oui enfin sans aucun contact local, ils vont se faire plumer, ils sont aussi bien de rentrer avec
Tout à fait d'accord, et... même avec de bons contacts sur place, c'est fortement l'arnaque assurée au bout car une caisse comme ça...

Je reste d'accord avec AOV... Quel dommage de devoir la laisser en Afrique... Je rêve d'en avoir une pour moi ici... Ce sont de rares voitures qui valent chère... JAMAIS tu ne pourras la vendre plus chère en Afrique qu'en Europe surtout si vous réussissez à bien la restaurer...
La faire venir par conteneur, c'est le très mauvais plan... Déjà, ce sera pas donné mais surtout, je ne sais pas si c'est 2000 € le prix mais le problème sera à la sortie du port... Gros gros problèmes GARANTIE 100 %... Jamais ils ne vous laisseront sortir sans un gros bakchich... Ils capteront en 1 sec ce que vous avez en tête et n'accepteront pas de laisser passer une si belle chance de prendre part au gâteau...
Tu parles de budget étudiant mais ton projet ressemble à un gouffre financier... Pourquoi 2 voitures ?
Mais surtout ce que je ne comprends pas trop, c'est pourquoi vouloir partir avec ce genre de voiture ?
Budget limité ? Mais vous restaurez quand même une voiture pas donnée et qui une fois finie peur se revendre bien mieux en
France. (on zappe l'
Espagne pour la revendre), Si j'ai bien compris, c'est surtout l'idée de partir en caisse en Afrique qui vous botte ? pas la passion de bourlinguer en dangel sur ce continent ?
Pourquoi ne pas revendre votre caisse et partir avec une voiture BIEN plus économique ? D'autant que ce n'est vraiment plus l'époque des ventes de caisses, j'en ai vendu souvent de 99 à 2014, je pense ne pas me tromper en disant que vous allez être du pain béni tombé du ciel pour les crevards que vous allez rencontrer...
En tout cas, vous ne passerez pas inaperçu, des coups de tel seront déjà donné en RIM en vous voyant arriver à Algéciras, pour anticiper le plumage si l'occasion se présente... Les rabatteurs ont du métier, ils savent que ce genre de voiture à 90% de chance de ne pas revenir.
Éviter le no man's land pour la revente... C'est pour eux une façon de voir que vous n'avez aucune expérience dans ce domaine si vous posez des questions dans ce coin là...
Vraiment... gardez ce bijou en Europe... Où partez bien plus loin que le
Sénégal...
Dakar...mythique... hum en 1986 ouai mais plus maintenant...

Vous arriverez avant sur
Saint-Louis... qui n'est plus que l'ombre d'elle même par rapport à 2002, dernière année ou l'on pouvait venir vendre des voitures au
Sénégal sans souci... N'espérer pas la vendre dans ce pays. Les douaniers et flics de ce pays peuvent être de belles pourritures quand on est en règle... Alors si vous ne l'êtes pas...