Itinéraire 18 jours dans les Visayas Nabb · 25 février 2017 à 11:48 · 2 photos 155 messages · 10 participants · 5 653 affichages | | | | 25 février 2017 à 11:48 Itinéraire 18 jours dans les Visayas Message 1 de 155 · Page 1 de 8 · 1 832 affichages · Partager Salut à tous, Après pas mal de recherches pour me fixer un itinéraire dans les Visayas, j'aimerais vos avis et conseils sur ma réflexion.
Ce serait donc pour un voyage avec ma femme du 18 septembre arrivée à Manille vers 16h et départ le 7 octobre 18h. Pour ne pas perdre de temps, on prendrait un vol le 18 pour Cebu vers 20/21h. Ensuite, jai pensé à ça
19/9 Cebu - Bantayan20,21,22,23,24 : rester à Bantayan25/09 Bantayan - Bohol ( Bantayan - Cebu - Bohol) 26,27,28,29,30,1er : Bohol 2/10 : Bohol - Siquijor3,4,5 : Siquijor6/10: retour à Manille7/10 retour Paris
Voilà donc pour mon itinéraire, plutôt que de faire la course, j'ai opté pour rester plusieurs jours à chaque étape. Malheureusement, il y a des endroits comme Camiguin notamment que je ne pourrai pas faire. J'ai pensé zapper Batayan pour me concentrer plus vers le sud et ainsi éviter de passer 2 journées dans les transport mais j'ai pas réussi à faire un choix. Je pense que ce serait peut être à modifier..
Pour ce qui est des activités que l'on aimerait faire, c'est de la plongée, snorkelling, profiter au max de la plage, des ballades en scooter pour découvrir les environs. J'ai noté aussi le mont Bandilaan à faire sur Siquijor, les chocolate hills sur Bohol. Autre chose que je voudrais, c'est monter sur un volcan ( Camiguin ? je crois) mais ce serait peut être un peu short.
Dernière chose, l'an dernier aux Perhentians, on croisait pas mal de petits varans et ma femme pleurait de peur à chaque fois... est ce la même chose dans les Visayas? Palawan, Coron et Boracay j'avais rien vu, qu'en est il des Visayas ?
Merci de vos avis
Nabb | | | À: Nabb · 2 mars 2017 à 14:04 Re: Itinéraire 18 jours dans les Visayas Message 2 de 155 · Page 1 de 8 · 1 788 affichages · Partager hello Bantayan, une île peu montagneuse, douce à vivre, possibilité déplacement en velo et moto Bohol, île plus importante, petites collines, et ilets au large compte 3-4h de ferry+bus entre Bantayan et CebuSiquijor, île douce à vivre, petite montagne, déplacement en moto en option la volcanique Camiguin, joignable en avion depuis Ceburetour possible vers Manille depuis Dumaguete airport
quelques geckos comme d'hab, parfois quelques lézards; entre le lezard et l'homme, comme souvent, c' est l'homme qui gagne 
B | | | À: Doud2 · 25 mars 2017 à 19:29 Re: Itinéraire 18 jours dans les Visayas Message 3 de 155 · Page 1 de 8 · 1 744 affichages · Partager Hello Doud2, merci pour tes infos. Ça correspond à ce que l'on recherche. Penses tu que cet itinéraire soit réalisable et qu on aura le temps de profiter de chaque endroit comme il se doit ? Ou bien c'est mieux de ne faire que 2? | | | À: Nabb · 25 mars 2017 à 21:17 Re: Itinéraire 18 jours dans les Visayas Message 4 de 155 · Page 1 de 8 · 1 738 affichages · Partager 3 destinations, c'est réalisable aisément pour Siquijor, une nouvelle liaison plus rapide vient de s'ouvrir: un Tagbilaran-Larena par Oceanjet, quelqu'un en a parlé il y a peu sur VF. Si vous en avez assez des îles, il y a une petite option cascades et montagne autour de Dumaguete, vers Valencia; ou les twin lakes. bonne prépa. B | | | À: Doud2 · 25 mars 2017 à 22:52 Re: Itinéraire 18 jours dans les Visayas Message 5 de 155 · Page 1 de 8 · 1 732 affichages · Partager Merci beaucoup En effet l'idee cascades montagnes est aussi intéressante, je vais creuser un peu plus là dessus et organiser les déplacements. | | | À: Nabb · 26 mars 2017 à 11:30 Re: Itinéraire 18 jours dans les Visayas Message 6 de 155 · Page 1 de 8 · 1 718 affichages · Partager Bonjour!
je me permets de rejoindre discussion, ayant recemment refondu notre site, je peux t'inviter à y jetter un oeil pour des infos sur les philippines: www.virtual-trip.fr/...es/asie/philippines/
Tu y trouvera plein d'infos pratiques notamment sur bohol, siquijor et les iles alentours.. Autour de bohol tu pourra tenter facilement trois iles incroyables pour le snorkeling : cabilao, pamilacan et belicasag, le mieux à chaque fois étant de séjourner sur place, car en one day trip tu paiera beaucoup plus cher et n'en profitera pas vraiment. Pas de varan dans ces coins là!! pas trop loin tu as aussi l' ile d'Apo, si tu veux nager avec plein de tortues!!! tu pourra aussi regarder la section snorkeling du site
siquijor est un bon choix pour des vacances pas chères (scooter 250 pesos les 24 heures, bouffe et hebergement pas chers du tout) cascades et plein d'autres activités. bon voyage!! | | | À: VirtualTrip · 26 mars 2017 à 13:03 Re: Itinéraire 18 jours dans les Visayas Message 7 de 155 · Page 1 de 8 · 1 714 affichages · Partager ....ah, j'ai loué un scooter aujourd'hui même a Siquijor pour 350.....tout augmente. | | | À: Dennis · 26 mars 2017 à 15:02 Re: Itinéraire 18 jours dans les Visayas Message 8 de 155 · Page 1 de 8 · 1 711 affichages · Partager hola denis oui tout augmente, c'est bien vrai!! Pour le plan scooter, il est vrai que toutes les guest house demanderont 350 pesos voire plus, nous en fait à la sortie du port on s'est rendu dans le petit snack qui a une terrasse qui donne sur le rond point.Le fils peut en tricycle vous emmener partout sur l'ile et il vous poposera surement des scooter aussi.Avec lui on a pu, après avoir mangé chez lui et pris sont trycicle, négocier le scooter à 250 pour les 24 heures..on l'a donc loué plusieurs jours..je pense que c'est encore possible c'etait il y a quelque mois.. sinon 350 ca reste toujours moins cher qu'a El Nido ou à Bohol. | | | À: VirtualTrip · 26 mars 2017 à 16:44 Re: Itinéraire 18 jours dans les Visayas Message 9 de 155 · Page 1 de 8 · 1 707 affichages · Partager 250p/j sur 15jrs, un mois ça doit marcher...il y a une grosse concurrence sur les loc de motobikes. B | | | À: VirtualTrip · 28 mars 2017 à 18:13 Re: Itinéraire 18 jours dans les Visayas Message 10 de 155 · Page 1 de 8 · 1 681 affichages · Partager Merci pour ta réponse. J'ai jeté un rapide coup d'oeil sur ton site et c'est vraiment intéressant.. à tel point que je vais m'inspirer de ton parcours.
Je pense partir pour faire Kawasan Falls, Bohol (de là rayonner sur les îles alentours, et me ballader sur Bohol) ensuite Siquijor, Apo Island peut être, finir par Dumaguete pour l'option cascade et montagne. De là, retour sur Manille avant de rentrer en France. Ca permet de pas perdre de temps inutilement dans les transports et de pouvoir profiter un maximum.
Me reste à définir le temps à passer à chaque endroit maintenant. | | | À: Nabb · 28 mars 2017 à 19:35 Re: Itinéraire 18 jours dans les Visayas Message 11 de 155 · Page 1 de 8 · 1 677 affichages · Partager cool! tant mieux si ca peut aider Faut savoir qu'aux Philippines, dans les coins que je cite dans mon site en tout cas, la plupart des plages sont "payantes" ou appartiennent à des resorts, c'est pourquoi Siquijor ou Apo sont vraiment top, car là on se sent vraiment en vacances!! profites à max!! et bon voyage!! | | | À: VirtualTrip · 28 mars 2017 à 21:45 Re: Itinéraire 18 jours dans les Visayas Message 12 de 155 · Page 1 de 8 · 1 670 affichages · Partager Merci. Mais maintenant faut patienter jusque septembre pour partir ! En atterrissant à Manille à 16h, est ce just niveau timing de reprendre un vol pour Cebu à 19h30 ? | | | À: Nabb · 29 mars 2017 à 1:48 Re: Itinéraire 18 jours dans les Visayas Message 13 de 155 · Page 1 de 8 · 1 663 affichages · Partager Salut Nabb,
Si besoin d'infos sur Bantayan, n'hesite pas.
