Tibouchi · 28 décembre 2005 à 16:13 · 5 photos 40 messages · 22 participants · 15 088 affichages | | | | À: Ilulya · 12 janvier 2006 à 15:44 Re: Le Petit Vieux en Roumanie Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 7 609 affichages · Partager Ca doit être pour ça que je suis grand, pour pouvoir contenir tout mon coeur!!
Merci! | | | À: Tibouchi · 12 janvier 2006 à 15:47 Re: Le Petit Vieux en Roumanie Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 7 608 affichages · Partager Wouoh !!!! Facile !!! ;-) | | | À: Ilulya · 2 février 2006 à 15:35 Re: Le Petit Vieux en Roumanie Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 7 440 affichages · Partager c'est génial ce que vous faites !!! merci pour ce récit... longue vie à votre association !!! | | | À: Tibouchi · 5 février 2006 à 21:23 Re: Le Petit Vieux en Roumanie Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 7 408 affichages · Partager J'ai suivi le Cab au mois d'août, et ça me fout des frissons de "voir" enfin ce petit vieux chez qui on était allés et qui n'était plus là... Merci!! | | | À: Tibouchi · 10 février 2006 à 23:34 Re: Le Petit Vieux en Roumanie Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 4 503 affichages · Partager Allo Guillaume 
Ben v'là, c'est avec la petite larme à l'oeil que je viens de finir ce post... Il n'y pas de mot pour décrire ce que tes potes et toi avez fait... Je te tire ma révérence, et très bas... Merci à toi... | | | À: Tibouchi · 11 février 2006 à 0:12 Re: Le Petit Vieux en Roumanie Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 4 498 affichages · Partager Chapeau, belle histoire que tu nous contes là... en plus j'écoutais juste la musique qui va bien... ("Mish Mash" merci Odonate  )
Longue et belle route au Barrés !!!
et n'hesites pas à nous faire partager encore d'autres tranches de bonheur comme celle là, ça fait du bien... | | | À: Phil64 · 11 février 2006 à 15:13 Re: Le Petit Vieux en Roumanie Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 4 485 affichages · Partager Merci Jérome!  Tchoofly!  Ren!  Phil64!  Merci à vous tous, et à tous les autres, pour vos réponses!
Dis, Phil, c'est quoi Mish Mash? De la musique tziganne? Je connais pas encore ce groupe, mais forcément, je suis moi aussi fan de ce genre de musique!
Bonne route à vous tous, et n'hésitez pas vous non plus à partager des tranches de bonheur avec les p'tits vieux ou les enfants de votre rue ou de l'autre côté du monde!!
 | | | À: Tibouchi · 12 février 2006 à 0:40 Re: Le Petit Vieux en Roumanie Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 4 472 affichages · Partager Mish Mash est un excellent groupe que m'a fait connaitre Odonate, et oui VF favorise les échanges autour du voyage, mais permet aussi les échanges musicaux...  Chouette quatuor (violon, clarinette, contrebasse, accordeon) qui distille une zique slave et Klezmer. "Le blues européen" comme ils disent.. le mieux est d'aller voir leur site : www.mishmashmusic.org En concert à Bobigny 93 - 17/03/2006 - 21h00 pour les parigots...
" Mish Mash, issu de l'allemand, du yiddish ou de l'anglais, mot désignant un assemblage hétéroclite d'éléments disparates.
Oui, la musique de Mish Mash tient du désordre, mais un désordre organisé, un désordre agréable, surprenant, envoûtant, un désordre particulier. Le fouillis propre à la recherche, celui du laboratoire alchimique. On y assemble mille éléments, mille essences, en recherchant la formule consacrée...
Mish Mash, alchimiste de la musique d'Europe de l'Est? Ou de la musique slave? C'est bien dans cette fusion quasi amoureuse de l'âme et de la matière que ses musiciens redécouvrent, émerveillés, empruntent, respectueusement, combinent et absorbent les éléments des musiques traditionnelles, ces mélodies aux accents klezmer, slaves, balkaniques, tziganes mais aussi la tradition classique européenne. On perçoit parfois la saveur esquissée d'autres cultures musicales. Peut-être un avant goût d'expériences futures...
Le répertoire de Mish Mash, c'est cette transmutation de morceaux traditionnels, accompagnés de compositions originales. Il y a ainsi un équilibre entre l'écriture et l'improvisation. Un morceau proposé est toujours modifiable et modifié, que ce soit oralement ou par écrit. Pas d'interdit mais de l'exigence! Un répertoire aux éléments composites mais harmonisés par leur interprétation, par ce son si particulier qui caractérise Mish Mash.
Laissons parler la musique, leur musique, et souhaitons que Mish Mash continue de jouer du Mish Mash."
Source : www.mishmashmusic.org | | | À: Tibouchi · 12 février 2006 à 1:32 Re: Le Petit Vieux en Roumanie Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 4 469 affichages · Partager Belle histoire et encore bravo pour ce geste qui a dû être un moment vraiment inoubliable pour lui.
