DPascale · 8 octobre 2012 à 20:29 13 messages · 5 participants · 7 065 affichages | | | | 8 octobre 2012 à 20:29 Petite randonnée à cheval en Andalousie Message 1 de 13 · 6 886 affichages · Partager Bonjour, Je prévois un voyage en Andalousie au printemps et je souhaiterais y faire une petite rando à cheval de quelques heures afin d'avoir le plaisir de monter un Pur Race Espagnole. Toutefois n'ayant aucun contact sur place, j'ai un peu peur de me retrouver dans un club de rando "à touristes", avec des chevaux éteints qui connaissent si bien leur boulot - les pauvres - qu'il devient impossible de leur demander un minimum d'autonomie. Si quelqu'un connaît un club ou un guide avec qui je pourrais partir pour 2 ou 3 h en rando, merci d'avance. 
PS : je ne parle malheureusement pas espagnol | | | Hola Pascale  ,
Il faudrait préciser où  en Andalousie (au moins la Province).
Et je ne suis pas sûr que "rando à touristes" soit bien compatible avec "cheval de pure race espagnole"... | | | À: Fabriz · 10 octobre 2012 à 8:48 Re: Petite randonnée à cheval en Andalousie Message 3 de 13 · 6 765 affichages · Partager Salut Fabrice,
Merci d'avoir répondu à mon message. Pour l'emplacement précis, en fait c'est relativement sans importance, puisque nous avons prévu une quinzaine pour parcourir un peu l' Andalousie en nous déplaçant pas mal. Et les points de chute précis ne sont pas encore arrêtés. 
Pour les chevaux, eh bien je ne pensais pas faire d'impair en mentionnant les "chevaux à touristes". Je m'imaginais, sans doute naïvement, que la race locale étant le PRE, il était logique de trouver là bas des PRE dressés pour le travail, d'autres pour la Haute Ecole, d'autres pour les clubs et la rando... et donc en toute logique, certains plus "allant" que d'autres.
Voilou, merci encore. Si tu connais un club ou un guide sympa... ou tout autre "coin à ne pas manquer" en Andalousie, on est preneurs. | | | Salut Fabrice,
Merci d'avoir répondu à mon message. Pour l'emplacement précis, en fait c'est relativement sans importance, puisque nous avons prévu une quinzaine pour parcourir un peu l' Andalousie en nous déplaçant pas mal. Et les points de chute précis ne sont pas encore arrêtés. 
Pour les chevaux, eh bien je ne pensais pas faire d'impair en mentionnant les "chevaux à touristes". Je m'imaginais, sans doute naïvement, que la race locale étant le PRE, il était logique de trouver là bas des PRE dressés pour le travail, d'autres pour la Haute Ecole, d'autres pour les clubs et la rando... et donc en toute logique, certains plus "allant" que d'autres.
Voilou, merci encore. Si tu connais un club ou un guide sympa... ou tout autre "coin à ne pas manquer" en Andalousie, on est preneurs.
En fait, c'est assez répandu, aussi bien du côté de Sevilla, mais je ne connais pas, puis du côté de Granada, dans Las Alpujarras...
Quelles sont les dates de ton séjour, déjà ? Mal lu, pardon | | | À: Fabriz · 10 octobre 2012 à 20:02 Re: Petite randonnée à cheval en Andalousie Message 5 de 13 · 6 735 affichages · Partager En fait, c'est assez répandu, aussi bien du côté de Sevilla, mais je ne connais pas, puis du côté de Granada, dans Las Alpujarras...
Quelles sont les dates de ton séjour, déjà ? Mal lu, pardon 
Tu n'as pas mal lu, c'est juste que je ne l'ai pas indiqué  ... au printemps, vacances de Paques (bah oui, les impératifs de l'école !) ; et, oui en effet, je m'y prends bien à l'avance | | | En fait, c'est assez répandu, aussi bien du côté de Sevilla, mais je ne connais pas, puis du côté de Granada, dans Las Alpujarras...
Quelles sont les dates de ton séjour, déjà ? Mal lu, pardon 
Tu n'as pas mal lu, c'est juste que je ne l'ai pas indiqué  ... au printemps, vacances de Paques (bah oui, les impératifs de l'école !) ; et, oui en effet, je m'y prends bien à l'avance 
Je vais paraître peut-être un peu pointilleux pour ne pas dire autre chose  , mais les dates des vacances de printemps sont quand par chez toi ???
Je demande cela car il arrive qu'il neige encore au printemps dans la Sierra Nevada et aussi dans Las Alpujarras... L'an passé, le premier jour du printemps a vu de fortes chutes de neige dans ce coin... Même si cela ne dure pas et que le soleil andalou peut parfois réchauffer tout çà très vite dans l'après-midi, il est probable que les guides et les rando à cheval soient annulées pour causes de météo | | | À: Fabriz · 11 octobre 2012 à 19:53 Re: Petite randonnée à cheval en Andalousie Message 7 de 13 · 6 703 affichages · Partager Je vais paraître peut-être un peu pointilleux pour ne pas dire autre chose  , mais les dates des vacances de printemps sont quand par chez toi ???
Je demande cela car il arrive qu'il neige encore au printemps dans la Sierra Nevada et aussi dans Las Alpujarras... L'an passé, le premier jour du printemps a vu de fortes chutes de neige dans ce coin... Même si cela ne dure pas et que le soleil andalou peut parfois réchauffer tout çà très vite dans l'après-midi, il est probable que les guides et les rando à cheval soient annulées pour causes de météo 
Tu me fais un peu peur là  ... de la neige ! J'espère que ce ne sera pas le cas cette année, nous partons du 20 avril au 5 mai 2013. Enfin, pour les bons bretons que nous sommes, la neige, passe encore, c'est surtout la pluie que l'on veut fuir | | | Tu me fais un peu peur là  ... de la neige ! J'espère que ce ne sera pas le cas cette année, nous partons du 20 avril au 5 mai 2013. Enfin, pour les bons bretons que nous sommes, la neige, passe encore, c'est surtout la pluie que l'on veut fuir 
Je parlais de la Sierra Nevada et des Alpujarras, côté oriental de l' Andalousie, et qui sont en Altitude. Las Alpujarras où on peut trouver des organisations de ballades à cheval culminent aux environs de 2000m à Puerto La Ragua... et la Sierra Nevada à plus de 3000 m !!!
Cela est dit pour la neige, mais il arrive quand même qu'il pleuve en Andalousie, et heureusement  !! Mais je ne pense pas que ces pluies ressemblent à celles de la Bretagne, le soleil revient souvent bien vite après la pluie (sauf exceptions  )
Pour la période, je ne suis pas devin  ... et je ne peux parler que du temps passé | | | juste une petite info sur les randos a cheval.
meme si la race locale est le p.r.e, il est tres probable que les chevaux de randonnees mis a la disposition soient des croises ou de races non determinees, car en randonnee ce n'est pas la race le plus important, mais la morphologie et le caractere du cheval.
de meme pour les chevaux de club et de travail.
apres bien sur de facon ponctuelle on peut trouver des entreprises qui vont juste utiliser une race precise pour des raisons touristiques ou d'elevage. | | | À: Reyyii · 15 octobre 2012 à 8:36 Re: Petite randonnée à cheval en Andalousie Message 10 de 13 · 6 633 affichages · Partager Merci pour ces précisions, en effet pleines de bon sens | | | Bonjour Emilie
Pour ma part, je recommande les fincas suivantes :
- Ronda ( Sierra de Las Nieves) : La Rejertilla www.rejertilla.com Tél : (+34) 649. 49. 75. 31 (+34) 951. 19. 63. 24
- El ChorroHorse Riding El Chorro Lagar de Abajo del Romeral, 29552, 29170 Colmenar Tél : +34 639 62 60 98 horseridingelchorro.com/home.html
- La Cala de Mijas- El Jinete (30 €/h) Tél : +34 952 11 91 70 - Rancho Acebuchal Tél : +34 630 33 64 67 - Finca La Alegria Tél : +34 678 91 60 94 - Cabalgatas a Caballo / Mascha's Caballo (45 €/ 2h) Tél : +34 671 82 79 93 / +34 666 15 69 57 - El Hinojal Tél : + 34 667 743 449 - Hipica El Dorado Tél : + 34 952 11 92 92
- Mijas Pueblo- Finca Krimalina (Camino de Coin) - Establo el Castillo (Club La Costa World - Fuengirola) | | | À: Genal · 31 mai 2017 à 10:43 Re: Petite randonnée à cheval en Andalousie Message 13 de 13 · 2 210 affichages · Partager Pour compléter, et pour ceux que cela intéresse :
à Mijas :
Finca El Algarrobo :
Céline Rogé (Francophone) :
Tél : + 34 616 65 30 93 ou +34 633 69 68 06 | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 358 visiteurs en ligne depuis une heure! |