Voila les coordonnées de Thussi d'Uppuvelli qui pourra vous emmener faire du snorkelling à Pigeon island et/ou une sortie pour voir les baleines et dauphins : +94776179433 thussiflower@yahoo.com N'hésitez pas à le contacter, il est très gentil et professionnel.
C'est très facile de se déplacer en bus local au
Sri Lanka et ça ne coute rien du tout alors à ce niveau là, pas d'inquiétude à avoir.
En ce qui concerne les sites culturels, nous avons fait
Sigiriya Rock et
Dambulla. Personnellement j'ai adoré
Sigiriya :) Je vous conseille de le faire en fin de journée car il fait vraiment très chaud...ou sinon très tôt le matin. Nous avons fait
Dambulla le matin et
Sigiriya vers 16h (début de l'ascension).
Kandy est une grande ville très bruyante donc nous ne sommes pas restés longtemps, juste 1 nuit. De là, nous avons pris le train pour
Haputale (trop de touristes à
Nuwara Eliya). Nous sommes allés à l'ABC guest inn: très propre, proprio sympas qui nous ont organisés le tuk-tuk pour aller à
Horton Plains et pour Lipton's seat.
Il n'y a pas grand chose à voir à
Ella, donc c'est pareil, nous n'y sommes pas restés plus d'une nuit...
Le
parc de Yala est vraiment à faire ! Nous y sommes restés 1 journée entière et c'était vraiment génial ! Je vous le conseille vivement.
Sur la côte sud, nous nous sommes arrêtés à
Tangalle, mais au vu de la plage, du vent et des prix exorbitants des guesthouses, nous ne sommes pas restés.
Je vous conseille de faire un stop à Polhena (petit village juste à côté de
Matara). Nous avons eu la chance de rencontrer une personne en sortant du bus qui nous a proposé sa guesthouse et si vous voulez un petit coin de paradis à l'écart du bruit et les pieds dans l'eau, n'hésitez surtout pas !! Vous pourrez aussi y voir les pêcheurs sur les perches ainsi que des tortues. Voici l'adresse et les coordonnées de Ranjith : Ranjith Abeysundara 157 chariot Polhena madiha-
matara sri lanka abeysundara@hotmail.co.uk +94774824894
Mirissa a aussi une grande plage magnifique mais attention aux vagues...
Nous ne sommes pas allés à
Arugam bay, mais beaucoup de gens nous ont dit que c'était vraiment génial.
Nous avons aussi fait un stop à Unuwatuna afin de visiter
Galle et de profiter de la plage. C'est un peu trop touristique à mon gout (même en saison off) mais c'est tout de même joli.
Voilà, j'espère que tout cela pour vous aider. Et si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas :)