Getehem · 4 octobre 2008 à 8:03 67 messages · 26 participants · 8 342 affichages | | | | À: Thv2001be · 6 octobre 2008 à 10:39 Re: Philippines: la nouvelle destination touristique? Message 21 de 67 · Page 2 de 4 · 2 559 affichages · Partager J'ai remarqué également que dans les catalogues des tours opérateurs, les Philippines étaient boudées contrairement à d'autres destinations telles que la Thaïlande ou l' Indonésie.
Je crois que les causes sont multiples.
D'abord un manque d' infrastructure de qualité. Bien sûr il y a des dizaines de milliers de " Resorts", mais bien peu ont un niveau acceptable pour le touriste " normal", je veux dire par là l' habitué des catalogues de Tour Operators. Ensuite, le prix du billet d'avion, qui dépend justement du fait qu' il y a relativement peu de touristes. Je reçois en permanence des offres spéciales de nombreuses compagnies aériennes. Elles ne concernent jamais les Philippines! Le jour où l'affluence de touristes entraînera une compétition entre les compagnies, les prix baisseront. Il est symptômatique de constater qu' il n' y a pas de compagnies à bas prix qui desservent les Philippines à partir d' Europe ou des USA. Par contre, pour la Thaïlande ou HOng Kong, ce n'est pas ce qui manque... Enfin, et ce n'est pas le moins important, la contre-publicité éhontément mensongère que font les départements des affaires étrangères de nos pays concernant la sécurité aux Philippines. Un ancien policier gradé des USA qui habite ici a récemment déclaré qu' il avait étudié toutes les affaires récentes de faits divers impliquant des étrangers aux Philippines, et qu' il avait pu constater que dans 95% des cas, ces étrangers n'avaient pas été des victimes " par hasard". Certains d'entre eux faisaient étalage de leurs moyens financiers en public, et les autres (la plus grande partie) avaient soit par leur comportement (mépris, autoritarisme) ou par leur activité (prêteurs usuriers, dealers de came, joueurs professionnels, proxénétes) donné des raisons à certains de leur en vouloir.... ON ne dira jamais assez que les Philippines sont autant si pas plus sûres que nos villes d' Europe! Il faut bien sûr éviter le sud de Mindanao et les îles de la mer de Sulu qui sont le repaire des rebelles musulmans, il faut s'abstenir de traîner dans certains quartiers coupe-gorge de Manille, mais tout cela relève du bon sens le plus élémentaire!! Et en dehors de ces quelques endroits, les Philippines sont un endroit très sûr!! | | | À: Teamten · 6 octobre 2008 à 10:40 Re: Philippines: la nouvelle destination touristique? Message 22 de 67 · Page 2 de 4 · 2 557 affichages · Partager Je suis dans le même état d' esprit, fuyant ces activités. Chacun trouve ce qui lui plaît. Néanmoins cela ne sera pas un frein. Dès l' instant que dans ce chapelet d' îles, je peux en trouver une calme, je m' évade, fuis le bruit, sous l' eau, en apnée ou PMT LOL    ""C'est l'idée que je me fait des philippines, d'ou une grande envie d'y aller, néanmoins les points ci dessous serait plutot un frein pour concrétiser nos envies d'y aller... ""
""Mais bon, il en faut pour tous les gouts...""
Aviation légère Pêche au gros Parachute ascensionnel Conduite hors piste Skydiving : Surfing Sport extrême Rafting Planche à voile Sky nautique | | | À: Getehem · 6 octobre 2008 à 11:24 Re: Philippines: la nouvelle destination touristique? Message 23 de 67 · Page 2 de 4 · 2 544 affichages · Partager d'autre part, si on veut attirer un tourisme " consistant", -donc une rentrée de devises dont le pays et ses habitants ont le plus grand besoin-, il faudra bien leur donner des jouets à ces touristes!!
Vaste débat.... | | | À: Getehem · 6 octobre 2008 à 13:03 Re: Philippines: la nouvelle destination touristique? Message 24 de 67 · Page 2 de 4 · 2 522 affichages · Partager le manque d infrastructure : surtout des routes, en bonne partie du a la corruption a tout les niveaux l'electricite aussi, il a fallut combien d annee pour avoir une puissance suffisante sur boracai ????? l acheminement hors des centres des produits necessaires pour une industrie touristique plus luxueuse les distances ne facilitent pas les echanges bien qu au niveau avions et bateaux les phils sont quand meme d un bon niveau | | | À: Madog · 6 octobre 2008 à 13:19 Re: Philippines: la nouvelle destination touristique? Message 25 de 67 · Page 2 de 4 · 1 333 affichages · Partager quote "Si vous avez décidé de vous y rendre, je ne peux que vous y encourager, mais par pitié rendez au Philippins la générosité qu'ils vous feront partager et respectez leur pays comme il se doit." quote
c'est quand meme un peu n importe quoi ce mythe du bon sauvage, les philippines c'est un pays relativement moderne qui en a pas grand chose a foutre de nous | | | À: Getehem · 6 octobre 2008 à 13:34 Re: Philippines: la nouvelle destination touristique? Message 26 de 67 · Page 2 de 4 · 1 327 affichages · Partager pour le point 4 la musique c'est partout pareil dans ces pays d asie jusque dans les iles du pacifique
pour le point 5, justement vu la difficulte des conditions et des situations j en ai vu travailler tres dur dans des conditions pas tres facile, le point negatif c'est certains qui glandent avec l argent envoye par les travailleurs overseas | | | À: Getehem · 6 octobre 2008 à 13:39 Re: Philippines: la nouvelle destination touristique? Message 27 de 67 · Page 2 de 4 · 1 325 affichages · Partager Les Philippines malgré toutes leurs innombrables ressources et avantages, ne sont pas une des destinations " en vue" du tourisme mondial. Les touristes sont surtout coréens, japonais, chinois et australiens. Viennent ensuite les américains, puis les anglais, les allemands, les suisses, les citoyens des pays nordiques, les canadiens, les hollandais et bien loin derrière....les français et les belges! Il y avait jusqu' il y a peu une méconnaissance totale des Philippines dans les pays francophones. Cela change enfin, et ce forum en est la preuve.
Les dix principales raisons pour visiter les Philippines (et peut-être pour en tomber amoureux et décider d' y rester!), d'après un panel de visiteurs américains :
1) Pays où l'anglais parlé et compris et largement répandu
2) Coût de la vie et des transports relativement peu élevé (bien que....pour cela aussi il y a du changement!)
3) Population très exposée historiquement à la culture occidentale (surtout US), et aussi par les liens familiaux des Filipinos partout dans le monde : plus de 10 millions de filipinos vivent et/où travaillent à l'étranger.
4) Haut lieu de la musique en Asie : les filipinos sont des artistes nés, surtout dans le domaine musical. Chanter est un sport national, comme le basket, la boxe et les échecs. Si les africains naissent avec le rythme dans la peau, les filipinos eux, naissent avec la mélodie.....
5) Habitants simples, heureux malgré les vicissitudes, amicaux et liants, qui travaillent pour vivre et ne vivent pas pour travailler, comme c'est le cas chez nous!
6) Le mélange ethnique des Philippines est plus riche que partout ailleurs en Asie. Ici, le fait d' être un " métis" est plus une chance qu' un handicap.
7) INcroyable diversité de climats : du climat montagnard style alpin, jusqu'au climat tropical et aux plages bordées de cocotiers.
8) Le seul pays asiatique à majorité de catholiques est considéré comme un plus pour de nombreux touristes. Cependant la tolérance est très grande envers toutes les religions.
9) Politique d' immigration très détendue et peut-être la plus accommodante en Asie, très " flexible" en ce qui concerne l'application des règlements (hum...).
10) Grande tolérance aussi en ce qui concerne les différences d' âge dans les couples filipina/étranger.
Un rapide recensement (moins de 5 minutes) via Google propose les activités touristiques que voici :
Trekking/montagne : 9 offres Aviation légère : 4 offres Pêche au gros : 10 offres Parachute ascensionnel : 7 offres Conduite hors piste : 2 offres Plongée : 52 offres Skydiving : 2 offres Surfing : 5 offres Sport extrême : 8 offres Rafting : 8 offres Planche à voile : 4 offres Sky nautique : 5 offres etc...etc....
De plus en plus de touristes ont compris que la qualité et le prix des SOINS DENTAIRES les plus sophistiqués aux Philippines, ainsi que de la médecine/chirurgie en général, faisaient de ce pays une véritable opportunité! Je connais un citoyen américain installé ici qui accueille chaque semaine un groupe de touristes US venus spécialement pour celà!
Un séjour de deux ou trois semaines permet au visiteur européen de combiner :
1) Visite de plusieurs îles paradisiaques 2) Rencontres de qualité avec des gens exceptionnels 3) Soins dentaires de première qualité à prix dérisoire 4) et qui sait....peut-être LA rencontre qui va changer votre vie....
Alors qu'attendez-vous pour nous rendre visite??????
Beau tableau, Getehem, mais ce n'est pas toujours comme cela pour tous le monde, heureusement et malheureusement ! Je crois que cela dépend du but de la visite... Pour la tolérance sur la différence d'age, avec celle qui pourrait être ta fille, cela me laisse des plus songeurs (ce n'est pas ton texte, je sais) ! | | | À: Bobthai · 6 octobre 2008 à 13:52 Re: Philippines: la nouvelle destination touristique? Message 28 de 67 · Page 2 de 4 · 1 321 affichages · Partager Celle qui pourrait être ma fille? Oui, si je l'avais eue lorsque j'avais 22 ans....
Tu sais ma première épouse (belge) était 11 ans plus jeune que moi, cela ne nous a pas empêché de créer une famille et de passer ensemble 19 ans. Nous sommes aujourd'hui les meilleurs amis du monde. Ma seconde épouse, polonaise, était elle 27 ans plus jeune que moi. Nous avons vécu ensemble dix merveilleuses années. Je l'ai quittée parce que tout naît, vit et meurt, y compris la passion. Mais je lui parle sur Skype trois ou 4 fois par semaine. C'est aussi resté une vraie amie. Alors que la troisième soit elle seulement 22 ans moins âgée que moi, cela n'a rien d'anormal en ce qui nous concerne. IL faudrait peut être cesser de voir le monde à travers le prisme déformant de nos propres inhibitions et tabous culturellement acquis, non?
Comme tu le remarques très bien, ce texte n'est pas de moi.
Mais me conforte dans mon optique.... | | | À: Renosu · 6 octobre 2008 à 13:56 Re: Philippines: la nouvelle destination touristique? Message 29 de 67 · Page 2 de 4 · 1 319 affichages · Partager C'est marrant de lire comment beaucoup de français metropolitains semblent mieux connaitre les Philippines que les expats d'ici.
J'ai beaucoup aimé les commentaires/informations de jeansellier . Merci Jean.
Ben, getehem a un peu shooté avec sa liste d'activités, mais vous les Euros francophones, comptez: 7107 iles et: Aviation légère : 4 offres Parachute ascensionnel : 7 offres Conduite hors piste : 2 offres Skydiving : 2 offres Sport extrême : 8 offres Sky nautique : 5 offres
Vous trouvez 10 fois plus de ces activités bruyantes entre St.Tropez et St. Maxime (seulement 15km et aucune ile  ).
Mais franchement, ne venez pas si vous êtes déjà choqués de ces qulques informations. Restez sur votre périphérique parisien, bruxellois ou dans les encombrements de Genève. Nous ici, on a la joie de vivre et le plaisir de partager notre vie avec vous.
Chees, Boo (un peu moins grincheux) | | | À: Getehem · 6 octobre 2008 à 15:24 Re: Philippines: la nouvelle destination touristique? Message 30 de 67 · Page 2 de 4 · 1 293 affichages · Partager Celle qui pourrait être ma fille? Oui, si je l'avais eue lorsque j'avais 22 ans....
Tu sais ma première épouse (belge) était 11 ans plus jeune que moi, cela ne nous a pas empêché de créer une famille et de passer ensemble 19 ans. Nous sommes aujourd'hui les meilleurs amis du monde. Ma seconde épouse, polonaise, était elle 27 ans plus jeune que moi. Nous avons vécu ensemble dix merveilleuses années. Je l'ai quittée parce que tout naît, vit et meurt, y compris la passion. Mais je lui parle sur Skype trois ou 4 fois par semaine. C'est aussi resté une vraie amie. Alors que la troisième soit elle seulement 22 ans moins âgée que moi, cela n'a rien d'anormal en ce qui nous concerne. IL faudrait peut être cesser de voir le monde à travers le prisme déformant de nos propres inhibitions et tabous culturellement acquis, non?
Comme tu le remarques très bien, ce texte n'est pas de moi.
Mais me conforte dans mon optique....
Excuse moi à ""ta fille "", j'ai oublié de mettre des guillemets, je ne te demandai pas d'explication, je relevai le fait, c un propos tenu, par beaucoup d'expats, qui d'ailleurs, n'a rien à faire içi, puisque c'est du voyage dont on parle !! et tu continues à les étayer,  , si tu le vis bien, que tu es un homme fort, que grand bien te fasses, mais je te le dis, il y a des mamans sur ce forum, et cela peut-être choquant, mais apparement tu t'en tapes le coquillard, puisque tu étayes !!!!! A cette libertè d'expression.... quand on est pas dans son "village" et loin des regards  | | | À: Bobthai · 6 octobre 2008 à 15:35 Re: Philippines: la nouvelle destination touristique? Message 31 de 67 · Page 2 de 4 · 1 287 affichages · Partager il y a des mamans sur ce forum, et cela peut-être choquant, mais apparement tu t'en tapes le coquillard, puisque tu étayes !!!!!
C'est absolument n' importe quoi!
Cekla ne choque que ceux qui soit sont jaloux (si, si, il y en a) soit ceux qui sont incapables de sortir de leur " village", comme tu dis.
Ce n'est pas moi qui ai abordé ce thème, c'est toi. Et sans raison, je pense. | | | À: Bobthai · 6 octobre 2008 à 15:40 Re: Philippines: la nouvelle destination touristique? Message 32 de 67 · Page 2 de 4 · 1 285 affichages · Partager Les Philippines malgré toutes leurs innombrables ressources et avantages, ne sont pas une des destinations " en vue" du tourisme mondial. Les touristes sont surtout coréens, japonais, chinois et australiens. Viennent ensuite les américains, puis les anglais, les allemands, les suisses, les citoyens des pays nordiques, les canadiens, les hollandais et bien loin derrière....les français et les belges! Il y avait jusqu' il y a peu une méconnaissance totale des Philippines dans les pays francophones. Cela change enfin, et ce forum en est la preuve.
Les dix principales raisons pour visiter les Philippines (et peut-être pour en tomber amoureux et décider d' y rester!), d'après un panel de visiteurs américains :
1) Pays où l'anglais parlé et compris et largement répandu
2) Coût de la vie et des transports relativement peu élevé (bien que....pour cela aussi il y a du changement!)
3) Population très exposée historiquement à la culture occidentale (surtout US), et aussi par les liens familiaux des Filipinos partout dans le monde : plus de 10 millions de filipinos vivent et/où travaillent à l'étranger.
4) Haut lieu de la musique en Asie : les filipinos sont des artistes nés, surtout dans le domaine musical. Chanter est un sport national, comme le basket, la boxe et les échecs. Si les africains naissent avec le rythme dans la peau, les filipinos eux, naissent avec la mélodie.....
5) Habitants simples, heureux malgré les vicissitudes, amicaux et liants, qui travaillent pour vivre et ne vivent pas pour travailler, comme c'est le cas chez nous!
6) Le mélange ethnique des Philippines est plus riche que partout ailleurs en Asie. Ici, le fait d' être un " métis" est plus une chance qu' un handicap.
7) INcroyable diversité de climats : du climat montagnard style alpin, jusqu'au climat tropical et aux plages bordées de cocotiers.
8) Le seul pays asiatique à majorité de catholiques est considéré comme un plus pour de nombreux touristes. Cependant la tolérance est très grande envers toutes les religions.
9) Politique d' immigration très détendue et peut-être la plus accommodante en Asie, très " flexible" en ce qui concerne l'application des règlements (hum...).
10) Grande tolérance aussi en ce qui concerne les différences d' âge dans les couples filipina/étranger.
Un rapide recensement (moins de 5 minutes) via Google propose les activités touristiques que voici :
Trekking/montagne : 9 offres Aviation légère : 4 offres Pêche au gros : 10 offres Parachute ascensionnel : 7 offres Conduite hors piste : 2 offres Plongée : 52 offres Skydiving : 2 offres Surfing : 5 offres Sport extrême : 8 offres Rafting : 8 offres Planche à voile : 4 offres Sky nautique : 5 offres etc...etc....
De plus en plus de touristes ont compris que la qualité et le prix des SOINS DENTAIRES les plus sophistiqués aux Philippines, ainsi que de la médecine/chirurgie en général, faisaient de ce pays une véritable opportunité! Je connais un citoyen américain installé ici qui accueille chaque semaine un groupe de touristes US venus spécialement pour celà!
Un séjour de deux ou trois semaines permet au visiteur européen de combiner :
1) Visite de plusieurs îles paradisiaques 2) Rencontres de qualité avec des gens exceptionnels 3) Soins dentaires de première qualité à prix dérisoire 4) et qui sait....peut-être LA rencontre qui va changer votre vie....
Alors qu'attendez-vous pour nous rendre visite??????
Beau tableau, Getehem, mais ce n'est pas toujours comme cela pour tous le monde, heureusement et malheureusement ! Je crois que cela dépend du but de la visite... Pour la tolérance sur la différence d'age, avec celle qui pourrait être ta fille, cela me laisse des plus songeurs (ce n'est pas ton texte, je sais) ! 
Relie ton N° 1O, tu l'a notifié pour qu'èventuellement on en dèbate, oui ou non ?  | | | À: Bobthai · 6 octobre 2008 à 16:02 Re: Philippines: la nouvelle destination touristique? Message 33 de 67 · Page 2 de 4 · 1 279 affichages · Partager Qu'est ce qu'on en a à faire de la différence d'âge entre getehem et sa femme !!! Il y a des femmes partout dans le monde qui cherche, pour différentes raisons, des hommes plus âgés. Ces femmes sont adultes et consentantes. A partir de là, ce n'est plus notre problème.
Dès la trentaine passée voire la vingtaine, hommes et femmes du monde entier intègrent dans leurs perceptions de l'amour des considérations autres que sentimentales ! La fille de 18 ans qui épouse un homme de 45 ans n'est pas forcément une femme intéressée par son argent. | | | À: Pinoy7 · 6 octobre 2008 à 16:23 Re: Philippines: la nouvelle destination touristique? Message 34 de 67 · Page 2 de 4 · 1 275 affichages · Partager on peut quand meme dire que pour il y ait une industrie touristique de masse s adressant aux europeens il faudrait de gros investissements nationaux pour les routes et l electricite, ya qua voir les routes des que tu sort de manille et meme au centre de cebuquand a l electricite il ont mis 20 ans pour ammener une ligne electrique digne de ce nom a boracai
meme pour les routards il y aurait beaucoup de chose a faire et il semblerai que tu t attaches a ce chalenge
sinon je ne me plaint pas de ma vie en europe, on se marre bien ici aussi et si ici les chalenges sont un peu plus compliques c'est ce qui fait l interet d une vie | | | À: GilesB · 6 octobre 2008 à 16:30 Re: Philippines: la nouvelle destination touristique? Message 35 de 67 · Page 2 de 4 · 1 271 affichages · Partager Qu'est ce qu'on en a à faire de la différence d'âge entre getehem et sa femme !!! Il y a des femmes partout dans le monde qui cherche, pour différentes raisons, des hommes plus âgés. Ces femmes sont adultes et consentantes. A partir de là, ce n'est plus notre problème.
Dès la trentaine passée voire la vingtaine, hommes et femmes du monde entier intègrent dans leurs perceptions de l'amour des considérations autres que sentimentales ! La fille de 18 ans qui épouse un homme de 45 ans n'est pas forcément une femme intéressée par son argent.
Eh mon poto relis tout le post !!! je relève la question sur le N° 1O, aprés il parle de sa femme. Maintenant tu as raison, elles sont majeures et vaccinés, mais ceci dit pas dans les meilleurs conditions et sans doute pas avec la meme attention que tu sembles donner aux éléments de ta petite famille. Dans beaucoup de pays, le mariage avec un étranger, est pour ces filles un passeport pour sortir d'une situation précaire, et elles sont prêtes à accepter n'importe quoi, l' age, handicap, laideur, obsesitè (malheureusement on nous a inculquer ceci),. Je crois que nos petites françaises, ne sont pas prêtes à accepter des critéres comme cela même si le type il a un coeur GROS COMME CA, la différence d'age on n'en entend pas trop parlé, c'est qu'il y a une raison. Je peux te rajouter que je vis en thailande, le fait d'etre marié à un étranger pour une Thaie, je ne parle pas d'age, n'est pas forcément bien vu par les thais eux-mêmes, juste une tolérance...et devine pourquoi !!!! Pour les phillipines, je sais pas exactement, j'ai vécu à boracay, il y a quelques années, ou il restait encore quelque chose de romantique, des histoires sordides, si tu en veux, je t'en raconte.....des expats qui dorment avec un calibre sous l'oreiller...etc etc.
| | | À: Getehem · 6 octobre 2008 à 16:34 Re: Philippines: la nouvelle destination touristique? Message 36 de 67 · Page 2 de 4 · 1 267 affichages · Partager perso je m en fous completement chacun sa vie, mais peut etre ne devrais tu pas mettre sa jolie photo aux epaules denudees, ce sont des choses qui te sont personelles, et ca t eviterai de devoir te justifier constement surtout sur internet ou tout le monde peut dire n importe quoi sans grand danger, | | | À: Bobthai · 6 octobre 2008 à 16:40 Re: Philippines: la nouvelle destination touristique? Message 37 de 67 · Page 2 de 4 · 1 264 affichages · Partager Et pour les femmes philippines plus agées (ayant déjà la nationalité européenne) que le beau male blanc pas riche avec qui elles sont, tu as un avis? | | | À: Michaeljj · 6 octobre 2008 à 16:42 Re: Philippines: la nouvelle destination touristique? Message 38 de 67 · Page 2 de 4 · 1 258 affichages · Partager Et pour les femmes philippines plus agées que le beau male blanc pas riche tu as un avis? 
oui, c'est une histoire belge | | | À: Bobthai · 6 octobre 2008 à 16:43 Re: Philippines: la nouvelle destination touristique? Message 39 de 67 · Page 2 de 4 · 1 256 affichages · Partager heheheheheee | | | À: Michaeljj · 6 octobre 2008 à 16:46 Re: Philippines: la nouvelle destination touristique? Message 40 de 67 · Page 2 de 4 · 1 250 affichages · Partager heheheheheee
c'est tout, tu n'as pas un clavier complet ? | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 413 visiteurs en ligne depuis une heure! |