salut
je pense à dennis corpuz et tim ho à anilao (anilao diving underwater photography), deux stars du déclencheurs
je crois aussi que certaines grosses structures en louent à Bohol (Bohol divers) ainsi qu'à
malapascua p'tet bien
voir aussi fra and quimpo de buddy dive center à
Cagayan de orosi tu les trouves pas je peux leur envoyer des messages via Facebook
au delà de la technique basique des parametres, la photo sub commence avec un flash externe, autrement c'est de l'image souvenir sauf à etre en proxy ou en macro
mais surtout, le cadrage joue énormément !!!!!!!
je ne saurais que trop te conseiller d'acquérir le jim Church "essential guide to underwater composition" qui se trouve pour une bouchée de pain sur amazon ou autre
c'est une véritable bible !!
www.amazon.fr/...sition/dp/1881652181
il y a des basiques à éviter qui ne donnent que des bouses, genre photos prises du dessus ou de derrière
le Church donnera les bases de la compo des idées aussi, c'est en anglais mais rien que les photos expliquées et les crobards sont explicites
faut voir si ça te plait avant d'investir trop et du coup une premiere config d'occase pas trop chère sera un bon début
sachant que je préfèrerais avoir un compact moyen avec un ou deux flash qu'un canon 5D mark 2 (boitier nu à 5000€...) sans éclairage extérieur