|  |  |
 | | | | | Un petit tour d'Europe en quinze jours DeyMed · 6 mars 2013 à 0:29 14 messages · 8 participants · 1 965 affichages | | | | 6 mars 2013 à 0:29 Un petit tour d'Europe en quinze jours Message 1 de 14 · 1 862 affichages · Partager Hello voyageurs du monde,
j'ai programmé un voyage autour d’Europe ( Paris, Madrid, Barcelone, Rome) pour le mois de Mai prochain inchallah (vous trouverez mon itinéraire en bas), sachez que les dates pourront être modifier.
Je m'adresse à vous afin que vous me donniez une idée sur les places à ne pas ratée sur les villes citées dessus, à savoir ( Paris, Madrid, Barcelone, Rome), chacun me donnera ces idées et ça sera à moi de faire le trie.
Autre chose, quel est le moyen de se loger moins cher en Europe? et le moyen de transport le moins cher entre les grands villes et à l’intérieur des villes?
si y aura des voyageurs qui voyage en même temps que moi en Europe, je serais ravi de vous rencontrer.
Schedule of trip
06/05/2013: arrivée à paris07/05/2013: explorer paris08/05/2013: explorer paris09/05/2013: explorer paris10/05/2013: train vers Madrid11/05/2013: explore Madrid12/05/2013: explorer Madrid13/05/2013: train vers Barcelone14/05/2013: explorer Barcelone15/05/2013: explorer Barcelone16/05/2013: explorer Barcelone17/05/2013: train vers Rome18/05/2013: explorer Rome19/05/2013: explorer Rome20/05/2013: explorer Rome21/05/2013: Home return
Merci à vous tous | | | À: DeyMed · 6 mars 2013 à 1:18 Re: Un petit tour d'Europe en quinze jours Message 2 de 14 · 1 847 affichages · Partager "quel est le moyen de se loger moins cher en Europe?" le couchsurfing qui permet de connaitre la vrai culture locale et de ses faire des amis sur place
"le moyen de transport le moins cher entre les grands villes"l'autostop qui permet aussi de faire des belles rencontres
"et à l’intérieur des villes? "la marche à pied qui permet de voir toute la beauté de la ville et de prendre plein de photos
Ce sont les 3 moyens que j'utilise pour parcourir le monde | | | À: Juliachou · 6 mars 2013 à 10:13 Re: Un petit tour d'Europe en quinze jours Message 3 de 14 · 1 807 affichages · Partager Bonjour Julia,
Merci pour votre réponse, à vrai dire j'ai pensé à ces moyens, c'est vrai que c'est les fiables pour connaitre la culture locale, et c'est dans mon programme de les utilisés, je commence déjà a tisser des liens!! 
autrement, mes inquiétudes au niveau de temporelle, comme mes séjours seront court sur chaque ville, j'aimerais bien organiser mon voyage à l'avance, en cas ou le couchsurfing et l'autostop ne fonctionne pas pour moi!!
Merci encore :)
Salutation | | | À: DeyMed · 6 mars 2013 à 12:26 Re: Un petit tour d'Europe en quinze jours Message 4 de 14 · 1 796 affichages · Partager Bonjour,
Je doute qu'il soit très facile si vous n'êtes là que 15 jours d'organiser ce circuit en autostop... J'imagine assez mal comment faire Barcelone / Rome en stop en moins de deux jours, en étant chanceux.
Sinon, il y a des compagnies aériennes low cost... Pour relier ces grandes villes entre elles, c'est souvent la solution la moins chère... en vrac : Easy Jet, Ryan Air, Vueling, Transavia,...Allez faire une simulation sur leur site internet.
Sinon, en train, vous pouvez essayer de voir combien coûte un pass interrail pour votre périple.
Il me semble qu'il y a des traversées en bateau entre Barcelone et Rome.
