Petite question... a quelle moment penses-tu que qq1 va mettre quelque chose à ton insu dans ta valise ?
Les bagagistes ont suffisamment de mal à voler et planquer les objets volés, ce n'est pas pour essayer de les passer dans l'autre sens et dans quel but ? De la drogue ? encore faudrait-il que qq1 puisse le récupérer au bout pour que ce soit logique (c'est peut etre valable au départ de la
Colombie mais des
USA y a un risque très très faible).
Bref je voyage toujours avec des valises non verrouillées... la seule chose que je fais de manière à avoir un visuel rapide pour voir si mon sac a été ouvert c'est de mettre un petit fil de couture dans les boucles des fermetures éclairs. De toute manière si les bagages sont ouvert c'est plus généralement directement avec un stylo bille passé dans la fermeture éclair pour ouvrir un espace et le refermer d'une pression de la main. J'ai travaillé longtemps à l'aéroport pour savoir qu'il vaut mieux une valise non fermée.. cela évite aussi que si la valise s'égare dans les tri bagages et perde son étiquette que les employés forcent la valise pour vous identifier.
A moins de placer des objets de valeur (et là c'est de la bêtise) ou des cartouches de cigarette (très recherchées en
France notamment), y a peu de chance de se faire ouvrir sa valise pour du vol au hasard, à moins bien sur de voyager avec des valises très haut de gamme genre vuiton qui vont bien sur en tenter plus d'un

. Ou justement d'attirer l'attention en ayant une valise "coffre fort"... dans l'esprit de certains ca veut dire "y a qqchose dedans"
p.s : je sais que c'est un sujet polémique de toute façon chacun fait comme bon lui semble mais pour les US plus vous facilitez les contrôles de douane moins vous aurez d'emmerdes au final