|  |  |
 | | | | Ornicar69 · 19 avril 2010 à 20:05 26 messages · 14 participants · 11 201 affichages | | | | 19 avril 2010 à 20:05 Philippines en octobre: météo et touristes? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 9 757 affichages · Partager Bonjour,
J'ai l'intention d'aller aux Philippines en octobre. Partout on me hurle dessus quand je dis ça, que je suis stupide, que je serai en plein ouragans et que ça sera affreux et que je vais tout rater. Qu'en pensez vous ?
Également, savez vous si les sites touristiques sont fermés ? Y a-t-il un endroit en particulier qui serait plus malin à cette période, et délaissé aux autres périodes ?
Merci d'avance de votre réponse. | | | À: Ornicar69 · 19 avril 2010 à 21:10 Re: Philippines en octobre: météo et touristes? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 9 649 affichages · Partager salut,
j'étais aux Phils en décembre dernier, et tous les endroits étaient accessible, pour le climat c'est toi et ta chance, pour ma part pendant mon voyage les journées étaient chaudes et les nuit et le début de matiné étaients fraiches
sinon pas de soucis, mais tu ne verras pas autant de touriste qu'en Thailande ou en Malaisie
si ta besoin d'info tu peux me contacter
A+++ | | | À: Ornicar69 · 19 avril 2010 à 22:16 Re: Philippines en octobre: météo et touristes? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 9 630 affichages · Partager Si tu vas dans les Visayas tu ne devrais pas avoir de problème. Par contre Luzon c'est moins sur. Tu vas adorer les Phils. | | | À: Ornicar69 · 20 avril 2010 à 0:53 Re: Philippines en octobre: météo et touristes? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 9 624 affichages · Partager Pour résumer le climat des Philippines: - Ouest et nord: une saison sèche ou il ne pleut presque pas (mi novembre à mi-mai), une saison des pluies ou il pleut beaucoup (mi-mai à mi-novembre) - Centre ( visayas...): pas de saison marquées, des précipitations réparties sur tout l'année. - Est : humide tout le temps et encore plus pendant l'hiver
Octobre est quand même la fin de la saison des pluies même sur Luzon où elle est la plus prononcée (il tombe 2 fois moins d'eau en octobre qu'en aout). Pour ce qui est des ouragans (on dit typhons dans le pacifique!) il y en a effectivement quelques un qui passent en octobre mais bon il faut manquer de chance et être pile sur la trajectoire...
Si tu veux assurer, voyage plutôt dans les Visayas, mais en regardant la météo un peu à l'avance tu peux aller à priori partout. | | | À: Ornicar69 · 20 avril 2010 à 0:55 Re: Philippines en octobre: météo et touristes? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 9 613 affichages · Partager Bonjour,
J'ai été de mi octobre à début novembre l'année passée, par chance on a évité tous les ouragans. On a pas pu aller a Banaue mais aucun problème plus au Sud (on avait fait Mindoro, Bohol et Camiguin)
Chris | | | À: Ornicar69 · 20 avril 2010 à 2:27 Re: Philippines en octobre: météo et touristes? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 9 608 affichages · Partager les pluies sur les visayas sud se sont decales depuis 2 an plutot vers novembre /decembre mais rien a voir avec les precipitations de luzon a certaines periodes de l'année
une averse ou deux par jour tres rapides le jour ou la nuit c'est un peu la norme pendant ces mois, les toutistes sont peu nombreux egalement
amities de bohol
yannick et eva | | | À: Ornicar69 · 21 avril 2010 à 10:20 Re: Philippines en octobre: météo et touristes? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 9 551 affichages · Partager Salut,
je suis dans le meme cas que toi, je reviens aux Philippines avec des amis en octobre. je voudrais visiter les terrasses de banaue puisqu apparemment c est un must.
je cherche egalement un endroit sur une ile ou l on peut combiner fete et plage/plongee/snorkelling. Mindoro? Je m'adresse a Chris la.
je suis deja venu une fois aux Philippines mais j ai perdu beaucoup de temps en deplacements et organisation. meme si il y a plein de bus c est pas toujours facile de savoir lequel est le bon et les endroits ou le prendre en fonction de sa destination. Bon moi ca va mais mes potes sont du genre impatients  et parlent pas du tout anglais. Quelqu'un connait une agence pas trop chere?
