Bonjour à tous,
Je prépare un voyage aux
Philippines d’une durée de 3 mois à compter du 15 décembre.
Pour commencer au niveau des formalités administratives je m’oriente vers un VISA de 59 jours (27€ à l’ambassade en
France) + une sortie de territoire (réel pas de trash ticket) pour
Kota Kinabalu (
Malaisie) peu avant la fin de mon visa pour 2-3 jours et revenir aux
Philippines bénéficier d’un VISA classique de 30 jours (gratuit pour les ressortissants Français).
Ceci me permettant d’éviter d’acheter l’ICA CARD pour toute présence sur le territoire Philippin d’une durée supérieur à 59 jours.
Arrivée
Manille, vol direction Palawan pour
Puerto Princessa. Direction Nord (Port Barton,
El Nido, Coron)
Retour
Manille par vol depuis Coron.
Pour cette étape, nous serons 2 et avons 3 semaines à disposition. J’envisage un mix moto (à la journée)/bateau/snorkelling et des guesthouse bon marché (20/30 € la chambre)
Avez-vous des recommandations pour des lieux/guesthouse, sachant qu’à la période des fêtes je suppose qu’il faudra passer par la case réservation à l’avance.
Retour donc
Manille et poursuite du voyage en solo.
1er question : les
rizières de Banaue (Luzon en général) va-t-elle vraiment le coup d’œil à cette époque de l’année ? (désolé si certains s’étranglent à cette question ^^) Si oui le nombre de jour nécessaire ?
Ensuite je suis toute ouïe quant à vos recommandations (
Visayas, Negros,
Cebu...).
Je ne crache pas sur des endroits festifs (très loin de la) et recherche une mission commando dans une jungle style Bear Grylls (ok j’arrête la télé), balade volcanique et j'suis pas fana de culture (Eglise, musée, bâtiment colonial...) plutôt porté sur les rencontres avec des philippins.
Je cherche egalement un spot de plongée pour novice.
Au-delà du voyage, après une expérience touristique au
Cambodge, rencontrer des expats travaillant dans ce secteur m’intéresse fortement.
Merci d’avance
Christophe