Williamcaure · 16 septembre 2020 à 22:36 · Une photo 33 messages · 10 participants · 5 143 affichages | | | | 16 septembre 2020 à 22:36 Une semaine au départ de San Francisco Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 4 014 affichages · Partager Bonjour, nous somme une famille de 4 : parents et 2 enfants de 13 et 9 ans. Théoriquement nous irons à San Francisco fin avril. Nous avons avons de la famille sur place (les enfants sont plus jeunes). Premier séjour aux États-Unis. Pour cause professionnelle la durée sur place est limitée. les vols sont achetés aux horaires qui nous conviennent: arrivée à SF dimanche 13h35, départ le mardi 23h00. Après un road trip Nous souhaitons être de retour à SF le samedi soir: visites avec les 2 familles le dimanche, puis entre nous le lundi et mardi j'envisage cet esquisse de programme: dimanche soir :nuit à Midpines Lundi visite de Yosemite park, nuit à Fresnomardi visite de Sequoia park nuit à Three Rivers mercredi route et visite de Trona Pinnacles nuit à Ridgecrest jeudi visite Death Valley Furnace Creek nuit à Las Végaspour le vendredi : le Grand Canyon donne vraiment envie d''être visité, nuit au Grand Canyon? samedi retour vers Las Vegas puis vol vers SF en fin d’après-midi (je ne prends pas le risque de réserver ce vol plusieurs semaines à l'avance) ou route toute la journée vers SF. votre avis trop chargé, je supprime soit Death Valley, soit le Grand Canyon, les 2 ?
j'ai regardé pour arriver directement à Las Vegas plutôt que San Francisco le premier jour mais il faut ajouté presque 600€ (j'ai eu les 4 aller-retour Paris SF à 1240€). Si le premier jour je vais à LV en avion en partant de SF quelle marge prendre entre le départ du 2eme vol et l'arrivée du premier? Pour les hébergements j'essaie de trouver sur hotel.com car j'ai un programme fidélité lors de mes déplacements pro. Merci pour vos conseils William | | | Bonjour votre programme est trop gourmand rien que le premier jour SF/ Yosemite/ Fresno plus de 6 heure de route cela laisse peut de temps pour visiter Yosemite. Pour ma part, et au vue de votre durée de voyage si vraiment vous voulez visiter autre chose que SF vous pouvez faire Yosemite et Sequoiagoo.gl/maps/jffdXMmigxyoGikG8
Trona Pinnacles ne prend pas beaucoup de temps mais il y a un parc sympas avant Red Rock Canyongoo.gl/maps/jZjFAqVCHKP3qCB2A
Las vegas avec des enfants ce n'est pas le top. En plus un samedi soir, ou tous est plus cher, à cause des étudiants et autres personnes aimant faire la fête
Mais pour moi sur 7 jours je consacrerai la majorité de mes jours à la découverte de la ville et 1 journée sur Muir Wood, Point Reyes et 1 journée Sacramento si vous voulez voir autre chose. SF est vraiment agréable et il y a de quoi voir autour
Si vous voulez garder un vol SF/SF il faut enlever une bonne partie de votre programme sachant qu'une journée type, pour profiter des lieux, c'est 3h Max de route, sauf si route de transition sans visite, 2h minimum par parc, sauf les grands ou il faut bien une demi journée voir une journée entière soit une nuit sur place. Vous avez des enfants ce qui signifie pause repas obligatoire plus réveil un peut plus tardif.
C'est mon point de vue mais c'est votre voyage si vous voulez garder votre formule j’enlève Sequioa et ridgecrest pour faire un truc comme ça goo.gl/maps/Z3TE3CDddW6MFnUQ9
Bonne préparation | | | À: Luke06 · 17 septembre 2020 à 9:27 Re: Une semaine au départ de San Francisco Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 968 affichages · Partager bonjour la tioga pass n'est elle pas fermée en avril? | | | En effet  donc sont idée de passer par Fresno est bonne  Mais du coup trop de route | | | À: Luke06 · 17 septembre 2020 à 12:18 Re: Une semaine au départ de San Francisco Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 930 affichages · Partager Bonjour merci d'avoir répondu. En fait le jour d'arrivée on dormirait à Midpines et le lundi ça serait Midpines/ Yosemite park/ Fresno. | | | En fait le jour d'arrivée on dormirait à Midpines
Bonjour,
En arrivant à SF, tu passeras l'immigration (peut-être un contrôle sanitaire d'ici là) ensuite tu récupères ta voiture. De l'aéroport à Midpines, tu as près de 300km.... Tu arriveras à quelle heure, et dans quel état de fatigue à Midpines ?
En arrivant en début d'après midi à LA ou à SF, nous nous éloignons généralement de 100km. Mais pas plus, la fatigue se fait vite sentir.
les vols sont achetés aux horaires qui nous conviennent:
Aucune compagnie aérienne n'a sorti ses horaires définitifs pour le printemps 2021. Actuellement, elles vendent des billets pour renflouer les caisses. Quitte à rembourser dans 1 an si la situation ne s'arrange pas. Et même sans Covid, les compagnies peuvent changer les horaires des vols jusqu'à 15 jours avant le départ, sans avoir à indemniser le passager.
A ta place, je prévoirais une 1ère journée beaucoup moins speed. | | | Bonjour Moi je me contenterai de yosemite et de la cote pacifique qui est sublime. Montereyla route qui longe le pacific san simeonet le retour via sequoia et yosemite
franchement c'est déjà un très beau programme si tu inclus 3 nuits à sf! | | | Perso sur 7 jours je fais 4 jours sur SF 2 sur Yosemite et retour  Si non pour le programme posté initialement, chacun voyage comme il veut, mais là je ne vois pas l’intérêt de faire autant de route pour ne pas profiter des lieux à moins que la personne connaisse SF pourquoi pas. Mais si première fois aux USA et dans le coin  surtout en famille. Mais si ces ça façon de voyager il faudra revoir certain point car arrivé 13h35 et penser faire 3h de route  En attente de ce qu'il va modifier/proposer | | | À: Luke06 · 17 septembre 2020 à 21:01 Re: Une semaine au départ de San Francisco Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 861 affichages · Partager franchement.. 3 jours SF et la cote pacifique monterey et la 17 miles.. moi j'ai adoré.. et ensuite tu remontes coté fresno..pour faire yosemite. | | | Bonjour Moi je me contenterai de yosemite et de la cote pacifique qui est sublime. Montereyla route qui longe le pacific san simeonet le retour via sequoia et yosemite
franchement c'est déjà un très beau programme si tu inclus 3 nuits à sf!
merci je vais étudier ça. la côte pacifique, on peut la commencer à Santa Cruz ou on va rater de belles choses entre San Francisco et Santa Cruz. Et donc pour être raisonnable première nuit dans les environs de Santa Cruz? | | | bonsoir je ne comprend pas ce que tu veux dire?
Tu longes la cote directement. J'ai dormi deux nuits à pacific grove juste à coté de la 17 miles.
ps. personnellement je ne fais jamais plus d'une heure de trajet quand j'arrive d'un vol international.. Entre le passage de l'immigration et la location prévois au moins deux heures..
dort vers pacifica ou half moon bay si tu vas vers monterey après. | | | Non, on doit arriver le dimanche début d’après-midi, je pense quitter de suite San Francisco faire un circuit et rendre la voiture le samedi fin d’après-midi à San Francisco. on visiterait SF sans voiture du dimanche (8 jours après notre arrivée) au mardi (vol retour prévu le mardi à 23h00). | | | Bonjour Moi je me contenterai de yosemite et de la cote pacifique qui est sublime. Montereyla route qui longe le pacific san simeonet le retour via sequoia et yosemite
franchement c'est déjà un très beau programme si tu inclus 3 nuits à sf!
merci je vais étudier ça. la côte pacifique, on peut la commencer à Santa Cruz ou on va rater de belles choses entre San Francisco et Santa Cruz. Et donc pour être raisonnable première nuit dans les environs de Santa Cruz?
Hello,
La HW1 est sympa entre SF et Santa Cruz mais rien d'incroyable. La partie la plus belle se situe entre Monterey et Morro Bay.
J'avais commencé une proposition de programme avec une boucle SF>LA>SF via la HW1 et remontée via Sequoia/ Yosemite mais vous manquez d'une journée (vous arriviez le dimanche aprem à San Francisco).
En plus dégradé, je pense qu'il est possible de faire le programme ci-dessous. Ce n'est pas idéal mais c'est le mieux que j'arrive à faire avec votre timing.
Dimanche: Arrivée SF, nuit Santa CruzLundi: HW1 jusqu'à Morro Bay Mardi: Fin HW1, arrivée le midi à Los Angeles. Santa Monica/ Venice Beach, nuit dans le coin. Mercredi: Hollywood sign le matin/ Hollywood blvd. Départ en fin d'aprem pour Bakersfield. Jeudi: Sequoia NP. Nuit à Three rivers Vendredi: Sequoia NP le matin si besoin (Arrivée à Yosemite NP en fin d'aprem) ou route vers Yosemite valley. Nuit sur Yosemite valley ou Mariposa. Samedi: Yosemite NP, départ vers 16H. Arrivée à SF vers 20H/20H30. | | | Coucou je ne sais pas si cela vaut le coup d'aller jusque Los angeles. Perso je pense que dormir à pacifique grove et faire la 17 miles est top ensuite une nuit à san simeon, et ensuite sequoia Np et mariposa. La 17 miles si on veut en profiter il faut compter une petite matinée.
Il fera los angeles quand il reviendra pour faire les parcs | | | Bonjour,
Je m'appelle Céline et je vis à Los Angeles. Sur 7 jours malheureusement, ce programme me parait beaucoup trop chargé. Malheureusement en avril le Tioga Pass sera encore fermé sinon je vous aurait proposé le tour de la Sierra pour un retour sur SF.
Du coup, voici un itinéraire que je vous conseille : Highway 1 > Monterey : une journée ( Santa Cruz - top pour les enfants, Capitola, 17-Mile Drive) Monterey > Morro Bay : une journée (Bixby Bridge, McWay Falls, éléphants de mer près de San Simeon, rocher de Morro Bay) Sequoia National Park et Kings Canyon : 1 jour et demi Yosemite : Minimum 2 jours, 3 si possible!
J'ai écrit un article sur mon blog sur un road trip complet dans l'Ouest que je conseille habituellement à ceux qui viennent me voir mais vous pourrez y trouver mes conseils plus localisés sur les lieux que je vous indique ci-dessus avec points de vue, randonnées, activités,... : jules-et-elliot.com/...-trip-dans-ouest-us/
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
Belle journée, Céline | | | Hello William, je croyais avoir trouvé l'idée du siècle mais ce n'est pas encore çà... Voici : il me semble que Yosemite en avril n'est pas le meilleur moment pour la visite et les randos ; pas chaud et le risque de neige est grand ; tout dépendra de l'année, bien sûr.
Je me serais orientée vers un vol intérieur, SF - LV et retour, par la Cie Southwest par ex., dont nous avons été contents plusieurs fois. J'ai regardé les prix en avril : l'AR avec 2 bagages, 160 $ p p et, à 1ère lecture, modifiables : vous devez penser : Ouch !!! Cependant, le montant de vos billets plus ce vol vous mettrait à 450 € pp, ce qui est TRES raisonnable et vous économiseriez 2 nuits de location de voiture. Je n'irais pas à Grand Canyon car ce serait rouler, voir et revenir ; de LV en boucle, il est possible de prévoir un petit circuit par Valley of Fire, Zion et Bryce NP, par ex., avec randos si vous voulez, qui vous donnerait envie de revenir dans l'Ouest pour les fameux rochers rouges.
1 jour à LV puis revenir à SF pour 2 nuits, 3 jours serait un bon début pour la découverte...
Cependant, en y regardant de + près, les t° au Bryce ne sont pas non plus estivales, vu l'altitude : du coup, c'est une suggestion, voyez ce que vous pensez de tout çà... C'est, en tout cas, bien plus dépaysant que longer la côte bien que ce soit fort joli : à réfléchir !
Bonne journée ! | | | Bonjour
"450 € pp" comparé à deux jours de voiture (en moyenne 30/35 euros par jour..) ce n'est pas comparable.
Dans ce cas là autant faire un multi destination..
Je ne pense pas que pour si peu de temps il faille aller vers las vegas ou les park. Il vaut mieux prévoir un autre voyage pour cela.
Et se contenter de la cote californienne.. | | | Bonjour, Oui, je sais que rien n'est parfait ! Un AR, pour le moment, c'est 140 € environ p p, X 4. Sûr que ce n'est pas comparable à la location mais on gagne du temps et c'est 'faisable' sans trop de fatigue...
Je voulais donner une alternative aux projets qui ont été soumis car il parlait 'd'un roadtrip' et du Grand Canyon. Tout dépend s'il a l'idée de revenir, si l'Ouest et quoi dans l'Ouest les intéresse,... !
Personnellement, sans parler de San Francisco, je n'ai pas été enthousiasmée par la partie Côte MAIS c'était la fin d'un voyage d'un mois (1ère X aux USA, et avec grands enfants) et nous avions gardé 5-6 jours pour cette partie : trop par rapport au reste... Bonne journée. | | | Bonjour
Personnellement, sans parler de San Francisco, je n'ai pas été enthousiasmée par la partie Côte
Entièrement d'accord. C'est une route de littoral, jolie certes, comme on en trouve des dizaines dans divers coins de la planète, même si les éléphants de mer sont un vrai plus. Tout dépend si la famille en question voyage une fois tous les 4 ans aux USA, ou 3 fois par an. L'orientation du voyage et les sites à voir n'auront rien de comparable, mais on n'a pas l'info. Si c'est un voyage tous les 4 ans, alors on peut comprendre qu'ils veuillent voir des choses un peu plus spectaculaires, comme Death Valley et Grand Canyon, mais alors il est quasi obligatoire d'atterrir au plus proche de ces spots : LAX ou LAS. | | | Bonjour Brigitte, merci pour l'idée des vols SF LV mais je ne vais pas envisager cette solution pour le moment: je ne sais pas si on aura le droit de rentrer aux USA en avril 2021. Si ça se décoince en été, alors on pourrait y aller en août et dans ce cas on pourrait rester sur place presque 3 semaines et donc faire l'intégralité du parcours en voiture. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 542 visiteurs en ligne depuis une heure! |