Olivier75015 · 3 novembre 2009 à 21:05 19 messages · 12 participants · 7 930 affichages | | | | 3 novembre 2009 à 21:05 Petits hôtels et guest houses au Sri Lanka? Message 1 de 19 · 7 836 affichages · Partager Bonsoir Je commence a préparer notre prochain séjour et suis intéressé par les Petits Hôtels ou mieux les Guest Houses sympas, où l’on est en général très bien accueilli, propre et confortable et de plus assez économique. Je pense faire le tour suivant en trois semaines : Négomo, Puttalam, le Triangle culturel bien sur, Anuradhapura, Polonnaruwa, Kandy, les Hautes Terres, Nuwara Eliya, Bandaravela, Wellawaya, puis la côte sud-est Pottuvil, Yala, Kataragama, et le côte sud-ouest Tangalle, Mirissa, Galle, Bentota,..... pour terminer sur Columbo, un grand tour en fait. Je vous remercie par avance de vos adresses et avis. Amicalement Olivier | | | Bonjour,
Malheureusement je ne connais pas beaucoup de guesthouses, juste pour Kandy le Shangri-La, patron super sympa, très propre et environnement calme tous les français qui y vont en disent du bien, prix très raisonnable, voici leur site : www.shangrilanka.com/
Sur Négombo il y a des guesthouses partout, mais je ne les connais pas | | | À: Noma · 4 novembre 2009 à 21:55 Re: Petits hôtels et guest houses au Sri Lanka? Message 3 de 19 · 7 767 affichages · Partager Bonsoir et merci pour cette adresse qui est reconnue par beaucoup de personnes sur ce site. je suis aussi intéressé aussi par les petits hôtels alors si vous avec des adresses n' hésitez pas. Encore merci Olivier | | | A Negombo, le Dephani, GH pas chère sur la plage, chambres disparates, en visiter plusieurs avant de choisir. A Mirissa, une adresse qui a déjà été donnée plusieurs fois sur ce forum : le Paradise Beach Club | | | Bonjour
Voici 2 adresses testées et approuvées à Galle.Points communs : Accueil, propreté, au calme, en plein coeur du quartier historique du Fort, point culminant de la ville. Différence: prix, confort. Les 2 établissements sont à 50 m de distance. Tout d'abord une GH pas chère du tout et le confort qui va avec Lighthouse Lodge, au pied du phare vue imprenable sur l'océan. petites chambres basiques sans fioritures avec douche et ventilo, petit déj inclus, café filtre délicieux ! Environ 7 € la dble. Excellent rapport qualité/prix.Voir ici www.french.hostelworld.com/...use-Lodge/Galle/4966
Et puis peut être ce qu'il y a de mieux à Galle sans se ruiner. Un logis de charme, demeure ancienne (ancien négoce chinois) merveilleusement restaurée avec un raffinement extrême. Impeccablement dirigée par un couple adorable, aux petits soins pour les hôtes sans pour autant être envahissants... 4 chambres seulement, soignées jusque dans le moindre détail. Resto terrasse sur le toît, superbe vue sur la ville et l'océan, cuisine excellente et variée au même prix que les gargotes. Bref, c'est la grande classe, une adresse rare à ne pas rater au moins pour un dîner si l'on dort ailleurs. Bien sûr cela à un coût, abordable toutefois. 15 € la simple 50 € la dble suite. Voir ici www.mamas-galle-fort.com/ et ici pour des avis de voyageurs www.tripadvisor.fr/...alle_Fort-Galle.html | | | Lonely Planet vient de publier un nouvea guide paru fin octobre - 22 euros-, tu devrais y trouver ton bonheur (habitant enThld, je ne l'aurai qu'aux environs de Noel) Je l'attend pour organiser mon sejour enjanvier | | | Merci à tous pour toutes ces informations... | | | A mirissa tu as le Palm villa, c'est au calme les bungalow les plus cher sont a 1000rps, tu peux louer dans mirissa un scooter automatique pour 700rps/jour. sinon le central beach inn c encore moins cher 600 ou 750rps, pour Arungam bay je te conseille le beach hut chaque bungalow à un prix different de 400 à 1200rprs, nourriture exellente, du coté de trinco c un peut plus cher, 1200rps la chambre au beach bungol c le moins cher que j'ai trouvé, pour kandy sans hésiter shangri-la de 500 à 1200rps, voila si t'as besoin n'hésite pas! ++ | | | À: Louli440 · 15 novembre 2009 à 9:38 Re: Petits hôtels et guest houses au Sri Lanka? Message 9 de 19 · 7 529 affichages · Partager Si tu vas a Anuradhapur, va absolument au Lake View Tourist Guesthouse, car l'employe un vieux Monsieur a ete adorable avec moi (je voyageais en tant que fille seule), il est de tres bon conseil et tu peux lui faire confiance a 100%. Ma chambre etait nickel pour 800rps seulement. Pour que je ne sois pas harcelee par les chauffeurs de tuktuk il m a loue un velo a 250rps la journee et c'est un bonheur de visiter les dagobas et la ville en velo! | | | À: Louli440 · 18 novembre 2009 à 21:23 Re: Petits hôtels et guest houses au Sri Lanka? Message 10 de 19 · 7 449 affichages · Partager Bonsoir Merci je note ces GH pour cet été. A+ Olivier | | | À: Nagalotus · 22 décembre 2009 à 17:41 Re: Petits hôtels et guest houses au Sri Lanka? Message 11 de 19 · 6 976 affichages · Partager Bonjour As tu l' adresse ou le téléphone de cette GH. Merci Olivier | | | Bonjour, Nous arrivons au Sri Lanka courant février pour y passer pratiquement 2 mois. Nous aimerions connaître d'une part l'endroit où vous vous situez à Tangalle et si vous aviez par hasard des adresses de guest houses à très bas prix (même si la qualité est moindre : cela nous permettrez de pouvoir nous faire plaisir certains jours !)... Merci par avance de votre réponse et merci pour les conseils que vous avez déjà pu nous apporter.... | | | Pour ceux qui pensent partir au Sri Lanka: La guesthouse Shangri La à Kandy est extra. Pas cher, bien placé, accueil plus que chaleureux. Possibilités de treks et massages ayurvédiques.
Pour Negombo: nous avons bcp apprécié le Ice Bear: déco superbe, confortable, super propre, jardin paradisiaque (demander chambre côté mer). Prix: plus cher, mais quand on arrive ou quand on repart, c'est une bonne adresse pour se reposer. Bon voyage! | | | À: Musicanne · 31 août 2010 à 18:39 Re: Petits hôtels et guest houses au Sri Lanka? Message 14 de 19 · 5 832 affichages · Partager Puisque tu sembles décidée à faire de la publicité pour la Shangri La, peut-être à la demande de ses patrons grippe-sou (tes 4 posts identiques de ce matin ont disparu), j'équilibre, lire ICI . | | | À: Lepiaf · 31 août 2010 à 18:47 Re: Petits hôtels et guest houses au Sri Lanka? Message 15 de 19 · 5 822 affichages · Partager De toute manière, il n'y a pas photo. Entre les commentaires d'un Lepiaf, très actif sur ce forum et ceux d'un membre qui a posté et continue à poster des messages portant sur un seul sujet, à savoir la promo d'une guesthouse,... moi j'ai fait mon choix... | | | À: Kailash35 · 31 août 2010 à 19:19 Re: Petits hôtels et guest houses au Sri Lanka? Message 16 de 19 · 5 776 affichages · Partager Dommage que certains voient le mal dans mes messages. Je n'avais encore jamais utilisé ce forum activement, je commençais tout juste mais je constate une injustice certaine. Les attaques de Le piaf sont ridicules, cela me fait même rire... c'est pitoyable. autant envers mes messages qu'envers des gens simples et généreux. Je ne suis d'ailleurs pas la seule à l'exprimer sur ce forum.
Je souhaitais donner mon avis, tout simplement. Aux voyageurs de se faire leur propre avis; il suffit de lire le nombre de personnes ravies par cette GH pour savoir qui croire. | | | À: Musicanne · 31 août 2010 à 20:01 Re: Petits hôtels et guest houses au Sri Lanka? Message 17 de 19 · 5 768 affichages · Partager Mes "attaques" comme tu dis ne sont pas dirigées contre toi (je pense que tu es sincère mais naïve) mais envers les propriétaires de la GH, elles ne sont pas ridicules mais argumentées. Plutôt que de traiter ce que je dis de pitoyable, ridicule ou risible, pourquoi ne me contredis-tu pas avec des arguments, j'aimerais bien que tu m'expliques en quoi la randonnée était réussie, que tu justifies le comportement de Nandana pendant celle-ci ou que tu expliques le comportement grossier des nos hôtes à notre départ, alors que nous n'avons émis qu'une seule critique en 5 jours ? Je n'ai pas fait de remarque sur le prix payé, 3000 LKR la double pendant 5 jours alors qu'un jeune couple a payé 2500 pour une chambre quadruple dans le même temps.
C'est justement parce que j'ai été très déçu par ce couple encensé sur VF que j'exprime mon ressenti afin que d'autres qui ont la même sensibilité évitent cette GH, il y en a tant d'autres à Kandy. | | | À: Lepiaf · 31 décembre 2010 à 4:06 Re: Petits hôtels et guest houses au Sri Lanka? Message 18 de 19 · 5 247 affichages · Partager Histoire de faire tourner l'info: Une trés bonne guest housse au sri lanka à Midigama (repére des surfeurs), voilà 2 fois que j'y retourne. Pas cher, les patrons super et surtout la meilleur nourriture que j'ai mangé au Sri lanka! Asanka Guesthouse : www.surfing-srilanka.com | | | À: Nagalotus · 12 juillet 2011 à 15:27 Re: Petits hôtels et guest houses au Sri Lanka? Message 19 de 19 · 4 520 affichages · Partager bonjour, je cherche l'adresse mail de Lake View Tourist Guesthouse ? merci | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 773 visiteurs en ligne depuis une heure! |