Bonne préparation | | | À: Jjwill · 6 mars 2013 à 12:53 Re: Un petit tour d'Europe en quinze jours Message 5 de 14 · 1 786 affichages · Partager oui c'est vrai que le barcelone rome ça devient un peu compliqué :) je répondais de manière un peu générale, un billet d'avion low cost me semble etre une solution pertinente pour ce trajet | | | À: Juliachou · 6 mars 2013 à 13:14 Re: Un petit tour d'Europe en quinze jours Message 6 de 14 · 1 782 affichages · Partager il me semble avoir vu sur l'autoroute des cars barcelone- rome (ou vice-versa) | | | À: Jjwill · 6 mars 2013 à 20:58 Re: Un petit tour d'Europe en quinze jours Message 7 de 14 · 1 759 affichages · Partager Salut Jiwiil,
Merci pour vos réponses l'ami voyageur, c'est pour cela que j'opte pour les vols low cost entre les grandes villes, mais je pense qu'il faut réservé à l'avance, ça pourrai me coûter très chère si je réserve à la dernière minutes.
Merci à vous tous, mon voyage sera super grâce a vos aide, j'ai hâte ^^ | | | À: DeyMed · 6 mars 2013 à 21:17 Re: Un petit tour d'Europe en quinze jours Message 8 de 14 · 1 754 affichages · Partager Bus Alsa Barcelona/Sants à Roma Tiburtina, 20 h de trajet, 115 euros aller simple
www.alsa.es/ | | | À: Mguibentif · 6 mars 2013 à 21:57 Re: Un petit tour d'Europe en quinze jours Message 9 de 14 · 1 749 affichages · Partager Je trouve ce moyen cher, en plus je passe beaucoup de temps en route, je crois que y a pas mieux que les vols low cost!
Merci mathilde ;) | | | À: DeyMed · 6 mars 2013 à 23:13 Re: Un petit tour d'Europe en quinze jours Message 10 de 14 · 1 745 affichages · Partager Vous allez perdre un temps fou en train ou en bus entre ces villes, sans compter que les tarifs ne sont par forcément moins chers en train... bien au contraire. Si votre programme est bien précis... réservez dès maintenant des vols à bas prix :
- Paris - Madrid le 10 mai avec easyJet : 54 € sans bagage, 69 € avec un bagage (départ de Paris CDG).
- Madrid - Barcelone le 13 mai avec Iberia ou Vueling : 61 €
- Barcelone - Rome le 17 mai avec Ryanair (  ) 38 € sans bagage, 53 € avec un bagage de 15 kg et 63 € avec un bagage de 20 kg | | | À: Americas · 6 mars 2013 à 23:35 Re: Un petit tour d'Europe en quinze jours Message 11 de 14 · 1 651 affichages · Partager salut americas,
très intéressant ces offres, dommage que mes dates sont flexibles selon le boulot :/
Merci l'ami | | | À: DeyMed · 13 mars 2013 à 11:09 Re: Un petit tour d'Europe en quinze jours Message 12 de 14 · 1 590 affichages · Partager Bonjour 
15 jours pour visiter ces 4 grandes villes ou capitales, vous allez les survoler. Je pense que vous pourriez abandonner une voire deux villes et vous concentrer sur 2 ou 3 destinations.
Stef | | | À: DeyMed · 1 mai 2013 à 22:51 Re: Un petit tour d'Europe en quinze jours Message 13 de 14 · 1 452 affichages · Partager salut djallel jte souhaite tres bon voyage si toute fois ton départ est tjrs prévu pour le 5mai, j'attendrais ton retour pour me raconter ton périple, jai exactement la méme idée de voyage et ce depuis quelques mois mnt ca reste théorique pour le moment car pour mener à bien un projet pareil il faut bcp de recherches et de documentation sur le sujet. abientot | | | À: Milamila120 · 1 mai 2013 à 23:15 Re: Un petit tour d'Europe en quinze jours Message 14 de 14 · 1 445 affichages · Partager Bonjour,
Malheureusement mon départ sera retardé ou annulé, puisque j'ai pas encore obtenu une réponse favorable de la part du consulat de France! espérant que ça sera positif. D'ici la je te souhaite excellent voyage.
we stay in touch.
cordialement | Discussions similaires sur Paris - Île de France et l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 136 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |