|  |  |
 | | | | Maevita · 14 février 2012 à 17:48 21 messages · 9 participants · 5 893 affichages | | | | 14 février 2012 à 17:48 ATM à l'aéroport de Manille? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 162 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous! Y-a-t-il quelqu'un qui sait s'il y a un/des ATM à l'aéroport international de Manila et si oui, savez-vous combien de PHP on peut y retirer. J'ai lu qu'il y avait un bureau de change qui était ouvert jusqu'à 22h30. Est-ce aussi le cas le samedi? J'arrive, si l'avion est à l'heure, à 22h, mais je ne sais pas si j'ai assez de temps d'arriver au guichet avant la fermeture. Je n'irai pas au centre puisque je repartirai avec un vol domestique à 9h le lendemain. Merci de vos conseils. Maevita | | | À: Maevita · 14 février 2012 à 18:11 Re: ATM à l'aéroport de Manille? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 146 affichages · Partager Hello,
Tu trouveras 2 ATM sur la gauche juste après avoir passé le "contrôle" des étiquettes bagages. (après avoir récupéré tes valises). Facile à trouver, il y as souvent un garde juste à coté. De mémoire, on doit pouvoir retirer dans les 15000 PHP d'un coup, à faire confirmer. | | | À: Mapache · 14 février 2012 à 19:05 Re: ATM à l'aéroport de Manille? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 129 affichages · Partager 10000 PHP en une transaction pour être exact, sinon les ATM sont bien là ou tu les as décrit. Je suppose que ton vol le lendemain est dans un autre terminal cependant. Il y a aussi des ATM là bas (par exemple dans le 3 dans la zone des départs). Tu comptes dormir dans l'aéroport ? | | | À: Pasayeno · 14 février 2012 à 19:12 Re: ATM à l'aéroport de Manille? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 126 affichages · Partager Merci! Je vais à Coron le lendemain et je crois que c'est le terminal 3. Je compte dormir dans un hôtel près de l'aéroport. Maevita | | | À: Maevita · 19 février 2012 à 19:25 Re: ATM à l'aéroport de Manille? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 025 affichages · Partager Bonjour,
Et sur ces ATM limités à 10 000 PHP savez vous combien de retrait de suite pouvons nous faire? Ils acceptent les mastercard? Merci | | | À: Chouminou · 19 février 2012 à 20:04 Re: ATM à l'aéroport de Manille? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 021 affichages · Partager Bonjour,
Et sur ces ATM limités à 10 000 PHP savez vous combien de retrait de suite pouvons nous faire? Ils acceptent les mastercard? Merci
les ATM sont limité a 10 000 PHP (+200php de frais), oui pour mastercard, apres cela depend de ton plafont carte par semaines voire avec ta banque, moi j'était limité a 500euros/ semaines mais pus faire 3 retraits de suite de 10 000 php! prends des euros avec toi par assurance | | | À: Toms085 · 19 février 2012 à 21:13 Re: ATM à l'aéroport de Manille? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 010 affichages · Partager Merci et tes retraits tu les as fait dans l'aeroport? Si oui ou? | | | À: Mapache · 19 février 2012 à 21:50 Re: ATM à l'aéroport de Manille? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 006 affichages · Partager salut!!esseye de retirer le minimum il vaut mieux que tu viennes avec tu cash en euro -tu peux changer dans le quartier de malate sur mabini avenue tu vas chez edzen monay changer ! c est serieux et surtout c est le meilleur change - tu peux trouvez un hotel dans ce quartier pres du mall robinson- bonnes vacances !! | | | À: Toms085 · 23 février 2012 à 16:47 Re: ATM à l'aéroport de Manille? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 966 affichages · Partager Merci à tous pour vos infos. On m'a fait un très bon change à l'aéroport international, chez la dame tout à droite. L'ATM a aussi fonctionné. Actuellement je suis à El Nido sur Palawan. Il fait beau et chaud. Maevita | | | À: Maevita · 23 février 2012 à 21:32 Re: ATM à l'aéroport de Manille? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 952 affichages · Partager Bonsoir,
je pars lundi soir pour Manille et j'arrive le lendemain à 23 heures! Puis-je échanger de l'argent chez la dame chez qui tu as été à cette heure la ? Y a-t-il un nom de banque ? Y a-t-il plusieurs endroits où on peut changer de l'argent à l'aéroport ? quel était le taux ? Est-il possible de changer de l'argent à El Nido ? Qu'en est-il du taux ? Prix d'un repas à El Nido. quelles activités faut il faire à quel Nido ? Merci pour ton aide et bonnes vacances. | | | À: Lola27 · 24 février 2012 à 15:26 Re: ATM à l'aéroport de Manille? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 826 affichages · Partager salut le bon change c esta manille !ezen -del pilar street malate- pour les activite va a l hostel la banane !ils ont des bons plans tu pourras leur demander pour le change ! tchao lola | | | À: Tichibi · 6 mars 2012 à 11:14 Re: ATM à l'aéroport de Manille? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 784 affichages · Partager Encore merci à tous! Nous sommes de retour d'un très beau séjour sur Palawan. L'ATM à Manila a donc très bien fonctionné (comme vous l'avez indiqué) et nous avons trouvé le meilleur change chez la dame le plus à droite. (Bien meilleur qu'au domestic airport, comme vous l'avez aussi précisé.) Nous n'étions pas en ville parce que nous sommes arrivés tard et repartis tôt le lendemain. Maevita | | | À: Maevita · 6 mars 2012 à 21:03 Re: ATM à l'aéroport de Manille? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 761 affichages · Partager Salut Maevita, Merci pour ces infos mais j'ai encore besoin de précisions  . Nous arrivons à l'aéroport de manille à 23H. Penses-tu que l'on pourra changer des Euros ou sera t-on obligé de nous servir de la carte bleue? Comme beaucoup, on prend un vol le lendemain matin pour Busuanga donc pas le temps d'aller dans la ville (oui je sais ce n'est pas malin!!). Bref, je ne sais toujours pas si je pars avec des Euros ou si je me contente de ma CB mais "bonjour" les commissions de ma banque (2,5%! sur 3 semaines ça commence à faire!!). Merci d'avance et bon courage pour le retour (j'aurais peut être d'autres questions sur Palawan si tu permets  ) | | | À: Solene40 · 6 mars 2012 à 21:16 Re: ATM à l'aéroport de Manille? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 758 affichages · Partager Bonsoir! Nous aussi, nous sommes partis pour Busuanga et à Coron Town il y a 2 ATM. Su tu retires avec la carte ec, ça coûte beaucoup moins qu'avec la carte de crédit. Si vous arrivez seulement à 23h et vous devez encore retirer les bagages, les guichets de change risquent d'être fermés. Moi, j'avais changé 5000 pesos en Suisse et j'aurais pu en changer bien plus. Retroactivement, j'ai constaté que le change en Suisse était le même que le meilleur que j'ai eu à Manila. Je ne me casserais donc plus la tête une autre fois et j'importerais une partie de mon budget. Bonne préparation! Maevita | | | À: Pasayeno · 12 mai 2012 à 22:05 Re: ATM à l'aéroport de Manille? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 698 affichages · Partager ou se trouves les ATM au terminal 3 ( cebu pacific) ??? arrives de bkk a 04.55 du matin ! merci! | | | À: Toms085 · 13 mai 2012 à 15:50 Re: ATM à l'aéroport de Manille? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 650 affichages · Partager Dans le hall des arrivées, comme dans tous les aéroports :)
Je sais pas pourquoi autant de gens s'angoissent avec ça... | | | À: Pasayeno · 13 mai 2012 à 16:23 Re: ATM à l'aéroport de Manille? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 644 affichages · Partager je m'angoisse pas :-) !!!!! arrives a 04.55 du matin et les changes fermer a cette heure :-) et de la reprends un vol pour butuan et pas d'ATM la saches aussi que tous les aéroports non pas d'ATM, déjà fait l'expérience de me retrouver sans 1 PHP | | | À: Toms085 · 13 mai 2012 à 16:34 Re: ATM à l'aéroport de Manille? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 641 affichages · Partager Salut Tom, Moi aussi je m'inquiétais pas mal avec ce que j'avais lu sur le forum. J'arrivais à Manille vers 00h (en mars dernier) et je repartais le lendemain matin pour Busuanga. Bref, je ne sais pas si j'ai eu du bol mais on est arrivé à 00h + 1h pour les controles passeport (l'horreur totale aprés 20h de voyage!) et on a trouvé sans soucis 2 bureau de change ouvert à 1h du mat donc (juste aprés le controle passeport, on ne peut pas les rater). Moi je crois qu'ils sont ouvert tout le temps sauf jours fériés. J'espère que tu aura autant de chance que moi | | | À: Pasayeno · 13 mai 2012 à 16:41 Re: ATM à l'aéroport de Manille? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 639 affichages · Partager OUi en principe les ATM fonctionnent et l'on peut retirer plusieurs fois 10 000php sachant que les frais seront de xfois 200 php. C'est pas une bonne idée (d'après mon expérience) de conseiller d'apporter des euros. C'est difficile à changer, ne parlons pas des travellers en euros qui sont IMPOSSIBLE à changer. Personne ne sait ou se trouve l'agence d'American express et même s'il y en a une. Les dollars en coupures de 20 et 50 $ sont très faciles à changer, éventuellement les travellers en dollars aussi. Dernier point à l'arrivée du Terminal 3 : ne vous laissez PAS AVOIR par les propositions de taxis "pré-payé" dont le comptoir se trouve dans le hall avant la sortie. C'est toujours une arnaque beaucoup plus chère que les taxis meter jaunes qui attendent dehors en sortant à droite au fond. Là il y a un agent qui règle les départs et les philippins sont assez disciplinés pour faire la queue sans histoire (toujours d'après mes nombreuses expériences à ce terminal.) Vérifiez quand meme que le taxi déclenche son compteur, au dernières nouvelles la prise en charge était de 70 php. Pour finir avec les taxis, sachez que les taxis blancs sont les moins chers (mais il n'y en a pas au T3) et c'est souvent une bataille rangée pour leur faire démarrer le compteur, mais ne vous laissez pas faire. Bon voyage | | | À: Jissehair · 13 mai 2012 à 16:53 Re: ATM à l'aéroport de Manille? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 630 affichages · Partager Les euros ne sont pas spécialement difficiles à changer, beaucoup de money changers sur Ermita, Malate, Pasay, Makati, tous les centres commerciaux ont un moneychanger en particulier les SM. Enfin il est quand même plus avisé de ne pas se promener avec des centaines d'Euros en cash à l'étranger, risque de vol ou de perte toujours possible...
@Tom85: oui je sais que tous les aéroports n'ont pas d'ATM, surtout en province, mais étant donné que NAIA est un aéroport international, il y a des distributeurs dans tous les terminaux. Egalement vers 5h00 il se peut que le bureau de change soit ouvert, j'ai pris ce vol de BKK plusieurs fois ( Cebu Pacific) - je ne garantis rien cependant. Il y a aussi un bureau au niveau des départs derrière les comptoirs d'enregistrement, ainsi qu'un ATM, si tu repars sur Butuan du terminal 3 également. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 292 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |