une heure! |