Coco | | | À: Coco80 · 21 avril 2010 à 10:30 Re: Philippines en octobre: météo et touristes? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 9 549 affichages · Partager Bonjour, Merci de vos réponses ! Du coup, au niveau langue, y a-t-il vraiment une barrière ? Je parle français et anglais en bilingue, russe et allemand en débutant, et c'est tout | | | À: Ornicar69 · 21 avril 2010 à 10:38 Re: Philippines en octobre: météo et touristes? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 9 543 affichages · Partager t es surqualifie au niveau langues  l anglais suffit ils le parlent partout | | | À: Coco80 · 21 avril 2010 à 10:54 Re: Philippines en octobre: météo et touristes? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 9 541 affichages · Partager Bon moi ca va mais mes potes sont du genre impatients  et parlent pas du tout anglais
Tu ferais peut être mieux de les emmener à Walibi?
   | | | À: Ornicar69 · 21 avril 2010 à 10:56 Re: Philippines en octobre: météo et touristes? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 9 461 affichages · Partager salut ! il n'y a aucun problemes si tu parles anglais c'est la ème langue aux philippines.
parlée surtout dans les villes et un peu moins dans les campagnes! 
superbe pays...j'y retourne pour la septième fois fin mai !   
premiere fois en fév.mars 81 | | | À: Getehem · 21 avril 2010 à 12:12 Re: Philippines en octobre: météo et touristes? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 9 451 affichages · Partager Deja fait Walibi! 
Disneyland Paris aussi. Et puis c'est pas parcequ'ils maitrisent mal l anglais et qu'ils recherchent un minimum d'organisation qu'ils ne peuvent pas decouvrir les Philippines...merci du conseil c'etait judicieux     | | | À: Coco80 · 21 avril 2010 à 12:17 Re: Philippines en octobre: météo et touristes? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 9 448 affichages · Partager oh c'est juste que " impatience" et " Philippines" ne peuvent pas cohabiter....... En 5 ans ici j'ai appris à détester les touristes qui apportent dans leurs bagages leur foutu stress européen, LOL..... | | | À: Getehem · 21 avril 2010 à 14:03 Re: Philippines en octobre: météo et touristes? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 9 431 affichages · Partager La dessus on est d'accord y a incompatibilite. Moi jsuis plutot relax et ils auront a l'etre aussi...pas le choix de toute facon. Et ils desirent que quelqu'un organise pour eux, c est pourquoi je vais chercher un support local.
Sinon Mindoro c'est un bon compromis detente/amusement et plongee? Ca me branche bien a 1ere vue: pas trop loin de manille, pas besoin de prendre l'avion et en chemin on peut visiter le Lac Taal. D'apres ce que je vois tu ne vis pas tres loin de ces endroits. | | | À: Coco80 · 21 avril 2010 à 14:07 Re: Philippines en octobre: météo et touristes? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 9 427 affichages · Partager Mindoro, et particulièrement Puerto Galera, c'est 36 sites de plongée, un peu de snorkeling (coral garden) et une vie nocturne axée sur les demoiselles à louer....
Un endroit finalement assez glauque..... | | | À: Getehem · 21 avril 2010 à 18:07 Re: Philippines en octobre: météo et touristes? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 9 397 affichages · Partager Merci.
C'est glauque pour moi aussi mais si il y a des discos ou live band ca peut-etre sympa quand meme. On cherche pas specialement les nanas, mais un peu d ambiance oui et d apres ce que j ai vu lors de mon 1er voyage la ou il y a ambiance il y a prostitution helas.
Et il reste les 36 sites de plongee.
Encore merci. | | | À: Getehem · 21 avril 2010 à 18:17 Re: Philippines en octobre: météo et touristes? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 9 394 affichages · Partager Hum... donc concrètement, en octobre, ça irait ? | | | À: Ornicar69 · 21 avril 2010 à 18:22 Re: Philippines en octobre: météo et touristes? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 9 393 affichages · Partager Octobre c'est encore en saison des pluies, mais si c'est pour aller à Puerto Galera, pourquoi pas?
La pluie n'est jamais que sporadique, et pour la plongée ou le bar-hopping, cela ne change rien qu' il pleuve ou non.... | | | À: Getehem · 21 avril 2010 à 18:27 Re: Philippines en octobre: météo et touristes? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 9 391 affichages · Partager Bonjour, Merci de ta réponse. Je ne sais pas encore précisément où j'irai, j'ai surtout envie de découvrir le pays et "les gens". Après, visiter pour visiter, ça m'intéresse moins... | | | À: Ornicar69 · 22 avril 2010 à 11:29 Re: Philippines en octobre: météo et touristes? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 9 349 affichages · Partager Octobre dans la province de Romblon et à Boracay est le mois le plus pluvieux de l'année. C'est dans les stats, et je le confirme en 2009 on a pris des sacrés seaux d'eau (mais assez peu de typhons finalement)
Amicalement | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 783 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |