|  |  |
 | | | | Conseil sur itinéraire d'un mois au départ de Manille? Jade35 · 26 février 2009 à 2:30 16 messages · 7 participants · 3 044 affichages | | | | 26 février 2009 à 2:30 Conseil sur itinéraire d'un mois au départ de Manille? Message 1 de 16 · 2 980 affichages · Partager Bonjour je suis allée aux Phlils il ya 2 ans et j'ai adoré, j'avais fait bohol, Palawan ( el nido, buasanga, coron) Boracay en 3 semaines (essentiellement avion).
Cette année je pars le 09 mars avec mon ami pour 1 mois  et je souhaite faire d'autres coins. J'arrive à Manille, J'ai prevu de faire les rizieres du Nord ( Banaue); Le lac taal, Puerto Galera, CebuNegros, Moalbal Suquijor, Camiguinet on souhaite faire un volcan, mais lequel est le mieux ( Pinatubo par exemple)?
Je pense que ma liste est trop longue, pouvez vous me donner votre avis? est ce que je ne rate pas qqchose de super en ne retournant pas à Palawan? (Honda bay, puerto princessa?) Autre question comment va t on a camiguin? bcp de mal à trouver les infos, quel est l'aeroport le plus proche ? et quel compagnie dessert cette ile? Derniere chose, jai vu qui'il pleut appremment bcp en ce moment malgré la saison seche sur l'ensemble des phils?Si vous vivez sur place, vous confirmez? car il faut prevoir le pancho de pluie et le reste pour le trekk glissant dans les rizieres dansd ce cas..
Merci bcp pour vos precieuse infos.. | | | À: Jade35 · 26 février 2009 à 2:48 Re: Conseil sur itinéraire d'un mois au départ de Manille? Message 2 de 16 · 2 970 affichages · Partager super beau temps aux phils depuis 10 Jours que du soleil.....ok
pour caminguin ferry depuis bohol ou cebu enpassant par butuan ou cagayan de oro sur mindanao et bac pour caminguin depuis mindanaoen direct de palawan | | | À: Navigator646 · 26 février 2009 à 20:39 Re: Conseil sur itinéraire d'un mois au départ de Manille? Message 3 de 16 · 2 935 affichages · Partager ok merci bcp super beau temps aux phils depuis 10 Jours que du soleil.....ok
pour caminguin ferry depuis bohol ou cebu enpassant par butuan ou cagayan de oro sur mindanao et bac pour caminguin depuis mindanao en direct de palawan | | | À: Jade35 · 27 février 2009 à 20:27 Re: Conseil sur itinéraire d'un mois au départ de Manille? Message 4 de 16 · 2 911 affichages · Partager Bonjour,
J'avais beaucoup aimé l'énorme volcan MAYON, à côté de Legaspi, tout au sud de Luçon (environ 400 km de Manille). Il fumait quand j'y étais... Il est vraiment magnifique, majestueux, c'est un cône parfait qui en impose !!!
J'aurais aimé faire son ascension.
Ca doit être possible avec des guides locaux ou agence de trek à legaspi. La rando doit être assez rude, mais intéressante. Le volcan culmine à 2400 mètres d'altitude, donc du dénivelé !
Le Pinatubo est un volcan "ramassé" dans sa forme, je pense que le Mayon vaut plus le coup ! En tout cas, le Mayon est très "esthétique" ! Bon voyage, Régis. | | | À: Registoubkal · 28 février 2009 à 0:08 Re: Conseil sur itinéraire d'un mois au départ de Manille? Message 5 de 16 · 2 905 affichages · Partager merci pour l'info Regis; mais etant asthmatique, je ne pourrais pas faire l'ascencion, 2400 metres, c'est trop.mais si je passe par là, je ne manquerai pas d'aller l'admireer ! | | | À: Jade35 · 28 février 2009 à 23:28 Re: Conseil sur itinéraire d'un mois au départ de Manille? Message 6 de 16 · 2 885 affichages · Partager bonjour
quelques pluies alternees avec des jours de beaux temps oui pour les treks c'est mieux de prendre un poncho ou acheter ici c'est pas cher et ca prends moins de place au depart de france
pour camiguin tu a une liason maritime de cebu et de jagna (bohol) pas d'avion a ma connaissance
envoies un mot a pinoy 7 il habite la bas
taal magnifique et mayon aussi
siquijor tres jolie egalement apres c'est selon ton temps parceque tout ca represente du temps et de l'argent pourles liasons
amities
yannick | | | À: Yapen64 · 1 mars 2009 à 3:55 Re: Conseil sur itinéraire d'un mois au départ de Manille? Message 7 de 16 · 2 878 affichages · Partager Merci Yannick pour ces precisions, question budget, jai economisé toute l'année 2008 pour en me privant par ailleurs alors je veux profiter un max dans la limuite du raisonnable biensur, mais je trouve que les Phils sont un des pays les plus abordables de ceux que jai visté en Asie du Sud Est (VS thailande, Bali,..) Je pense au final sur 1 mois Faire de puis manille :
1-Le nord et ses rizieres 2- Puerto Galera3-Volcan Mayon 4- Cebu et alentours (suqiijor, Camiguin..) 5-Je ne pense pas avoir le temps d'aller retourner à Palawan helas......? | | | À: Jade35 · 1 mars 2009 à 11:15 Re: Conseil sur itinéraire d'un mois au départ de Manille? Message 8 de 16 · 2 864 affichages · Partager Pourquoi pas faire un voyage "volcans" sans se priver du reste de nos îles belles?
Ici tu trouves tous les volcans actifs avec des infos complémentaires. Les roges sont vraiment actifs. 
1. Taal: Tres beau paysage, volcan très dangereux, mais nager dans le lac Taal est magnifique 2. Mayon: Il faut l'avoir vu. Le plus beau volcan du monde. Tojours actif, il fume en permanence et la prochaine eruption devrait avoir lieu prochainement (rythme de 2.2 ans???) 3. Kanlaon: Tres actif ces derniers temps 4. Hibok-Hibok: Il nous a bien bougé en Janvier ( lire ici ), sinon il nous prépare de l'eau chaude et de l'eau petillante (gratuitement)
Cheers, Boo (de Camiguin, l'île née du feu) | | | À: Jade35 · 1 mars 2009 à 11:34 Re: Conseil sur itinéraire d'un mois au départ de Manille? Message 9 de 16 · 2 859 affichages · Partager Bonjour, actuellement je prépare mon voyage pour les phill's et en te lisant tu parles d'avions et je voulais te savoir quelles compagnies as tu utilisés.
je te remercie | | | À: Scredconex · 1 mars 2009 à 13:13 Re: Conseil sur itinéraire d'un mois au départ de Manille? Message 10 de 16 · 2 851 affichages · Partager Slt moi y'a 2 an, j'avais pris cebuair tres bien pour circuler dans les visayas et aller à palawan, pas cher (si tu compares à nos prix!!! oullala) Sinon seair pour la liaison el nido buasanga, plus cher car petits avions mais quel gain de tps. Bonne compagnies et là cette année je n'ai pas encore reserrvé car je pars dans le nord en 1er et pas d'avion, apres je verrai dans les visayas, le ferry c'est cool aussi pour le grand vol, cathay PAcific (World's best avec singapoure air), 672€ ! que dire.... Bonjour, actuellement je prépare mon voyage pour les phill's et en te lisant tu parles d'avions et je voulais te savoir quelles compagnies as tu utilisés.
je te remercie | | | À: Jade35 · 1 mars 2009 à 23:24 Re: Conseil sur itinéraire d'un mois au départ de Manille? Message 11 de 16 · 2 793 affichages · Partager je trouve bien ton itineraire mais on peut pas tout faire non plus alors il faut choisir c'est ce que tu as fais, si par chance tu venais sur bohol au cas ou viens prendre un verre a la maison
amities yannick | | | À: Yapen64 · 3 mars 2009 à 0:17 Re: Conseil sur itinéraire d'un mois au départ de Manille? Message 12 de 16 · 2 765 affichages · Partager merci yannick, c'est tres sympa, il y a de grandes chances que je repasse à bohol, car jai trop aimé les chocolate hills et alona beach ! envoies moi tes coordonées en prive (lieu) | | | À: Jade35 · 3 mars 2009 à 2:46 Re: Conseil sur itinéraire d'un mois au départ de Manille? Message 13 de 16 · 2 762 affichages · Partager Salut Jade,
Au nord de Cebu tu as également une chouette petite île, Bantayan. Si tu y es de passage, n'hésite pas à me rendre visite.
Bon trip,
Amicalement,
Denis. | | | À: Dengeairain · 3 mars 2009 à 23:16 Re: Conseil sur itinéraire d'un mois au départ de Manille? Message 14 de 16 · 2 738 affichages · Partager waouaaaa ! J'ai pleins d'invitations à honorer, merci à tous pour votre hospitalité envoyez moi vos coordonnées en message prive afin que je vous contacte, je sens que j'vais en boire pleins des mango shake au coucher de soleil ;-)
Salut Jade,
Au nord de Cebu tu as également une chouette petite île, Bantayan. Si tu y es de passage, n'hésite pas à me rendre visite.
Bon trip,
Amicalement,
Denis. | | | À: Jade35 · 8 mars 2009 à 0:26 Re: Conseil sur itinéraire d'un mois au départ de Manille? Message 15 de 16 · 2 694 affichages · Partager et que me conseillez vous si je veux retourner à Palawan? Ya 2 ans, j'etais allée à El nido, Coron et Busaunga, j'avais adoré, surtout les secret laggoons et les lacs d'eau chaude ! Y a til des endroits similaires à Palawan ? On m'a dit que les environs de puerto princessa sont top, surtout Honda Bay et Flower ISland, Vous confirmez? | | | À: Jade35 · 27 mars 2009 à 10:51 Re: Conseil sur itinéraire d'un mois au départ de Manille? Message 16 de 16 · 2 618 affichages · Partager salut denis tres chaud a manille 32 jje rentre demain en france Snif mes amities a ton epouse may hapon en direct de mon archos en wifi | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 041 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |