Mardi 23 février:Nous quittons le riad après un petit déjeuner correct. Il a fallu là aussi attendre un moment avant d'être servi. Au bout d'un certain temps, crêpes, pain, miel confitures, gâteaux sont arrivés. Nous avons donc attaqué et en cours de route, est arrivée une omelette au cumin. Alors c'était bon, mais l'ordre d'arrivée a un peu perturbé nos habitudes.....
Donc autant au niveau chambre, le Raid Malak est bien par contre au niveau restauration, cela ne nous a pas convenu, autant le soir que le matin !
On prend donc nos bagages, les déposons dans la voiture et ensuite nous continuons la visite de
Meknès à pied. Je pense que dans d'autres pays, je n'aurai pas procéder ainsi: déposer mes bagages dans la voiture aux yeux de tout le monde et partir me promener. Au
Maroc, avec un petit mot au "gardien" du parking, on peut être sans crainte.
Nous allons visiter la prison des Chrétiens. Bof, pas grand chose à voir vraiment, c'est l'histoire autour qui est intéressante, le lieu en lui même n'est guère spectaculaire.
Nous repassons ensuite au Tombeau de Moulay Ismaïl, la lumière étant différente puis longeons les remparts du
Palais Royal. Il fait chaud et peu de gens le font, car cela parait long, mais en fait pas trop !
Nous arrivons à Dar El Ma, visitons les greniers de Moulay Ismaïl. C'est à voir, c'est grand, mais un peu dans un triste état. Par contre le bassin de l'Aguedal est superbe ainsi que les alentours.
Encore une fois nous prenons notre temps, et décidons ensuite de récupérer la voiture et de faire un tour de ville. Il y a du côté de l'Hôtel Transatlantique un point de vue magnifique sur la ville.
J'ai eu envie ensuite de visiter les haras. Je les avais visité en 2001 et gardais un souvenir de beaux chevaux. J'avais repéré la chose sur Google Maps, mais devant le lieu indiqué, rien du tout. Commence alors, une chose que j'aime bien, chercher un endroit en demandant aux personnes, en tournant, virant ce qui fait généralement trouver d'autres lieux et permet de discuter avec les gens. On en a fait des détours, on a discuté avec beaucoup, mais personne ne connaissait. Le mot Haras était difficilement compréhensible car je pense peu utilisé et donc la mort dans l'âme au bout de beaucoup de recherche, nous avons abandonné !!! Il faudra que j'y retourne

.
Du coup route vers
Fes et repos à l'hôtel (le dernier) car la nuit va être très courte. Il fait beau, les transats confortables, la navette pour demain 4h réservée, tout va bien !
Diner vite avalé le soir dans un snack proche et dodo (ou tentative)
Mercredi 24 Février:J'ai pas dormi de la nuit, car la chambre d'à côté a laissé la TV allumée toute la nuit et de plus très très forte !!!
Hôtel volubilis à éviter même si c'est un des plus près de l'aéroport !
Navette à 4h pile, formalités rapide, attente classique, vol à l'heure au départ et 30 minutes d'avance à l'arrivée.
Nickel !
Séjour vraiment sympa, avec beaucoup de choses déjà vues, mais cette fois-ci approfondies.
Marrakech reste pour moi le top, mais suis-je vraiment impartial ?