Chapeau bas!!! | | | À: Tibouchi · 12 février 2006 à 10:58 Re: Le Petit Vieux en Roumanie Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 4 464 affichages · Partager Merci à toi, ou non MERCI à vous tous, oui je viens de revivre un moment émouvant et n’arrive même pas à vous décrire ce que je ressens, mais là n’est pas le plus important. Je vous souhaite à tous de telles émotions, n’est ce pas le plus merveilleux......faire de ce monde, un petit moment de bonheur, pour tous ces gens qui en ont besoin. Moi je n’en ai plus la force et je vous souhaite que du bonheur, bon courage. Fanfan | | | À: Serge974 · 13 février 2006 à 14:01 Re: Le Petit Vieux en Roumanie Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 4 484 affichages · Partager Merci pour tes encouragements Fanfan!
Pourquoi dis-tu que toi tu n'as plus la force de partager des petits moments de bonheur ??
Mais même un sourire dans la rue, ou une parole gentille est déjà un petit rayon de bonheur!!
Il n'est pas nécessaire de savoir jongler et d'aller en Roumanie, regardes autour de toi, le bonheur est une denrée inépuisable qui peut se partager partout!! | | | À: Phil64 · 13 février 2006 à 14:07 Re: Le Petit Vieux en Roumanie Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 4 483 affichages · Partager Merci Phil! J'ai écouté 2 - 3 extraits sur leur site, et effectivement ça a l'air bien sympa  Y'a d'la joie dans c'te musique!! 
Bon, "malheureusement", je ne suis pas parigo et ne pourrai donc pas aller voir leur concert | | | À: Tibouchi · 13 février 2006 à 16:15 Re: Le Petit Vieux en Roumanie Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 4 476 affichages · Partager C'est vraiment beau d'avoir donner un simple moment de sa vie, de votre sympathie, de votre passion qu'est le sectacle, à ce pauvre monsieur. Parfois dans la vie un simple geste, un simple mot peu rendre heureux une personne qui n'a que le chagrin dans son coeur. Vraiment bravo pour votre message... | | | À: Tibouchi · 8 mai 2006 à 10:54 Re: Le Petit Vieux en Roumanie Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 4 413 affichages · Partager Une jolie histoire fort bien écrite... J'crois que tu peux te permettre d'en écrire d'autre en effet! Toujours autant de reve transporté par le cabaret! Je les ai croisé en bosnie l'été dernier à Mostar; peut etre y étais tu? Et je les recroise à Malvière!une, deux fois... à quand la prochaine?! J'entend une petite voix qui m'appelle pour faire un petit bout de route avec eux;vous! Mais deja tellement de projet... le moment propice saura me parler! Ca fait deja très longtemps que j'en parle avec des potes de prendre la route pour aller faire du spectacle dans l'est, au volant d'un bus; alors tu pense bien que ca me fait réver! Continuons le grand rêve... | | | À: Tibouchi · 8 janvier 2007 à 22:01 Re: Le Petit Vieux en Roumanie Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 4 345 affichages · Partager Youhouououou Guillaume !!!
Je lisais ton histoire et j'avais cette impression bizarre de l'avoir déjà entendue  ... eh oui, quelle merveille, tout les souvenirs de ce voyage me sont revenus en un éclair et en ce moment meme je retiens une ptite larme ! C'est cool de l'avoir partagée avec tout ce beau monde, moi j'étais vert de terre à cause de ct'orage d'apocalypse mais le bon karma de ce que vous aviez fait m'avait remonté les bretelles de la bonne humeur ! Le lendemain j'étais dans les champs avec Marjo (qui t'embrasse !) à ramasser des fleurs.....et ce dernier spectacle, a Cetacele, aaaaAAAH !!! des fois on a envie que le temps s'arrete, mais il continue de s'écouler afin qu'on puisse recommencer ! 
A bientot j'espere (si tu sais quand ils reviennent d'Afrique, apel !) Viva Romania, viva Muzika !!! | | | À: Pshemimoon · 9 janvier 2007 à 18:41 Re: Le Petit Vieux en Roumanie Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 4 336 affichages · Partager Oyé Pshemimoon!!! Que loco d'avoir de tes nouvelles par le biais du rêve de Voyages!
Che, je n'ai aucune idée de quand le Cabaret de la Lune, parti rêver et faire rêver sur les Terres Africaines va revenr de votre côté du Monde!! Je dis de VOTRE côté, car je suis moi aussi en train de vivre de superbes histoires pleines de rêves en Bolivie, voilà déjà 10 mois que j'ai exporté le Cabaret de la Lune par là-bas, en compagnie d'une autre Barrée adorée, Marie Fouët', qui elle a fait sa vie au Pérou depuis qques mois déjà!!
Que votre rêve suive la Voie des Etoiles!
Merci pour la petite larme, je la sens moi aussi qui monte en repensant à tout ça, et bonjour à la Petite Princesse qui rammasse des fleurs en ta compagnie!!
Biz à tous les Rêveurs! | | | À: Tibouchi · 9 janvier 2007 à 22:25 Re: Le Petit Vieux en Roumanie Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 4 331 affichages · Partager Salut Guillaume,
Pour ma part je ne suis pas arrivé a temps pour etre de la partie avec ce petit vieu en roumanie, je me souviens avoir marché sous la pluie dans des chemin boueux pour vous rejoindre chez lui mais lorsque j'ai enfin trouvé le bon chemin pour acceder a sa vieille maison, je vous ai croisé de retour les yeux pleins de joie d'avoir rendu cet homme heureux. Pour ma part ce voyage m'a redonné gout au spectacle alors que j'etais sur le point de tout laché. J'ai tellement de souvenirs qui m'ont convaincu de continuer le spectacle comme par exemple lorsque nous n'avions pas mangé de la journée, que nous sommes tombé en panne de baterie et que nous sommes arrivé tard le soir dans une sorte d'orphelinat pour jouer au plus vite le spectacle, j'etais enervé, je ne voulais pas monter sur mes echasses tellement j'avais faim, et les jambes tremblaient, tout le monde s'engueulait dans les coulisses, pour les meme raisons :jouer ou ne pas jouer le spectacle.... Puis soudain les cris des enfants dans le public impatients de voir notre spectacle, j'ai oublier que j'avais faim et que j'etais enervée et j'ai mis mon beau costume de fée papillon et mes echasses afin de les emerveillés. Depuis les coulisses on entendait des cris de joies de ces enfants des rues, abandonnés.... Et quand je suis rentré sur scene et que j'ai vu ces petites gueules d'anges avec des sourires jusqu'aux oreilles qui hurlaient de joie qui riait a chacunes de nos interventions, la j'ai compris pourquoi et pour qui j'avais envie de faire du spectacle. ce fut vraiment tres emouvant. et je crois que je n'ai jamais eu a faire a un public aussi reconnaissant et agreable qu'en Roumanie.......;
Bises a toi guillaume.
Marjo. | | | À: Tibouchi · 15 juin 2007 à 20:26 Re: Le Petit Vieux en Roumanie Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 4 275 affichages · Partager Est-ce que tu es encore en ligne...? Je découvre juste ce site au moment ou je cherche à commencer à concrétiser l'idée de monter un projet itinérant. Le cabaret de la Lune, je vous ai rencontré sur Lyon l'année derniére. J'ai surtout connu la petite Camille. Comme elle doit être très occupée et que je ne l'ai pas sous la main (!), je viens ici. Dire quoi? Demander comment vous vous y êtes pris pour monter vos projets. Disons surtout le 1er? En gros, ce que je voulais, c'était partir à la rencontre des enfants, avec livre, peinture, balles, jeux, marionnettes..., adopter cette option de prendre contact avec les écoles, peut-être plus spécifique orphelinats, asso pour enfants de la rue... des adresses à filler??? T'as des conseils? par où commencer, comment écrire "méthodiquement" le projet... pour les soux vous avez fait comment: auto-subventions...? A chao des bisous anne | | | À: Yobanane · 21 juin 2007 à 16:27 Re: Le Petit Vieux en Roumanie Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 4 260 affichages · Partager Et le grand reve continu...
Cette fois, c'est depuis la Bulgarie que j'ecrit ce message... Alors voila, peu etre le temps de la troisieme rencontre est il venu! Me voila a Varna, aux abords de la mer noire, pour un an. Apres un long temps de recherche, j'ai reussi a decrocher un service volontaire europeen dans une structure qui tente de promouvoir le "developpement durable" en Bulgarie... Alors voila, je voulai me tenir aux courants des activites du cabaret; a savoir si un nouveau voyage en europe de l'est etait prevu?! Il y a peu etre moyen de vous trouver des contacts dans des villages autour de Varna pour faire des ateliers.
En esperant bientot recroiser le chemin de ceux qui on la tete dans la lune! Plein de bonheur a tous! | | | À: Tijo56 · 22 juin 2007 à 5:02 Re: Le Petit Vieux en Roumanie Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 4 249 affichages · Partager Salut!!!
Merci pour ta proposition!!! Moi, je suis en Amérique Latine depuis maintenant 15 mois, et plus trop au courant des activités du Cabaret de la Lune, même si tous les Barrés restent comme une grande famille pour moi. Mais peut-être, surement, ton message sera-t-il lu par un Barré un peu plus présent dans las activités lunaires du groupe, et pourra t'en dire plus sur leurs prochains voyages.
En attendant, bonne vie à toi et à tous les Barrés et sympathisants! | Carnets similaires sur la Roumanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 746 visiteurs en ligne depuis une heure! |