|  |  |
 | | | | Une petite semaine autour de Denver SalsaThea · 23 février 2013 à 12:33 · 2 photos 57 messages · 10 participants · 6 528 affichages | | | | 23 février 2013 à 12:33 Une petite semaine autour de Denver Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 3 558 affichages · Partager Bonjour,
en Juin je vais passer quelques jours à Denver pour le boulot, de là j'aimerais visiter un peu la région pendant quelques jours. Pouvez vous me dire qu'est ce que je pourrais visiter en 5-6 jours (maxi 7 si ce que vous me proposez ne peut se faire en 6 jours) en louant une voiture ? plutôt parc naturel que ville à visiter...
Yellowstone est il trop loin ? combien de jours faut il passer à Yellowstone pour que ca vaille le coup ? (faut avoir le temps de marcher un peu)
Nb: je suis deja allée plus au Sud à LasVegas, Grand Canyon, Bryce canyon, Monument valley; en revanche je n'ai fait ni Arches NP ni Yellowstone.
merci pour votre aide
Cécile | | | À: SalsaThea · 23 février 2013 à 13:42 Re: Une petite semaine autour de Denver Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 3 523 affichages · Partager En complément au message d'Itat si tu souhaites vraiment aller à Yellowstone, tu as la possibilité de passer par n vol interne Denver Jackson Hole puis location de voiture. C'est dans les 260€ l'aller retour, par contre tu ne pourras faire que la visite de Yellowstone. | | | À: SalsaThea · 23 février 2013 à 15:02 Re: Une petite semaine autour de Denver Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 3 514 affichages · Partager Hello,
Et pour compléter le message précédent, vols directs United en 1h50 de Denver à Cody à 300$$$ (simu 15/06-20/06/2013).
à + Jean. | | | À: SalsaThea · 23 février 2013 à 17:11 Re: Une petite semaine autour de Denver Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 3 476 affichages · Partager Yellowtone est à 550miles selon Google maps, soit 9h de route minimum. A voir si tu veux faire 2 jours de route non stop et avoir 4-5 jours (si tu peux prendre 7 jours) sur place. Ca fait beaucoup de bitume à avaler seule, à moins de pouvoir trouver un compagnon/gne de voyage et se relayer | | | À: Sissi57 · 23 février 2013 à 21:20 Re: Une petite semaine autour de Denver Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 3 444 affichages · Partager Bonsoir,
merci pour vos nombreuses réponses. Prendre un vol intérieur me tente pas trop, je préfère louer une voiture. C'est vrai que par simplicité j'ai dit "je" mais en fait on va être 2, et c'est vrai que en terme de distance à parcourir ça a son importance.
Les 3 circuits que vous m'avez proposé ont l'air sympa, je ne sais pas comment choisir. Moab c'est vrai qu'il y a pleins de parcs autour qui ont l'air très jolis, l'inconvénient est que ce sera peut être un peu moins depaysant pour nous qui sommes deja allés en Utah ( Monument valley) que si on allait vers le nord vers les Black Hills.
Qu'est ce qui est le plus mémorable d'après vous en terme de paysages grandioses ? (style grand canyon et bryce canyon, ce sont des paysages vraiment originaux, on voit pas ça ailleurs, c'est très marquant comme paysage).
Yellowstone a l'air aussi grandiose (même si on a deja vu des geisers et autres "jolis trous d'eau bouillante" en Islande, Pérou et Bolivie), mais combien de temps faut il pour en profiter ? je ne me rends pas compte de la taille que ca fait.
merci d'avance, Cécile | | | À: SalsaThea · 24 février 2013 à 12:03 Re: Une petite semaine autour de Denver Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 3 407 affichages · Partager Bonjour Cécile,
Yellowstone comme on a coutume de dire, c'est grand comme la Corse....
Voir mon blog 2012 ci-dessous, nous y sommes restés une semaine en incluant Jackson, grand Teton et Cody !
à + Jean. | | | À: SalsaThea · 24 février 2013 à 15:46 Re: Une petite semaine autour de Denver Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 3 386 affichages · Partager merci pour vos réponses, OK j'oublie Yellowstone, on le fera une fois ou on aura un peu plus de temps, je suis toujours intéressée par votre avis pour savoir quel circuit choisir dans ceux que vous m'avez proposés....
Cécile | | | À: SalsaThea · 24 février 2013 à 16:28 Re: Une petite semaine autour de Denver Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 3 371 affichages · Partager Avis strictement perso, je voterais pour le circuit N°2 proposé par Itat, celui qui t'emmène dans les Black Hills, Mont Rushmore et à Custer St Pk | | | À: Sissi57 · 24 février 2013 à 17:05 Re: Une petite semaine autour de Denver Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 3 159 affichages · Partager Ah...ben.. moi je voterais sans hésiter pour le circuit n°1: Moab a bien plus à offrir et est vraiment bcp plus dépaysant que Custer NP.
Moab, ce sont les roches rouges... l' ouest américain quoi  ... et des possibilités de randos et de sports à l'infini Mesa Verde est aussi un site unique et bien différent avec ses anciennes habitations indiennes très bien conservées. L'autoroute Denver-Grand Junction est très plaisante (beaux paysages, possibilités de haltes intéressantes tt le long) et le trajet Grand Junction - Moab via la rte 128 est "splendissime"
Custer et les Black Hills, ce sont des forêts... un peu comme nos Ardennes  ... Le Mont Rushmore, rien de transcendant  ... et un monde  (très fréquenté pour les américains qui voient là un des seuls "monuments" de leur histoire) Le trajet pour monter jusque là est "mortel" (des champs... des champs... des champs.. à perte de vue) Le seul et unique avantage que je vois au circuit n°2, c'est la possibilité de voir des bisons... | | | À: Bastinj · 24 février 2013 à 17:18 Re: Une petite semaine autour de Denver Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 3 148 affichages · Partager Je proposais le N°2 parce qu'elle a déjà été à Bryce, Gd canyon et quelques autres et que ce circuit offre des paysages différents justement (moi qui ne vit pas dans les Ardennes j 'ai bien aimé les Black Hills). Mesa Verde est aussi un destination superbe (j'espère que la forêt a un peu repoussé depuis, il y a 10 ans le paysage était pelé galeux après les incendies). Alors tu fais un pile ou face pour choisir et tu te prévois minimum encore 2 ou 3 voyages pour voir le reste...... | | | À: Sissi57 · 24 février 2013 à 17:35 Re: Une petite semaine autour de Denver Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 3 136 affichages · Partager Oui... mais Canyonlands in the Sky, Dead Horse Point et Arches ne ressemblent pas du tout à Bryce ni au Grand Canyon... Évidemment faut aimer les roches rouges  ... mais l' ouest américain, c'est ça... pas des arbres verts  (et pas besoin de traverser l'océan pour voir ce genre de paysage banal).
Et si on monte là-haut, il faut au moins aller jusque Badlands NP (c'est le seul truc qui a plu à tte ma famille) | | | À: Bastinj · 24 février 2013 à 17:42 Re: Une petite semaine autour de Denver Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 3 132 affichages · Partager Tout à fait d'accord pour les Badlands NP c'est à voir. Sans vouloir entrer dans une polémique, l'ouest rouge est une partie de l'ouest, il n'y a pas que cela, le Yellowstone n'est pas du tout rouge -juste un peu jaune et beaucoup de vert, par exemple... | | | À: Sissi57 · 24 février 2013 à 17:59 Re: Une petite semaine autour de Denver Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 3 125 affichages · Partager Le Yellowstone et les Black Hills/Custer n'ont rien en commun... si ce n'est le manque de roches rouges 
Et puis petite précision pour Sissi57 : "Mesa Verde est aussi un destination superbe (j'espère que la forêt a un peu repoussé depuis, il y a 10 ans le paysage était pelé galeux après les incendies)"
L'intérêt de Mesa Verde ne réside pas ds ses paysages (le fait que la forêt ait un peu brûlé ne gâche pas la visite de ce parc): on y va pour ses ruines anasazies superbement bien conservées et qu'on peut approcher de près sans difficulté | | | À: Bastinj · 24 février 2013 à 18:32 Re: Une petite semaine autour de Denver Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 3 107 affichages · Partager quand je lis ta réponse c'est vrai que j'ai plutôt envie d'opter pour Moab, car on a plutôt envie de voir des paysages vraiment différents de ce qu'on voit en France (même si on a la chance d'avoir un superbe pays)... | | | À: SalsaThea · 24 février 2013 à 19:28 Re: Une petite semaine autour de Denver Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 3 093 affichages · Partager Faut dire que j'habite la campagne... alors des arbres verts et des champs, j'en vois tte l'année | | | À: Bastinj · 24 février 2013 à 20:25 Re: Une petite semaine autour de Denver Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 3 085 affichages · Partager Mon propos n'est pas de comparer ces parcs mais de dire que l'Ouest des USA ne se réduit pas aux "parcs rouges" et je mentionnais les Black Hills et Yellowstone à titre d'exemple puisque la discussion portait sur cette région, mais on peut y rajouter Yosemite, Rocky Mnts NP, Glacier NP, Gd Teton etc etc qui sont tout aussi dignes d'intérêt même s'ils sont verts.Peut être aussi que Salsa Thea qui vit à Toulouse est moins saturée de verdure que toi?? Quant à Mesa Verde, comme je l'ai visité 2 fois, je me rends assez bien compte de son intérêt, et effectivement l'incendie n'a pas affecté le coeur du parc mais l'abord était très tristounet en comparaison avec l'époque avant l'incendie. | | | À: Sissi57 · 24 février 2013 à 20:33 Re: Une petite semaine autour de Denver Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 3 078 affichages · Partager Je comprends bien ce que tu veux dire... mais pour ne pas induire en erreur les lecteurs, il faut qd même préciser que les Black Hills font vraiment pâle figure à côté de ts les autres parcs "non rouges" que tu cites | | | À: Bastinj · 24 février 2013 à 20:37 Re: Une petite semaine autour de Denver Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 3 073 affichages · Partager C'est vrai, les paysages ne sont pas spectaculaires mais chargés d'évocation pour ceux qui s'intéressent à la culture indienne | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 060 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |