Bonjour à tous,
J'ai aussi les mêmes hésitations et j'avais déjà ouvert une discussion sur notre itinéraire. Je bloque toujours sur les îles à privilégier dans les
Visayas (en août)...
Je lis que Caminguin est assez atypique; Ce qui nous ferait peut être pencher en sa faveur au final. Je l'avais "éliminée" au profil de
Siquijor et j'y reviens ! Une vraie girouette allez-vous penser. Faut dire que ce n'est pas simple à distance.
J'ai réservé un vol
El Nido Cebu pour le 5 août. Nous pourrons nous rendre directement sur Bohol je pense. Si nous optons pour Caminguin ensuite, j'ai lu que nous pouvons prendre un ferry le lundi, le mercredi ou le vendredi de Jagna. En ce qui nous concerne, ça serait soit le lundi 8, soit le mercredi 10. A priori plutôt le 10 car je crains que 2 jours pleins sur l'île ne soient pas assez.
On pensait loger à
Panglao et en lisant divers témoignages, l'idée nous séduit de moins en moins. Je penche davantage pour Carmen pour rayonner autour des collines, puis Anda.
Ce n'est peut être pas une bonne idée surtout si on compte prendre une excursion à la journée à Balicasag ?
Plusieurs options s'offrent à nous ensuite sachant que nous devons prendre un vol retour vers
Manille le 18.
1) Rester sur Bohol jusqu'au 12 (soit plus de 6 jours sur place) et nous rendre sur Caminguin ensuite. Rester 5 jours pleins et prendre un vol pour
Cebu le 17, puis pour
Manille le 18.
2) Rester sur Bohol jusqu'au 10 (4 jours pleins), puis Caminguin jusqu'au 14, retour vers
Cebu, bus et ferry jusqu'à
Bantayan. (Les plages semblent pour le coup différentes sur les photos mais peut être n'est-ce qu'une impression ??). Option qui risque d'être très chronophage.
3) Bohol toujours, puis ferry jusqu'à
Siquijor puis
Apo Island. Vol Dumaguete /
Manille.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que c'est un peu redondant en terme de paysages.
4) Bohol encore, puis
Bantayan et Malascupa.
4) Dernière option: Zapper Bohol, mais j'ai envie de voir les fameuses collines qui ne ressemblent à rien, du moins sur les photos, de ce qu'on a pu voir jusqu'à présent.
Je sais que personne ne peut choisir à notre place mais votre avis concernant les paysages (leur diversité), le temps à passer sur ces îles pourraient nous aider dans notre choix et réserver le dernier vol, soit de Dumaguete à
Manille, soit de
Cebu à
Manille.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Un grand merci d'avance et bonne année à tous.

Anne-Claire