|  |  |
 | | | | Passer le cours 1 de plongée aux Philippines en français Alyas2800 · 7 février 2013 à 16:22 20 messages · 7 participants · 4 230 affichages | | | | 7 février 2013 à 16:22 Passer le cours 1 de plongée aux Philippines en français Message 1 de 20 · 4 116 affichages · Partager Bonjour à tous!!!!
Nous sommes deux amies, qui partons un mois aux philippines (Avril 2013). Nous avons envie de faire le premier niveau de plongé aux philippines (pardon nous ne sommes pas des expertes :)), de préférence avec un instructeur qui parle bien le français... Nous pensions le faire dans les Visayas, connaisez-vous quelqu'un par là ou ailleurs, avec qui nous pouvons prendre contact ?
Nous vous remercions d'ores et déjà de vos réponses
A plus
Emilie et Thaïs | | | À: Alyas2800 · 8 février 2013 à 7:52 Re: Passer le cours 1 de plongée aux Philippines en français Message 2 de 20 · 4 076 affichages · Partager salut z'ont pas bien cherché les deux zamies, le même sujet a été traité il y a trois semaines
en résumé, vous trouverez des instrucs français au moins à dauin chez sea explorer, à zaomboguita au thalatta, à malapascua chez jojolecuistot qui est membre du site et il y a aussi un cenre à alona sur bohol
voici la page de recherche voyageforum.com/...;recherche_colonne=1
si àa marche pas tapez "open water en français aux philippinesé dans le moteur de recherche | | | À: Searil · 8 février 2013 à 11:29 Re: Passer le cours 1 de plongée aux Philippines en français Message 3 de 20 · 4 056 affichages · Partager GO Scuba a Alona Beach, Panglao Bohol, ancien Scuba world, managé par Béa Galonnier, anciennement a Tropical Divers
www.goscuba-diving.com/
J'ai passé l'advanced avec elle l'an dernier et j'y suis de retour cette année juste pour le plaisir.
Clement | | | À: Searil · 9 février 2013 à 1:00 Re: Passer le cours 1 de plongée aux Philippines en français Message 4 de 20 · 4 034 affichages · Partager salut z'ont pas bien cherché les deux zamies, le même sujet a été traité il y a trois semaines
en résumé, vous trouverez des instrucs français au moins à dauin chez sea explorer, à zaomboguita au thalatta, à malapascua chez jojolecuistot qui est membre du site et il y a aussi un cenre à alona sur bohol
voici la page de recherche voyageforum.com/...;recherche_colonne=1
si àa marche pas tapez "open water en français aux philippinesé dans le moteur de recherche
Zamboanguita, a coté de Malatapay,Negros sud! | | | À: Lemonk68 · 9 février 2013 à 8:09 Re: Passer le cours 1 de plongée aux Philippines en français Message 5 de 20 · 4 024 affichages · Partager merci lemon d'avoir repris et en faire une ville qui existe
(mais qu'est ce que j'ai déconné moi hier soir, zaomboguita, n'importe quoi, je me demande si c'est ophtalmo ou neuro que je dois aller voir) | | | À: Alyas2800 · 12 février 2013 à 7:20 Re: Passer le cours 1 de plongée aux Philippines en français Message 6 de 20 · 3 977 affichages · Partager Bonjour, Pour passer ton niveau 1 en Français je te conseil de contacter Didier PARRA sur l'ile de Mindoro situé à White Beach vers Puerto Galera. C'est au sud de Manille environ 180 km. C'est un Français qui tiens un petit centre de plongée très bien organisé avec un petit restaurant en bord de plage. Tu y trouveras l'enseignement en Français plus la gentillesse de tout le staff. Il pourra te conseiller un logement dans ton budget si tu lui demandes. Voici son site web: www.philippines-diving.com/
Bon séjour et bonnes plongées. | | | À: Festy92 · 20 février 2013 à 15:37 Re: Passer le cours 1 de plongée aux Philippines en français Message 7 de 20 · 3 923 affichages · Partager merci pour ta réponse....
Au niveau des prix c'est correcte?????
salutation | | | À: Alyas2800 · 20 février 2013 à 16:58 Re: Passer le cours 1 de plongée aux Philippines en français Message 8 de 20 · 3 912 affichages · Partager sur une autre discussion en cours, il y a une monitrice française de bohol qui répond avec comme pseudo gypsyofthesea | | | À: Searil · 20 février 2013 à 17:14 Re: Passer le cours 1 de plongée aux Philippines en français Message 9 de 20 · 3 908 affichages · Partager oui j'ai vue g pris contacte avec merci | | | À: Alyas2800 · 21 février 2013 à 9:01 Re: Passer le cours 1 de plongée aux Philippines en français Message 10 de 20 · 3 892 affichages · Partager Le centre de plongé avec qui je travaille est PRANA, situé à Panglao mais pas sur Alona. Il vient cherché les plongeurs et les ramène le soir chez nous, en bonus vous avez un accès gratuit aux magnifique parc botanique, musé et mini zoo, un restaurant avec vu imprenable, possibilité de faire équitation et yoga avec Yohanna, la femme du patron qui est aussi instructeur de plonger. Actuellement les instructeur sont le boss Laurent et Jean michel qui lui devrait quitter en avril. Ils propose d'ailleurs de superbe plongée de nuits version disco fluo qui avec une lumière spécial met en valeur de couleur fluo les proteines, donc la vie aquatique se transforme en lava lampe et donne une expérience et des photos géniales.
Sinon sur Alona, vous avez Béa oui (salut clément!) et aussi à Sea quest il y a cédric depuis quelque mois, et c'est un très bon club avec qui je travaillais, et même travaillait en tant que DM donc je peux dire un très bon staff local.
Je travailles avec PRANA car c'est 100% français et le service et avantage font la différence.
Après sur les philippines, tu peux en trouver vraiment un peu partout. Tout dépend ou tu veux passer du temps pour cela et ce que tu recherche, mais un conseil ne le passe pas directement dans des spots super, comme cela tu ira de surprise en surprise et te fera aimer encore plus!
Christopher | | | À: Boholano · 21 février 2013 à 12:49 Re: Passer le cours 1 de plongée aux Philippines en français Message 11 de 20 · 3 782 affichages · Partager salut merci pour tes information....
on avait justement prévu de le passer a alona.... peus-tu me renseigner sur les prix stp... et est-ce qu'il y a des logement pas trop cher dans les environs???
Faut-il réserver avant pour le logement ou on peu se pointer quand on arrive???? et pour la Plongé est-ce mieux de contacter avant ou de voir sur place????
Merci
Emilie | | | À: Alyas2800 · 21 février 2013 à 12:57 Re: Passer le cours 1 de plongée aux Philippines en français Message 12 de 20 · 3 780 affichages · Partager salut, je ne connais pas le resort de boholano, je ne veux donc pas lui faire d'ombre
en dehors du sien, il y a l'élephant bleu que j'aime bien. ce n'est pas sur la plage mais pas loin et c'est un petit cottage très sympa et très calme, chambres modernes très saines pour 18€ la nuit ce qui me semble être un bon rapport qualité prix pour alona, management français ils n'ont que peu de bungalow, c'est pas mal de leur laisser un mail avant
en se mettant tous à la pointe ouest d'alona il y a un resort moins cher, charlotte diving je crois de mémoire mais je ne peux pas te dire ce que ça vaut, les comments sont mitigés sur les foras mais il y a aussi toujours des gens pour qui ça va jamais sur ce genre de site de notations | | | À: Searil · 21 février 2013 à 13:04 Re: Passer le cours 1 de plongée aux Philippines en français Message 13 de 20 · 3 777 affichages · Partager ok merci....
je vais voir ca.... | | | À: Alyas2800 · 21 février 2013 à 13:22 Re: Passer le cours 1 de plongée aux Philippines en français Message 14 de 20 · 3 773 affichages · Partager Je ne vais pas mettre mon resort en avant, mais si tu veux des conseils pas de problèmes, nous sommes 6 français ayant des hotels sur panglao. Après tout dépend ce que tu recherches, et chez qui tu vas plongée, mon établissement travail avec un club 100% français comme je le disais, il y a un instructeur français sur alona beach à sea quest divers dont l'hotel est Oasis, et il y a Béa instructrice manager du Go Scuba sur la plage d'alona aussi.
PM moi si tu veux des renseignements, sur mon établissement ou autre, et pour les tarifs plongées. Je recommande 3 club sur la plage, l'établissement dont Béa dirige et nouveaux donc pas de recul.
Cordialement,
christopher | | | À: Alyas2800 · 11 avril 2013 à 11:15 Re: Passer le cours 1 de plongée aux Philippines en français Message 15 de 20 · 3 650 affichages · Partager Je deconseille Go Scuba... Je faisais de la plongee en apnee a Pamilican, dans la zone reservee a la baignade... Leur bateau a coupe a travers la zone et en remontant de l'apnee, on s'est retrouve entre la bangka et le balancier de la bangka... le balancier n etant pas visible quand on remonte, on aurait pu se le prendre dans la tete... ou pire l'helice... On a passe 1 mois a Pamilacan et j'ai jamais vu un bateau faire ca... Le pire est qu'ils nous avaient vu avant l'apnee... Si les cours sont aussi securise que la navigation... | | | Je deconseille Go Scuba... Je faisais de la plongee en apnee a Pamilican, dans la zone reservee a la baignade... Leur bateau a coupe a travers la zone et en remontant de l'apnee, on s'est retrouve entre la bangka et le balancier de la bangka... le balancier n etant pas visible quand on remonte, on aurait pu se le prendre dans la tete... ou pire l'helice... On a passe 1 mois a Pamilacan et j'ai jamais vu un bateau faire ca... Le pire est qu'ils nous avaient vu avant l'apnee... Si les cours sont aussi securise que la navigation...
Je reconnais que cet incident est regrettable. Mais ce n'est pas parce qu'il y a une brebis galeuse qu'il faut abattre le troupeau. Est-ce que le guide de palanquée était à bord du bateau lors de l'incident ? Est-ce que tu l'as signalé au management de Go-Scuba afin qu'il prenne des mesures ? Connaissant Béa, si elle est au courant elle a dû péter une pile...
De plus, as-tu pris des cours avec eux pour juger de la qualité de l'enseignement ? Moi oui, ainsi que dans plusieurs diveshop à différents endroits des Phils. Je peux dire sans aucun problème de conscience qu'ils sont parmi les plus sécuritaire.
Clément, | | | À: Festy92 · 11 avril 2013 à 19:24 Re: Passer le cours 1 de plongée aux Philippines en français Message 17 de 20 · 3 608 affichages · Partager pis je ne veux pas dire mais quand on fait des vraies apnées et qu'on disparait sous l'eau un certains temps dans une zone où il y a des bateaux et qu'on ne peut pas remonter collé au mur récifal, c'est pas idiot d'utiliser un moyen de se signaler en surface... :) | | | À: Festy92 · 12 avril 2013 à 3:49 Re: Passer le cours 1 de plongée aux Philippines en français Message 18 de 20 · 3 595 affichages · Partager Le guide de palanquee etait a bord car le groupe venait manger apres la plongee. | | | À: Searil · 12 avril 2013 à 3:51 Re: Passer le cours 1 de plongée aux Philippines en français Message 19 de 20 · 3 595 affichages · Partager pis je ne veux pas dire mais quand on fait des vraies apnées et qu'on disparait sous l'eau un certains temps dans une zone où il y a des bateaux et qu'on ne peut pas remonter collé au mur récifal, c'est pas idiot d'utiliser un moyen de se signaler en surface... :)
Comme je faisais une fausse apnee, je me suis dit que les bouees interdisant le passage aux bateaux devaient suffir... | | | À: Alyas2800 · 12 avril 2013 à 7:05 Re: Passer le cours 1 de plongée aux Philippines en français Message 20 de 20 · 3 591 affichages · Partager Oui pour les prix c'est raisonnable. Le centre est un centre SDI/PADI. Si tu choisis l'Open water avec SDI, tu n'auras pas a payer les livres. C'est la même chose qu'avec PADI. Mais donc grosse économie. En plus vous êtes 2 alors Didier fera surement un discount. Click philippines-diving.com/index_fr.html White Beach est surtout fréquenté par des locaux. Les prix ne sont pas les mêmes que dans les endroits avec beaucoup d'étrangers. Bon voyage et bonnes plongées. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 281 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |