Bonjour à Tous,
Quelques temps déjà que je parcours le forum dédié aux
philippines, des carnets de voyages etc.... voici donc le fruit de mon travail pour notre itinéraire en amoureux prévu en Janvier prochain, j'aimerais vos avis cet itinéraire n'est pas définitif et peut être amélioré.
Ce que nous recherchons, du calme, éviter les coins trop bondé de touristes (même si je sais qu'il y aura quand même du monde), éviter les attrapes touristes, de l'authenticité, nous aimons la randonnée, farniente, la plongée, la nature, les animaux....
Jour 1: Arrivé à
Manille, bus de nuit direction
Banaue.
Jour 2: J'ai pris contact avec un guide qui nous propose 3 jours de trek (c'est lui qui a préparé l'itinéraire qu'en pensez vous ? je peux lui soumettre d'autre chose) voici sa proposition: il nous récupère à
Banaue et nous emmène à Pula: Nuit à Pula chez une famille
Jour 3: Départ pour Cambulo, déjeuner puis trek vers Batad, nuit en GH
Jour 4: Matin balade dans Batad puis départ pour Banga-an, tricyle pour
Banaue, bus de nuit pour
ManilleJour 5: Vol pour Coron (
Busuanga) arrivée en milieu de matinée, balade recherche d'un endroit pour dormir et d'une bangka pour nous emmener le lendemain (si vous avez des contacts ça m'interesse)
Jour 6: Tour en Bangka pour voir: Lac Kayangan, white sand beach, twin lagoon, lac baraccuda.
Jour 7: Bâteau pour
El nidoJour 8 à 12: 5 jours pour découvrir
El nido et les baccuit en bangka, plongée farniente, tour en moto.....
Jour 13: départ pour Port Barton et l'ile de Cacnipa (faut-il réserver en avance ?)
Jour 14: Ile de Cacnipa
Jour 15: passer la journée et la nuit à Port Barton ?
Jour 16: Départ pour Roxas et Modessa island (anciennement coco loco island) la encore faut-il réserver en avance ?
Jour 17: Journée sur Modessa island
Jour 18: Départ pour
puerto princessa, puis vol vers manille
voilà merci pour vos avis, critiques ect.... je ne comptais rien réserver afin de nous laisser le choix une fois sur place cela vous semble t-il judicieux?
J'ai bien envie aussi de faire une petite excursion d'1 journée au volcan Taal, j'ai lu qu'il était possible de le faire par soi même prendre un taxi de
Manille 2H de route, faire la montée soi même sans prendre de guide et rentrer sur manille le soir, vous me confirmez que c'est bien possible en 1 jour ? je serais bien tentée de mettre cette balade le 1er jour de notre arrivée avant de partir pour
Banaue, ou le dernier jour à notre retour de palawan.
A bientôt