|  |  |
 | | | | | Petite cuisinière électrique à deux ronds aux douanes cubaines? Jackisa · 14 juin 2008 à 4:57 11 messages · 6 participants · 4 062 affichages | | | | 14 juin 2008 à 4:57 Petite cuisinière électrique à deux ronds aux douanes cubaines? Message 1 de 11 · 4 016 affichages · Partager Bonjour tout le monde!!Je me demandais si je pouvais entrer une petite cuisiniere électrique a 2 ronds a Cuba???C'est un cadeau pour des amis cubain  Merci de votre réponse  !! | | | À: Jackisa · 14 juin 2008 à 8:04 Re: Petite cuisinière électrique à deux ronds aux douanes cubaines? Message 2 de 11 · 4 002 affichages · Partager Non, c'est dans la liste des articles interdit d'importation: (voir le site des douanes www.aduana.co.cu )
Prohibiciones a la Importación (Entrada):
- Los siguientes equipos eléctricos: Freezers con una capacidad superior a 7 pies; acondicionadores de aire; cocinas y hornillas, incluyendo resistencias; hornos y microwaves; duchas; freidoras; calentadores de agua; planchas cuyo consumo exceda de 290 wats/hora sin rociado o de 703 wats/hora con rociado y vapor; tostadoras de pan.
De toute façon, même si vous le pouviez, avec les taxes à payer, ça serait moins cher de l'acheter là-bas... | | | À: Gigi1234 · 14 juin 2008 à 12:00 Re: Petite cuisinière électrique à deux ronds aux douanes cubaines? Message 3 de 11 · 3 982 affichages · Partager eh oui, en effet tout article qui contient une resistance produisant de la chaleur est généralement interdit (fers à repasser, cuisinières, chauffages électriques, etc...) | | | À: Gigi1234 · 15 juin 2008 à 23:43 Re: Petite cuisinière électrique à deux ronds aux douanes cubaines? Message 4 de 11 · 3 861 affichages · Partager Salut, Et la raison de l'interdit est cetainement que la consommation en energie est trop importante car je ne dois pas te faire remarquer a toi que les installations dans les casas sont tout sauf securisés et adaptés. Les chauffe-eaux electriques pour les douches (fabr. italienne) sont un danger permanent...... | | | À: Hitman4800 · 15 juin 2008 à 23:50 Re: Petite cuisinière électrique à deux ronds aux douanes cubaines? Message 5 de 11 · 3 855 affichages · Partager Salut, Et la raison de l'interdit est cetainement que la consommation en energie est trop importante car je ne dois pas te faire remarquer a toi que les installations dans les casas sont tout sauf securisés et adaptés. Les chauffe-eaux electriques pour les douches (fabr. italienne) sont un danger permanent......
Nous avons la chance d'a¸voir notre casa "régulière" qui est bien équipée de ce côté là, mais j'avoue qu'en général, c'est un peu épeurant... Entre autre dans 2 maisons, où de petites étincelles s'élevaient au dessus de nos têtes quand on prenant nos douches...  Mais comme ma belle-mère dit toujours "Ah! Cuba!"!!! | | | À: Gigi1234 · 16 juin 2008 à 0:14 Re: Petite cuisinière électrique à deux ronds aux douanes cubaines? Message 6 de 11 · 3 850 affichages · Partager salut, l tu appelles ca "un peu épeurant"??? Moi j' appelle cela recevoir "le Saint Esprit" comme les apotres a la pentecote si tu vois ce que je veux dire  Je suis rentré hier et toujours en vie. Ah! Cuba!!! | | | À: Hitman4800 · 16 juin 2008 à 0:17 Re: Petite cuisinière électrique à deux ronds aux douanes cubaines? Message 7 de 11 · 3 849 affichages · Partager salut, l tu appelles ca "un peu épeurant"??? Moi j' appelle cela recevoir "le Saint Esprit" comme les apotres a la pentecote si tu vois ce que je veux dire  Je suis rentré hier et toujours en vie. Ah! Cuba!!!
Il me semblait bien que j'étais un peu plus "sainte" depuis... Un vrai petit ange, je vous jure! Mais maintenant, tout s'explique!!! 
Et vous avez fait bon voyage? | | | À: Gigi1234 · 16 juin 2008 à 0:38 Re: Petite cuisinière électrique à deux ronds aux douanes cubaines? Message 8 de 11 · 3 846 affichages · Partager Salut, Comme toujours, sauf que le premier soir a Varadero on s'est fait attaquer par des bestioles que l'on appelle dans le midi des "alambics" (je ne connais pas le nom cubain) et il a fallu l'intervention de mon epouse avec ses ongles/pincette et une bouteille de ron pour en venir a bout.....A La Havane, une chaleur epouventable qui nous a fait fuir apres 6 jours vers la plage. Avec dans les "bagages" nos amis cubains qui ont du coup pu profiter de la nouvelle reglementation en logeant avec nous dans l'hotel. Pour eux un reve et pour nous un immense plaisir. Mais jamais plus Cuba en ete. Promis. Je cede ma place aux quebecois et autres touristes avides de chaleurs fortes. a bientot | | | À: ZorroX · 16 juin 2008 à 12:22 Re: Petite cuisinière électrique à deux ronds aux douanes cubaines? Message 9 de 11 · 3 814 affichages · Partager Pour votre information, j' apporte toujours un fer à repasser, jamais eu de problème ! (3 l hiver dernier !) Bien sur que je trouve preneur sur place, car c est un article très cher pour eux. Toujours dans mes bagages, une cafetiere electrique une tasse, sans problème non plus. Par contre, pour la cuisinuiere 2 ronds, j aurais de la difficulté à justifier la chose dans mes bagages!!! " | | | À: Zabeth · 16 juin 2008 à 23:10 Re: Petite cuisinière électrique à deux ronds aux douanes cubaines? Message 10 de 11 · 3 787 affichages · Partager En effet, la différence entre la cusinière et le fer à repasser, c'est que le fer à repasser tu peux prétendre que c'est pour ton usage personnel pendant tes vacances, et que tu vas le ramener avec toi, donc ce n'est pas de l'importation. Ils le savent très bien donc ils ne t'achalent même pas avec ça. Et ils n'ont aucun moyen de vérifier si tu reviens avec!!! Mais une cuisinière... c'est moins plausible disons!
J'ai passé un lecteur DVD à Noël, c'était pour mon beau-frère. J'ai essayé de dire que c'était pour mon usage personnel, pour regarder des films avec mon novio (j'avais aussi la housse avec la robe de mariée sur le bras, donc difficile de se camoufler en "vraie" touriste!!)... Mais ils m'ont quand même obligée à déclarer le DVD sur la petite carte blanche. J'ai écrit qu'il valait 50$ (qu'est-ce qu'ils en savent? c'est plausible), qui est le maximum qu'on peut importer, mais si j'avait écrit 80$, ils m'auraient sûrement chargé 80$ de taxe... | | | À: MariaPierra · 17 juin 2008 à 12:30 Re: Petite cuisinière électrique à deux ronds aux douanes cubaines? Message 11 de 11 · 3 701 affichages · Partager Voilà ! Tu as bien compris ! C est ce que je voulais dire que un fer à repasser tout le monde peut en avoir besoin... mais la petite cuisiniere, tu peux pas dire que tu veux cuisiner dans la chambre d 'hotel, quand même ! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 311 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |