Myetarn · 6 novembre 2010 à 14:23 32 messages · 11 participants · 7 068 affichages | | | | 6 novembre 2010 à 14:23 Bus de jour entre Manille et Banaue? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 5 564 affichages · Partager Bonjour,
Nous arrivons le 17 novembre à Manille (en provenance de Paris). Nous pensons passer la journée du 17/11 à Manille, y passer une nuit et prendre un bus de jour pour Banaue afin de profiter du paysage. Le retour se fera en bus direct de nuit.
Y a t-il des bus direct Manille Banaue en journée ? si cela n'est pas direct : quels seront les trajets à faire ? Y a t-il de bonnes correspondances (nous voulons faire le trajet en moins d'une journée) Ou puis-je me renseigner sur les différents horaires et les correspondances ?
Merci | | | Il n'y a que des bus de nuit pour Banaué, le 1er a 20h. le dernier a 22h.Direct! | | | selon ce que j'ai lu, il y a des possibilités pour rallier Manille à Banaue en journée, via Solano peut être. Mais, je n'ai rien trouvé de récent et surtout je ne voudrais pas partir le matin et arriver encore plus tard que le bus de nuit qui arrive à Banaue vers 4-5 heures du mat'... | | | si vous voulez voyager de jour une seule solution : faites comme nous, arriver par le coté est et non le coté ouest TRES touristique. Prenez le bus de bonne heure le matin (7 heures à voir...) pour Santiago City et vous arriverez le soir vers 17 heures nuit -sur place - et le lendemain prendre le bus (genre bus pour piste= pour Mayoyao (superbe trajet en traversant la chaine de montagne et après.... Banaue. Mais entre les 2 : tous ces villages que les touristes visitent (déjà moins intéressant). Si vous voulez d'autre infos : à votre dispo !!!! | | | À: Myetarn · 7 novembre 2010 à 9:18 · Modifié le 7 nov. 2010 à 9:46 Re: Bus de jour entre Manille et Banaue? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 5 489 affichages · Partager Salut, tape "go Baguio" sur ton clavier, t'as toutes les possibilités pour rejoindre Sagada, Bontoc et Banaué par bus, nom des compagnies horaires etc.  On a fait une x le trajet par Solano...quelle galère, on a rien gagner en temps pour rejoindre Banaué, on a meme du faire une partie du trajet en tuk-tuk a 8h du soir, sous une pluie intense (déc.), on a falli verser dans les ravins, plusieurs x, le conducteur a surestimé le trajet...On a été content d'arriver vivant a Banaué, vers 9h du soir  .D'ailleurs le trajet Manila-Banaué n'est pas spécialement interessant, l'ayant fais plusieurs fois de journée...Si il n'y a plus de bus de jour, c'est parce qu'il y a trop de circulation! | | | À: Gerdan · 7 novembre 2010 à 9:55 Re: Bus de jour entre Manille et Banaue? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 5 485 affichages · Partager aïe, donc en voulant faire le trajet de jour, on perd une nuit à Santiago City... et on risque même d'arriver bien après le bus de nuit si il y a le moindre pb avec la correspondance.
Je vais regarder les horaires pour passer via Baguio mais le bus de nuit me semble plus facile à gérer. J'avais pourtant lu que la route Manille Banaue était belle... | | | Bonjour. et non;Lemonk  à raison! Passe par Baguio depuis Manille 6 heures de route, Tu couches à Baguio ;tu visites le marché de nuit;on y trouve de tout. Et le lendemain;la voie royale, la plus belle des routes;le mountain train ou halsema road via Bontoc; Des paysages à couper le souffle! De jour et pas de temps perdu...... et puis le temps....les vacances ce n' est pas une course à la;"On en vu ci, on a vu ça."..... tu reviendras!  Nav | | | Malheureusement, nous ne restons que 15 jours donc il faut parfois faire au plus court..  j'ai lu dans un de tes précédents messages qu'à partir de Baguio il fallait 6-7 heures de trajet... | | | d'ailleurs, on ne trouve tjs pas de liaison intérieure Manille Baguio ? Parce que cela serait un excellent compromis | | | Liaison aérienne ?Comprend pas ta question ! | | | oui lemonk68. Au départ, je voulais faire la route entre Baguio et Bontoc de jour. Du coup, comme il y a un aéroport à Baguio (selon le lonely), je pensais faire : - avion de Manille à Baguio- bus public entre Baguio et Bontoc de jour - Bontoc Banaue en jeepney ou autre
Mais il me semble qu'il n'y a toujours pas de liaison aérienne entre Manille et Baguio. Peux tu me le confirmer ?
En fait, notre pb est le suivant : nous arrivons à Manille le 17/11 à 11h. Nous pensions passer une seule après midi et une nuit à Manille (pour nous reposer de nos 16 h d'avion) et repartir le lendemain matin pour Banaue afin de voir le paysage. Sauf qu'il n'y a pas de liaison directe de jour et on n'a pas envie de rester à Manille une après midi + une nuit + une journée jusqu'à 22h (départ du bus direct pour Banaue) Mais du coup, sans transport public le jour, c'est un peu galère à organiser... | | | C'est vrai, je viens de faire une recherche, il n'y a plus de vol manila- baguio, je suis stupéfait, il m'est arrivé de prendre ce vol il y a longtemps!  Comprends pas! Sinon prends un bus de Manille a Baguio le matin, ils sont confortables,5 a 6 h.de route, et le lendemain tu enchaines Baguio-Bontoc ou Sagada !T'as consulté le site "Go- Baguio" sur ton moteur de recherches ? | | | Je suggere un vol air philippines, le 18-11 de manille a Tuguegarao,1328 Pes., depart 15h30, arrivée 16h30, de la, soit vous prenez un jeepney ou un bus, Tuguegarao vers Tabuk, puis un Tuk-Tuk de Tabuk a Luplupa (3-4 km), la vous passer une ou 2 nuit chez
Victor Paculi (chef du barangay), qui a heriter d'une grande maison d'un germain, (super), vous pouvez vous baigner dans la Chico river, vous le regretterez pas, puis rejoindre Bontoc,3h de route en jeep ou bus, de la soit vous montez a Sagada (Cool)1h30 de route, soit vous allez a Banaué,3h de route, vous pouvez toujours revenir de Banaué vers Bontoc, puis prendre la Halsema Road (cher a notre ami Navigator (oui c'est beau) pour Baguio et redescendre a Manille, ouf! | | | Merci Ami d'avoir cogité!! Je retiens ce trajet et je l'imprime pour une prochaine visite dans le coin!! ça me plait bien!!!!!!!! Encore merci..... super  amitiés Nav | | | De rien cher ami, étant aux Philippines de début janvier a mi-juin, ce serais bien de se rencontrer, tiens moi au courant de tes déplacements en MP, salut! | | | Salut les amigos
je suis votre discussion car j'y serai une semaine plus tard que ceux qui ont débuté la discussion.  Donc si je comprends bien, ça semble être une saison pluvieuse à cet endroit ? Qui dit pluie dit moustique donc anti palu s'impose ? 
Est-ce que la vie est moins cher dans le nord que sur les îles (bref est-ce comme la Thaïlande).
Peut-être nous rencontrerons là-bas 
ciao | | | Salut, non, fin novembre les pluies ont cessé (normalement  ), les prix sont moindres dans le nord.Pas besoin de traitement anti-palu! Seule région a risque, la moitié sud de Palawan! | | | Merci les garçons pour votre aide ! J'imprime ce que vous m'avez conseillé et j'avise avec mon chéri. PAr dépit, on est plutot sur le Manille Banaue en bus de nuit, mais c'est vrai qu'on sent qu'on manque qqc !
Oui, navigator, c'est quand meme bien dommage d'avoir supprimé la ligne aérienne Manille Baguio... | | | Si, si j'ai bien regardé le site Go Baguio mais rien trouvé au niveau des horaires de bus entre Manille et Baguio puis entre Baguio et Banaue.
Pour Manille et Baguio : oui, il y a bien plusieurs bus par jour donc pas de souci meme si les horaires ne sont pas précisés.
Par contre pour Baguio - Banaue : aucune indication. Donc un peu peur de me retrouver en rade à Baguio.
Après le Nord de Luzon, on veut faire Coron puis Borocay. on voudrait prendre nos billets d'avion de France pour être certains d'avoir de la place. Et du coup, faut qu'on se méfie de ne pas être en rade dans le Nord vu nos impératifs de vol pour la suite de notre voyage (je sais, aux Philippines, le temps n'existe pas   mais bon...) | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 407 visiteurs en ligne depuis une heure! |