|  |  |
 | | | | Ygandalf · 20 octobre 2008 à 13:28 11 messages · 7 participants · 3 070 affichages | | | | 20 octobre 2008 à 13:28 · Modifié le 20 oct. 2008 à 14:48 Les Philippines: itinéraire, bons plans, guesthouses Message 1 de 11 · 3 050 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous envisageons très sérieusement de partir aux Philippines au mois d'aout prochain pour entre 2 et 3 semaines. Et en l'absence de guide "papier", nous souhaiterions planifier tout au mieux avant de partir.
Avant tout, quel est le temps en Aout ? Peut on y aller ou pas ?
Nous envisageons donc de nous concentrer sur Luzon et Palawan. Pensez vous que nous ratons qqch sur les autres iles ?
Nous souhaitons commencer par la partie cultuelle sur Luzon et finir par la partie plongée à Palawan. Quelles sont les moyens de transports sur les iles et inter-iles ? Ferry ? Avion ? Bus ?
Etant donné que nous avons peu de temps, quelles sont les lieux et activités incontournables et celles qui sont surfaits ?
Quelles sont les hotels et GuestHouse que vous recommandez ?
Bref, on cherche toutes les infos pour faire et reserver notre itinéraire !
Merci ! | | | À: Ygandalf · 20 octobre 2008 à 14:09 Re: Les Philippines: itinéraire, bons plans, guesthouses Message 2 de 11 · 3 030 affichages · Partager Et quel est le meilleur guide papier entre le Petit Futé en Francais et le Lonely en anglais ? | | | À: Ygandalf · 20 octobre 2008 à 15:08 Re: Les Philippines: itinéraire, bons plans, guesthouses Message 3 de 11 · 3 016 affichages · Partager Moi j'ai acheté le petit futé car plus récent et j'en suis assez mécontente notamment au niveau des cartes qui sont ridicules. Les endroits les plus connus ne sont parfois même pas mentionnés. Quand je prépare un voyage, j'aime bien visualiser sur une carte les trajets sinon c'est la galère et là je suis obligée d'imprimer des cartes sur le net. | | | À: Ygandalf · 21 octobre 2008 à 1:01 Re: Les Philippines: itinéraire, bons plans, guesthouses Message 4 de 11 · 2 971 affichages · Partager vous avez toutes les reponses a vos questions il suffit de chercher dans les posts appropries les locaux comme nous on veut bien vous donner les derniers details mais onva pas tout de meme repetes les memes reponses a chaque fois allez ds les posts classes par themes etvous trouverez votre bohneur
ah au fait oui il n'y a pas que luzon et palawan aux phils !! sinon je mendierai a l'eglise de baclayon!!
les visayas sont la troisieme grande identite geographique des phils
les iles qui se trouvent entre luzon et mindanao !!
allez courage, ouvrez les posts vous verrez comme par enchantement toutes les reponses a vos questions
bonne preparation et prenez votre temps contactez moi pour bohol si vs y passer je suis la bas, les autres expats vous en avez a cebu camiguin taal lake boracay dumaguete etc etc....mais vous avez pleins de personnes qui sont deja allees aux phils et qui repondenrt aussi avec plaisir de leurs experiences ces posts sont la pour ca c'est la memeoire du forum consultez la sans retenue
pour les derniers details seulement contactez nous tous les compagnies les heures des vols etc ont ete deja cites maintes fois
quand autemps au mois d'aout il est generalement agremente de quelques pluies mais l'effet nino a change la donne on etait habitue a la pluie juillet aout et cette annee elle a pas ete au rv longtemps maison je peut pas prevoir d'une annee sur l'autre autrement je bosserai au jt avec catherine laborde!!

amities
yannick | | | À: Daisyone · 21 octobre 2008 à 1:07 Re: Les Philippines: itinéraire, bons plans, guesthouses Message 5 de 11 · 2 968 affichages · Partager le mieux pour preparer c'est le forum et internet les blogs de ceux qui sont deja allés aux phils c'est une mine d'infos le reste sur internet aussi tres peu confiance au petit futé pas mis a jour et tres peu precis. mais bon pour les ceusssssssssss qui lisent pas la langue des beatles c'est mieux que rien !!
bises a la landaise
yannick | | | À: Yapen64 · 21 octobre 2008 à 1:44 Re: Les Philippines: itinéraire, bons plans, guesthouses Message 6 de 11 · 2 962 affichages · Partager Je confirme, je passe mon temps libre sur VF, section philippines Merci à vous tous pour les infos | | | À: Ygandalf · 22 octobre 2008 à 7:36 Re: Les Philippines: itinéraire, bons plans, guesthouses Message 7 de 11 · 2 866 affichages · Partager Nous souhaitons commencer par la partie cultuelle sur Luzon
heu.....il n' y a franchement pas grand' chose à voir du pdv culturel sur Luzon (ni ailleurs).
Les Philippines, on y vient pour les gens, pour les paysages, pour la beauté quasi-surnaturelle des îles, plages et forêts, mais ce n'est jamais un voyage à but culturel.
Je vous suggère donc de consacrer plus de temps à l' exploration des différentes parties du pays, et surtout, de ne pas perdre de temps à Manille! | | | À: Ygandalf · 22 octobre 2008 à 17:04 Re: Les Philippines: itinéraire, bons plans, guesthouses Message 8 de 11 · 2 821 affichages · Partager Bonjour,
Actuellement je prépare un voyage pour les philippines pour Janvier 2009 j'utilise bcp le site : www.jenspeters.com/internet_eng/ Il existe aussi en papier j'ai cru lire rapidement qu'un nouvelle version serait en cours
Sinon The ROUGH guide to the Philippines et le lonely planet tous sont en anglais.
Voili voilou
Elisabeth | | | À: Efages · 22 octobre 2008 à 18:15 Re: Les Philippines: itinéraire, bons plans, guesthouses Message 9 de 11 · 2 810 affichages · Partager The rough guide est bien je trouve | | | À: Ygandalf · 24 octobre 2008 à 0:41 Re: Les Philippines: itinéraire, bons plans, guesthouses Message 10 de 11 · 2 732 affichages · Partager attention a palawan ou les sites ou vous devez vous deplacez pendant les periodes dites humides
routes innondees ou defoncees par les pluies egales double duree de bus ou carrement grosse galere !! alors mefiates les amis juillet aout opter pour des sites safe au niveau routes c'est a dire goudronnees et eviter les voyages longs en bus ou en jeepney exeptes si vous avez un lien direct bateau ou avion
voila ca c'est un conseil perso les galeres on les a tutes connues depuis le temps ici
bonne journee a tous
yannick | | | À: Ygandalf · 11 novembre 2008 à 7:48 Re: Les Philippines: itinéraire, bons plans, guesthouses Message 11 de 11 · 2 265 affichages · Partager #guide papier jens peters " philippines travel guide" edition en anglais mais c'est le plus complet sur le marche. #hotel a plawan hibiscusgardeninn, voir lien www.puertoprincesahotel.com/ cet hotel est tenu par un francais qui vit depuis 23 ans aux philippines, il peut vous arranger des trips de depart pour Palawan sur la underground river, et sur el nido. Pour infos l'ile de Luzon les mountains ( Banaue et ses rizieres en terrasses) un endroit ou deux solutions se presentent pour se rendre jusque la, ou l'avion jusqu'a Baguio et ensuite par la route, ou bien il existe des lignes de bus depuis Manille jusqu'a Banaue. #Pour le climat en juillet et aout c'est quand meme la saison de la pluie, mais souvent c'est une ou deux heures de pluie et ensuite le soleil. #Quand au transport entre les iles je ne vous recommande pas trop le bateau, c'est plus sur l'avion.surtout si vous ne restez que deux a trois semaines. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 796 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |