Lepiaf · 13 août 2004 à 14:55 33 messages · 16 participants · 21 780 affichages | | | | À: Lepiaf · 23 septembre 2004 à 9:09 Re: Les Philippines, pour changer Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 13 081 affichages · Partager Bonjour
Merci de tes précisions. Je suis le 1er à considérer qu'il faut prendre du recul par rapport aux recommandations officielles du site, mais j'avoue que j'ai quand même des doutes sur les Philippines. Enfin, j'ai encore le temps de me décider | | | À: Lepiaf · 17 octobre 2004 à 17:02 Re: Les Philippines, pour changer Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 12 959 affichages · Partager Belle copnversation qui me donne des ''fourmis dans les espadrilles''
J'ai un néon à vendre !
Si on écoute le site du ministère des AE, c'est tout juste si on va en Suisse !
Merci et boin vent ! | | | le site du ministére est scandaleux
comme tout les politiques, c'est trés grand parapluie, plus un autre par dessus
comme ça, s'il arrive un jour le moindre probleme, il dira, on vous aura prévenu
à chaque retour de grand voyage, arrivé à Paris, distribution de papier sur la grippe aviaire, comme ça, il l' auront dit
Asie entiére quelque dizaines de morts, en France par an 3000 morts de grippe ordinaire........de qui se moque t'on
Messieurs les politiques, protégez vous bien et retournez vous coucher | | | Bon mon message arrive avec 6 mois de retard.
Décembre 2003/Janvier 2004, petit voyage aux philippines de 3 semaines sans autre organisation qu'un vol A/R paris manille, la première nuit d'hotel et un lonely planet
1er partie Manille, les rizières de banaue/Batad (ile de Luzon) location de voiture
2eme partie Palawann ( puerto princesa, el nido, la rivière souterraine st paul).
Les avis du ministères n'étaient pas fameux pour palawan (le sud surtout et l'ile de mindanao).
En fait, il n'y a pas eu de problème, ce fut un voyage inoubliable, des gens accueillants, une nature magnifique. (hormis Manille un peu rude, mais le soir du 31 décembre, l'explosion des feux d'artifices assez extraordinaire voir dangereuse)
Pour moi El nido est l'infrastructure parfaite (le minimum requis, des paillottes ou mini hotel tenus par des familles, deux centres de plongées, quelques restaurants, des épiceries, un centre de reservation d'avion et pour les sorties en mer dans l'archipel: en fait juste pour un nombre de touristes limités...) Le tourisme n'a pas encore tué le village tant mieux (pour combien de temps encore).
Salut
LNO | | | À: Lepiaf · 2 mai 2005 à 19:01 · Modifié le 3 mai 2005 à 13:44 Re: Les Philippines, pour changer Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 2 973 affichages · Partager Très cool ton récit, je m'y croirais...
Pour ma part, je suis marié depuis +10 ans avec un philipina et je ne suis pas encore intoxiqué (ou je ne le sais pas encore).
En fait niveau sécurité, les Philippines sont assez safe, il y a juste 2 ou 3 petites règles à respecter, comme dans tout pays pas très riche. Eviter de montrer des signes de richesses aussi petits soient-ils et surtout ne pas se prendre de gueule avec un philippin au risque de lui faire perdre la face devant des autres, à ce moment là, ta vie est sérieusement en danger. mais en dehors de ça, c'est un peuple très paisible, habitué à voir des étrangers (50 and d'occupation US ça marque et 5 siècles de spanishs).
P.S La meilleure époque pour les Philippines sont les mois de Avril et Mai, il fait très chaud, mais pas ou peu de pluie...
Je vous laisse, j'en reviens aujourd'hui de Manille et j'ai le jet-lag qui me rattrape. | | | À: Lepiaf · 28 janvier 2007 à 17:03 Re: Les Philippines, pour changer Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 2 653 affichages · Partager salut lepiaf,
des nouvelles toutes neuves de PG de Cacnipa...
A priori ça fait un moment qu'il ne bosse plus au Coconut Garden island resort, il est aujourd'hui "hair stylist" pour le Ricky Hair Salon à Manille !
Cacnipa c'est sympa mais c'est vrai que ça devait le lasser | | | À: Thesamy · 29 janvier 2007 à 9:16 Re: Les Philippines, pour changer Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 2 641 affichages · Partager Quelle surprise amusante que de recevoir ainsi des nouvelles de quelqu'un croisé au bout du monde il y a plusieurs années. Oui, PG souffrait de la solitude sur son petit îlot, coiffeur à Manille doit lui convenir beaucoup mieux. Merci | | | À: LNO · 17 août 2007 à 2:48 Re: Les Philippines, pour changer Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 2 537 affichages · Partager Bonjour, Nouveau sur le forum mais comme je reviens de Palawan, je vais apporter ma pierre a l'edifice... Itineraire calque sur celui du "Piaf" (merci au passage !) car voyageant avec enfants (7 et 4 ans) et souhaitant eviter les risques... Nous sommes en 2007 mais rien a change ! Piste toujours aussi boueuse, electricite dispo entre 6 PM et 3 AM... Rien que de l'authentique et de la vie sauvage ! Au passge, je souhaiterais mentionner un spectacle a ne pas rater : A 12 Km au NE de Puerto Princesa (location de mobylette 500 PHP par jour ; soit 50 Francs), s'arreter au "Pier" de Honda Bay au crepuscule et assister a l'envol d'un millon de chauves-souris geantes (max 1 M). Chauves-souris fructivores ("Palawan Flying Foxes") qui quittent les mangroves de "Bat Island" pour rejoindre les montagnes de Palawan et s'y nourrir la nuit. Spectacle garanti chaque soir ! J'ai appris aussi que de pauvres philippins, pour survivre, mangent parfois ces animaux...
Palawan, 99% safe ; population accueillante et chaleureuse, " El Nido" : sublime !... C'est vrai que les trajets sont un peu animes mais ca fait parti du charme de ce voyage !
Pour finir, si vous passez par Puerto Princesa, je laisse les coordonnees d'un expat anglais qui habite pres de "white beach" et qui loue une chambre tout confort (1 grand lit, air conditionne, moustiquaire, salle de bain) pour 300 PHP/nuit (30 Francs) :
Garry Hadfield Barangay Bagong Sikat Circulation Road - Abueg Road (near white beach & Badjoa Seafront restaurant) Tel home : 434 8878 / Port : 09197704969
Bon voyage ! | | | À: Lepiaf · 17 août 2007 à 2:49 Re: Les Philippines, pour changer Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 2 536 affichages · Partager Bonjour, Nouveau sur le forum mais comme je reviens de Palawan, je vais apporter ma pierre a l'edifice... Itineraire calque sur celui du "Piaf" (merci au passage !) car voyageant avec enfants (7 et 4 ans) et souhaitant eviter les risques... Nous sommes en 2007 mais rien a change ! Piste toujours aussi boueuse, electricite dispo entre 6 PM et 3 AM... Rien que de l'authentique et de la vie sauvage ! Au passge, je souhaiterais mentionner un spectacle a ne pas rater : A 12 Km au NE de Puerto Princesa (location de mobylette 500 PHP par jour ; soit 50 Francs), s'arreter au "Pier" de Honda Bay au crepuscule et assister a l'envol d'un millon de chauves-souris geantes (max 1 M). Chauves-souris fructivores ("Palawan Flying Foxes") qui quittent les mangroves de "Bat Island" pour rejoindre les montagnes de Palawan et s'y nourrir la nuit. Spectacle garanti chaque soir ! J'ai appris aussi que de pauvres philippins, pour survivre, mangent parfois ces animaux...
Palawan, 99% safe ; population accueillante et chaleureuse, " El Nido" : sublime !... C'est vrai que les trajets sont un peu animes mais ca fait parti du charme de ce voyage !
Pour finir, si vous passez par Puerto Princesa, je laisse les coordonnees d'un expat anglais qui habite pres de "white beach" et qui loue une chambre tout confort (1 grand lit, air conditionne, moustiquaire, salle de bain) pour 300 PHP/nuit (30 Francs) :
Garry Hadfield Barangay Bagong Sikat Circulation Road - Abueg Road (near white beach & Badjoa Seafront restaurant) Tel home : 434 8878 / Port : 09197704969
Bon voyage ! | | | À: Momo83 · 17 août 2007 à 8:16 Re: Les Philippines, pour changer Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 2 534 affichages · Partager Merci du merci, toujours sympa d'avoir un retour même s'il n'y avait pas eu d'aller. C'est étonnant d'apprendre après coup que quelqu'un a suivi ses traces. | | | À: Lepiaf · 2 novembre 2008 à 14:33 Re: Les Philippines, pour changer Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 2 154 affichages · Partager Bonjour,
Si c'était à re-faire, retournerais-tu à cacnipa? L'endroit vaut-il vraiment la peine?
Merci | | | Si c'était à refaire... dans les mêmes circonstances, oui, mais ce ce ne sont pas les mêmes circonstances. En novembre 2003, il n'y avait quasiment pas de touriste à Palawan et nous étions seuls à Cacnipa. depuis, rien qu'à lire VF, il y en a beaucoup plus. Dans le genre île déserte, Cacnipa nous a bien plu. | | | À: Lepiaf · 2 novembre 2008 à 16:46 Re: Les Philippines, pour changer Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 2 145 affichages · Partager Ton récit donne envie de s'y rendre. Mais comme tu le dis, ça doit avoir un peu changé depuis. | Carnets similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 646 visiteurs en ligne depuis une heure! |