Cordialement,
Denis. | | | À: Nabb · 29 mars 2017 à 2:20 Re: Itinéraire 18 jours dans les Visayas Message 14 de 155 · Page 1 de 8 · 1 661 affichages · Partager Hello, oui c'est un peu juste car tu devra changer de terminal......et ca ne met pas 10 mn dans cet aéroport.....essaye de prendre un vol un peu plus tard, il y en a toute la nuit de toute façon.... | | | À: Jeandaune · 29 mars 2017 à 10:26 Re: Itinéraire 18 jours dans les Visayas Message 15 de 155 · Page 1 de 8 · 1 648 affichages · Partager Salut Denis Super sympa je te remercie. En fait j'hésite à venir à Bantayan pour éviter de perdre du temps en trajet entre Bantayan et Bohol. Je pensais plutôt arriver à Cebu et aller vers le sud faire Bohol, Siquijor, Apo (mais pas sûr avec ce que j'ai lu sur les serpents... ma femme tremble déjà !) et Dumaguete pour l'option cascade - montagne. Et enfin rejoindre Manille depuis Dumaguete. Je me dis qu'en allant à Bantayan je perdrais près de 2 jours.. | | | À: Dennis · 29 mars 2017 à 10:29 Re: Itinéraire 18 jours dans les Visayas Message 16 de 155 · Page 1 de 8 · 1 647 affichages · Partager Hello Dennis, selon toi à partir de quelle heure je peux prendre le vol pour Cebu, il y d'autres vols à 20 - 21 h, mais ça me gênait d'arriver en soirée à Cebu sans rien connaître. Merci | | | À: Nabb · 29 mars 2017 à 14:49 Re: Itinéraire 18 jours dans les Visayas Message 17 de 155 · Page 1 de 8 · 1 635 affichages · Partager .....je dirai compte 4 h de battement entre tes 2 vols......surtout si tu ne connais pas pas l'aéroport de Manille.
Perso j'ai mis 1h30 de la descente de l'avion au T1 a l'arrivée au T3. Mais j'étais déjà venu et c'était en pleine nuit....moins de monde. Tu peux arriver tard a Cebu c'est pas un problème il y a des taxis.... Pour les îles j'aime bien Siquijor et Bantayan.....déçu par Apo par contre. | | | À: Dennis · 29 mars 2017 à 17:12 Re: Itinéraire 18 jours dans les Visayas Message 18 de 155 · Page 1 de 8 · 1 630 affichages · Partager Très bien je vais suivre ton conseil et prendre un vol 4h plus tard minimum histoire que ce ne soit pas la course. Je suis déjà passé par l'aeroport de Manille mais c'était en 2014.... Donc je ne m'en souviens pas du tout. Pourquoi déçu par Apo ? | | | À: Nabb · 30 mars 2017 à 0:36 Re: Itinéraire 18 jours dans les Visayas Message 19 de 155 · Page 1 de 8 · 1 616 affichages · Partager ..... Apo j'y été un samedi : plein de monde : des philippins en weekend, des coréens en vacances, etc...plage pas terrible, c'est mignon certes mais bof.
Mais je n'ai pas fait de snorkling, qui est le gros truc là bas.... | | | À: Dennis · 30 mars 2017 à 11:12 Re: Itinéraire 18 jours dans les Visayas Message 20 de 155 · Page 1 de 8 · 1 598 affichages · Partager Je vais zapper Apo surement.. et je ferai Bohol - Siquijor - Bantayan. Ce qui fait qu'en arrivant à 16h à Manille le 18/09, je saute dans l'avion pour Cebu à 20-21h. J'y passe la nuit et file vers Bohol le lendemain (19/09), avec OceanJet. Quelques jours (5 minimum) à Panglao pour plage et ballades scooter sur Bohol. Ensuite direction Siquijor depuis Tagbilaran avec OceanJet. 4 jours à silloner cette île. Et là je bloque un peu, pour rejoindre Bantayan depuis Siquijor, est ce mieux de repasser par Bohol ou Dumaguete pour retourner à Cebu et ensuite aller à Bantayan? Quel est le plus court trajet pour faire Siquijor- Bantayan, en 1 journée ? Aussi, j'aimerais consacrer 1 journée pour les Kawasan Falls, quel est le meilleur moment pour caler cette journée selon vous ? En arrivant de Manille, avant de retourner à Manille ou alors y aller avant de partir à Bantayan ?
Enfin, une question sur OceanJet, les liaisons se font tous les jours ? Je n'ai vu que les heures de départ/arrivée et pas de jour. Aussi, n'hésiter pas à me conseiller sur les durées que je devrais consacrer à ces points de chute.
Merci Nabb | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 696 visiteurs en ligne depuis une heure! |