Getehem · 4 octobre 2008 à 8:03 67 messages · 26 participants · 8 339 affichages | | | | À: Bobthai · 6 octobre 2008 à 16:48 Re: Philippines: la nouvelle destination touristique? Message 41 de 67 · Page 3 de 4 · 1 361 affichages · Partager Je peux te rajouter que je vis en thailande, le fait d'etre marié à un étranger pour une Thaie, je ne parle pas d'age, n'est pas forcément bien vu par les thais eux-mêmes, juste une tolérance...et devine pourquoi !!!!
Pas besoin d'aller en Thaïlande, pratiquement toutes les cultures perçoivent mal le mariage d'une femme avec un étranger... par contre, le mariage d'un homme avec une étrangère n'est jamais un probème. La femme est une "propriété" de ladite culture pas l'homme. | | | À: GilesB · 6 octobre 2008 à 18:10 Re: Philippines: la nouvelle destination touristique? Message 42 de 67 · Page 3 de 4 · 1 348 affichages · Partager La petite fille Filipina est élevée dans la conception que la femme doit un total respect à l' homme. Or celui-ci, qui profite bien de la situation, ne se gêne absolument pas pour avoir non seulement des aventures, mais très souvent, pour avoir deux familles avec femme et enfants. Je dis bien TRES SOUVENT, ce n'est donc nullement une situation d' exception. La jeune Filipina est donc souvent très vite désabusée de son premier amour. D'autant que si elle ose se plaindre lorsque le mâle rentre dans sa tanière après une virée, elle risque fort de se faire tabasser. Donc, elle la ferme.....C'est l' origine du TAMPO, cette attitude de la femme Filipina blessée qui se ferme au monde extérieur pour une période plus ou moins longue, allant jusqu' à passer devant vous sans vous voir (du moins en faisant semblant de ne pas vous voir). Dans ce pays où le divorce n' existe pas et où l' Eglise combat avec énergie toute forme de contraception, elle se retrouve donc souvent à 20 ou 22 ans, malheureuse en couple, ou plus souvent, seule avec un enfant (car le monsieur s'est fait la malle ou parce que, ne pouvant supporter ses frasques, elle l'a quitté). Une fille dans cette situation devient " invendable" si je puis dire, pour les filipinos. Elle ne peut plus se marier, puisqu'elle l'est déjà, très souvent, et l' orgueil de coq du mâle filipino, héritage de la culture espagnole, ne peut s'accomoder d' une partenaire " qui en a déjà vu d'autres". C'est là qu' intervient la démarche de rechercher un mari ou un partenaire étranger. Les filipinas savent que les étrangers (pas tous) ont un vrai respect de la Femme, et qu' ils sont en général plus stables et plus loyaux que les hommes du pays (pas difficile!). Leur recherche a pour but premier l'accès à une stabilité matérielle qu'elle n' ont aucune chance d' obtenir par elles-mêmes. Dans la plupart des cas, il y a aussi recherche d' une stabilité affective. Si vous interrogez des filipinas et leur demandez quels sont leurs but dans la vie, la réponsé sera : 1) avoir ma propre maison 2) fonder une famille avec un bon mari et des enfants. REmarquez, aucune ne dit " vivre un grand amour passion éternel". Non, elles veulent fonder une famille. C'est assez différent. C'est là que les filipinas se démarquent des thaïs, qui sont beaucoup plus orientées " pognon". Toutes les filipinas ne sont pas des anges, mais pourvu qu'elles ne viennent pas d' un milieu douteux (bars par exemple, qui aurait pu les gâter), la grande majorité d'entre elles sont honnêtes, sincères et loyales. De plus, je le vois bien dans mon entourage, il y a même de nombreuses filles qui sont issues de bars et qui sont parfaitement loyales également. Je ne jetterai donc pas la pierre à aucune de ces jeunes filles qui sont souvent contraintes à faire n' importe quoi pour alimenter la famille. En comparaison, je pourrais dire " toutes les thaïs ne sont pas des démons, mais la grande majorité d'entre elles sont des chercheuses d' or, menteuses et fourbes". C'est sans doute le manque de perception de cette différence, et peut-être l' une ou l'autre expérience négative dans son pays d'adoption, qui fait dire à notre ami Bobthai qu' il doute de la profondeur de relations entre des jeunes femmes filipinas et des hommes plus âgés des pays de l' Ouest. Il y a des milliers de couples mixtes aux Philippines qui vivent parfaitement heureux, sans mésentente et sans tricherie. Il y en a beaucoup moins, par exemple, parmi ceux qui ont " importé" une filipina en Europe ou aux USA. Car les qualités de coeur des filipinas, tout comme les délicieuses mangues des Philippines, ne sont pas vraiment exportables. Ces qualités, il faut bien le dire, résultent aussi d' une contrainte culturelle et sociale. Une fois ces contraintes disparies, si la filipina se " westernise", elle risque de perdre ses particularités positives et de devenir...une européenne. Avec toutes les exigences et les ambitions de la femme européenne type. Ces exigences et cette ambition qui ont brisé bien des unions. C'est ce qui risque d'arriver quand les partenaires ne se voient plus comme unis vers l'achèvement d' un but commun, mais plutôt comme des ennemis luttant l' un contre l'autre dans une lutte pour le pouvoir et le vouloir.
En mai 68, nous avons eu le sentiment d'avoir changé à tout jamais la société et d'avoir éliminé les faux-semblants, les tabous et les a-priori de toute sorte. Les réactions que je lis ici montrent, hélas, qu' il ne reste plus grand chose de l'esprit de 68 dans la société française actuelle. Décevant. Mais bon.... | | | À: Michaeljj · 6 octobre 2008 à 18:45 Re: Philippines: la nouvelle destination touristique? Message 43 de 67 · Page 3 de 4 · 1 338 affichages · Partager en general vaut mieux eviter de se mettre avec une femme plus agee, la recette miracle etant d apres mon ami yannis un grec de rose bay a sydney : la moitie de ton age + 7 ans c'est a dire que si tu te marie a 40 ans ta femme en aura 27 sachant qu il vaut mieux se marrier tard pour aquerir de l experience et des richesses
bon moi je vais vers mon 3 eme mariage et apres plusieurs concubinages et je n ai pas encore trouve la formule magique | | | À: Renosu · 6 octobre 2008 à 19:51 Re: Philippines: la nouvelle destination touristique? Message 44 de 67 · Page 3 de 4 · 1 323 affichages · Partager Il n' y a pas d'autre formule magique qu' un vrai sentiment et un énorme respect mutuel. Si ta formule fonctionne, je suis parfaitement dans la bonne ligne : 61 ans===>30, 5 + 7 = 38 ans. Nous sommes le couple parfait! | | | À: Renosu · 6 octobre 2008 à 20:21 Re: Philippines: la nouvelle destination touristique? Message 45 de 67 · Page 3 de 4 · 1 314 affichages · Partager mon épouse à 5 ans de plus que moi et on s'entend très bien | | | À: Michaeljj · 6 octobre 2008 à 20:57 Re: Philippines: la nouvelle destination touristique? Message 46 de 67 · Page 3 de 4 · 1 302 affichages · Partager mon épouse à 5 ans de plus que moi et on s'entend très bien
Culturellement, dans nos pays, les hommes préfèrent avoir des femmes plus jeunes mais biologiquement, les hommes vieillissent plus vite... dans quelques années, vous ferez un couple très équilibré ! | | | À: GilesB · 6 octobre 2008 à 20:59 Re: Philippines: la nouvelle destination touristique? Message 47 de 67 · Page 3 de 4 · 1 298 affichages · Partager je l'espère | | | À: Getehem · 6 octobre 2008 à 21:51 Re: Philippines: la nouvelle destination touristique? Message 48 de 67 · Page 3 de 4 · 1 290 affichages · Partager Bonjour Getehem...
Voilà en gros, les dix bonnes raisons, pour lesquelles les francophones ne font pas des Philippines une destination touristique...
1) Pays où l'anglais parlé et compris et largement répandu : On s'en fout on aime bien parler Francais...l'anglais est aussi parlé ailleurs dans les memes proportions à moins que tu me démontres une excellence du système educatif Phillipin...
2) Coût de la vie et des transports relativement peu élevé (bien que....pour cela aussi il y a du changement!): toi meme tu relativises....compte tenu des distances aux Philippines, les transports se révèlent particulièrement onéreux !!
3) Population très exposée historiquement à la culture occidentale (surtout US), Oulala, C'est justement le contraire que nous allons rencontrer en ASIE, des gens très différents (l'asie boudhique) et non des presque semblables et aussi par les liens familiaux des Filipinos partout dans le monde : plus de 10 millions de filipinos vivent et/où travaillent à l'étranger. Alors là, je préfère me taire !...
4) Haut lieu de la musique en Asie : les filipinos sont des artistes nés, surtout dans le domaine musical. Chanter est un sport national, comme le basket, la boxe et les échecs. Tu le dis, toi meme scotché aux années 70...j'aime bien d'ailleurs...mais il n'y a pas qu'eux !!! (lol)  Si les africains naissent avec le rythme dans la peau, les filipinos eux, naissent avec la mélodie.....
5) Habitants simples, heureux malgré les vicissitudes, amicaux et liants, qui travaillent pour vivre et ne vivent pas pour travailler, OUI mais celà caracterise les 3/4 de la planète, il suffit d'ouvrir les yeux! comme c'est le cas chez nous! EH oui 68 (tu y fais référence) n'a pas laissé les memes traces :Perdre sa vie à la Gagner!...I remember...
6) Le mélange ethnique des Philippines est plus riche que partout ailleurs en Asie. Ici, le fait d' être un " métis" est plus une chance qu' un handicap. Oups, vachement convaincant pour le developpement touristique!!!
7) INcroyable diversité de climats : du climat montagnard style alpin, jusqu'au climat tropical et aux plages bordées de cocotiers. Le paradis.... comme toutes les iles tropicales, généralement volcaniques, passons les atolls, I know!!!
8) Le seul pays asiatique à majorité de catholiques est considéré comme un plus pour de nombreux touristes. Cependant la tolérance est très grande envers toutes les religions. AH, alors là, c'est bien vrai, on pourra voir au moins trois eglises anti sismique et ca nous laissera le temps d'aller faire bain bain!!! (lol)Marre des temples, pagodes et autres wats!!!
9) Politique d' immigration très détendue et peut-être la plus accommodante en Asie, très " flexible" en ce qui concerne l'application des règlements (hum...). OULALA ! !!! En gros facile d'y faire son marché ! 
10) Grande tolérance aussi en ce qui concerne les différences d' âge dans les couples filipina/étranger. Ils en ont rien à battre, le statut social se montre au niveau du nombre de ses conquètes et concubines! 
Au bout du compte, c'est quoi ce listing...Vendre du cul ! Ah Subic quand tu nous tiens!!!...
Allez, je rajoute que comme toi, je trouve la bouffe que trés ponctuellement correcte...
Et je crois que l'on compendra pourquoi les Philippines sont une destination touristique à la marge dans cette partie du monde...
Ceci dit, il est vrai que la nature y est trés belle...quant aux hommes et aux femmes, il y a de tout comme partout dans le monde !
je sais que tous les amoureux de ce pays vont me rentrer dans le choux, je les comprends, mais c'est ce que je pense...Je revendique donc mon droit à la différence...
Cordialement et sincèrement car malgré une différence d'appréciation, je sais la proximité des vécus des "amoureux de l'asie"... | | | je comprends pas trop le haro contre getehem!! il essaie comme nous autres vivant ici de vous donnez des renseignements gratuits pour les pilleurs de forum sans scrupules et qui disent rarement merci pour certains !! et tout ce que vous trouvez a dire c'est se meler de sa vie privee mais on est pas la pour ca!! on est la pour vous donner des tuyaux sur les phils gracieusement et avec tout notre coeur de personne qui vivent les phils tous les jours !
je sais pas si y a ici un moderateur mais a mon avis quand j'entend certains propos et meme des trucs limites racistes de mec qui poste d' allemagne !! je me dis mais demerdez vous allez a ibiza ou a pataya et nous faites pas caguer !!! on s'evertue a vous donnez des tips pour votre voyage pour pas que certains se fasse avoir gentiment ou perdre leur precieux temps d'europeens presses et tout ce <ue l'on a en retour c 'est des jugements de personne qui croit connaitre les phils parceque il ont fait un premier voyage ou qu'ils ont vu kho lanta!!
non arretez!! je connais les phils depuis 1983 je me suis marie a une vieille de deux de plus que moi (paix a mon ame!!) et je me permet pas de critiquer votre pays d'origine ou votre ville
les phils c'est pas la thailande point!!!!
les phils c les phils avec les avantages et les inconvenients d'un pays qui n'est pas strucutré pour le tourisme de masse !!! point !!
ca vous va alors venez on fera au mieux avec ce qu'il ya ici sinon allez a bora bora et vous aurez un tres beau lagon avec plages de sable blanc et poissons et tout et tout !! si si je peux l'assurer !!
les phils c'est a part car le tourisme n'a jamais ete la preoccupation depuis 50 ans des regnants d'ici !! point
mais c'est pas l' ethiopie pour autant!! y a des routes des avions des bateaux, des taxis des tricycles etc!! mais y a parfois des couacs d'horaire ou autres !! et alors a roissy y a greve 15 fois par an et pourtant vous dites pas grand chose!
ici c pas un pays gastronome c clair c'est une cuisine basique mais les phils se nourrissent en premier avant de cuisiner et alors!! pendant quelques jours vous pouvez vous passez de la cuisine hyperclorique et sophistiquee de l'europe !! surtout qu'entre parentheses ca me fais vachement marré car les mecs qui recherchent une cuisine top et recherchee mangent de la puree jambon ou des pates le long de l'annee mais bon c pas le sujet!!
les phils c 'a prendre en l'etat!!!
ou a ne pas y venir point!!!
si jai un resort ici a bohol c'est que ca doit etre vraiment un pays difficile !! sur!! en plus jai une fille de 13 ans j'adore lui faire prendre des risques tous les jours!!
venez ici sans peurs inutiles de maladies de dangers d'agression ou autres faites seulement attention aux choses importantes a savoir pour passer un exellent sejour
si vous recherchez le beau temps sans pluie tout le temps, le service 4 etoiles partout et dans tous les domaines, la securite absolue! allez ailleurs ici c'est encore une contree sauvage dansle bon sens du terme !! ou la facilité et la prise en charge a 100 pour cent n'existe pas !
c'est un pays de decouvertes pour les yeux, les phils ne sont pas et de loin le top des hommes mais ils sont simples et essayent de survivre dans ce monde qui est impitoyable avec ceux qui ne possedent rien ou si peu !
c'est pas une destination que pour les routards !! on peut vous prendre en charge de votre arrivee de votre avion jusqu'a votre depart vous serez dans un cocon c'est aussi une destination pour ceux qui veulent etres pris en charge tout leur sejour mais faut bien choisir votre hote!!alors n'hesitez pas a demandez a ceux qui sont la a l'annee et qui sont pres a repondre a ceux qui les respecte.
amities
yannick | | | À: Yapen64 · 7 octobre 2008 à 2:42 Re: Philippines: la nouvelle destination touristique? Message 50 de 67 · Page 3 de 4 · 1 689 affichages · Partager je sais pas si y a ici un moderateur
Hello Yannick, Et oui y a un Modérateur.... Mon post photo (pour soutenir les propos de gethem) d’hier à été supprimé après les interventions du guy d’ Allemagne. Ok j’essaye encore 1x de faire découvrir ma passion pour les Philippines ilesevasion.over-blog.com/ Peux tu me communiquer l’adresse de ton resort à Panglao ? JO | | | C'est justement le contraire que nous allons rencontrer en ASIE
Tu parles pour toi et pour qui d'autre?
l'anglais est aussi parlé ailleurs dans les memes proportions
L'anglais est une des deux langues officielles des Philippines. Où se trouve cet " ailleurs" dont tu nous parle?? En Inde, non?
compte tenu des distances aux Philippines, les transports se révèlent particulièrement onéreux !!
Faux. Mais si c'est trop cher pour toi, essayes le Luxembourg. Tu pourras tout faire à pied!
Alors là, je préfère me taire !...
Que ne l'as tu fait....
Vendre du cul ! Ah Subic quand tu nous tiens!!!..
Dommage qu' à la fin il a fallu que tu verses dans la bouffonnerie.
Je précise que ce texte est la traduction d'une enquête chez des touristes USA, réalisée lors de leur départ du pays.
Maintenant, libre à toi e ne pas apprécier les Philippines : les Philippines ne sont pas pour tout le monde, heureusement d'ailleurs. | | | À: Getehem · 7 octobre 2008 à 6:58 Re: Philippines: la nouvelle destination touristique? Message 52 de 67 · Page 3 de 4 · 1 666 affichages · Partager Salut getehem !
Le premier point :
Je ne t'ai jamais agréssé personellement...
Le second point :
Je sais que le texte est une production Americaine...
Troisièmement:
j'exprime mon point de vue...
Quatrièmement:
Je ne vois aucun intérèt à critiquer la Thailande lorsqu'on parle des Philippines...
Cinquiemement:
Ou est Ta critique de ce que je dis ?...Un bouffon et passe ton chemin...
Sache que je connais un peu les Philippines...Et que j'en ai sous la pédale si tu as envie de discuter...
Bonne journée ! | | | À: Getehem · 7 octobre 2008 à 7:01 Re: Philippines: la nouvelle destination touristique? Message 53 de 67 · Page 3 de 4 · 1 664 affichages · Partager La petite fille Filipina est élevée dans la conception que la femme doit un total respect à l' homme. Or celui-ci, qui profite bien de la situation, ne se gêne absolument pas pour avoir non seulement des aventures, mais très souvent, pour avoir deux familles avec femme et enfants. Je dis bien TRES SOUVENT, ce n'est donc nullement une situation d' exception. La jeune Filipina est donc souvent très vite désabusée de son premier amour. D'autant que si elle ose se plaindre lorsque le mâle rentre dans sa tanière après une virée, elle risque fort de se faire tabasser. Donc, elle la ferme.....C'est l' origine du TAMPO, cette attitude de la femme Filipina blessée qui se ferme au monde extérieur pour une période plus ou moins longue, allant jusqu' à passer devant vous sans vous voir (du moins en faisant semblant de ne pas vous voir). Dans ce pays où le divorce n' existe pas et où l' Eglise combat avec énergie toute forme de contraception, elle se retrouve donc souvent à 20 ou 22 ans, malheureuse en couple, ou plus souvent, seule avec un enfant (car le monsieur s'est fait la malle ou parce que, ne pouvant supporter ses frasques, elle l'a quitté). Une fille dans cette situation devient " invendable" si je puis dire, pour les filipinos. Elle ne peut plus se marier, puisqu'elle l'est déjà, très souvent, et l' orgueil de coq du mâle filipino, héritage de la culture espagnole, ne peut s'accomoder d' une partenaire " qui en a déjà vu d'autres". C'est là qu' intervient la démarche de rechercher un mari ou un partenaire étranger. Les filipinas savent que les étrangers (pas tous) ont un vrai respect de la Femme, et qu' ils sont en général plus stables et plus loyaux que les hommes du pays (pas difficile!). Leur recherche a pour but premier l'accès à une stabilité matérielle qu'elle n' ont aucune chance d' obtenir par elles-mêmes. Dans la plupart des cas, il y a aussi recherche d' une stabilité affective. Si vous interrogez des filipinas et leur demandez quels sont leurs but dans la vie, la réponsé sera : 1) avoir ma propre maison 2) fonder une famille avec un bon mari et des enfants. REmarquez, aucune ne dit " vivre un grand amour passion éternel". Non, elles veulent fonder une famille. C'est assez différent. C'est là que les filipinas se démarquent des thaïs, qui sont beaucoup plus orientées " pognon". Toutes les filipinas ne sont pas des anges, mais pourvu qu'elles ne viennent pas d' un milieu douteux (bars par exemple, qui aurait pu les gâter), la grande majorité d'entre elles sont honnêtes, sincères et loyales. De plus, je le vois bien dans mon entourage, il y a même de nombreuses filles qui sont issues de bars et qui sont parfaitement loyales également. Je ne jetterai donc pas la pierre à aucune de ces jeunes filles qui sont souvent contraintes à faire n' importe quoi pour alimenter la famille. En comparaison, je pourrais dire " toutes les thaïs ne sont pas des démons, mais la grande majorité d'entre elles sont des chercheuses d' or, menteuses et fourbes". C'est sans doute le manque de perception de cette différence, et peut-être l' une ou l'autre expérience négative dans son pays d'adoption, qui fait dire à notre ami Bobthai qu' il doute de la profondeur de relations entre des jeunes femmes filipinas et des hommes plus âgés des pays de l' Ouest. Il y a des milliers de couples mixtes aux Philippines qui vivent parfaitement heureux, sans mésentente et sans tricherie. Il y en a beaucoup moins, par exemple, parmi ceux qui ont " importé" une filipina en Europe ou aux USA. Car les qualités de coeur des filipinas, tout comme les délicieuses mangues des Philippines, ne sont pas vraiment exportables. Ces qualités, il faut bien le dire, résultent aussi d' une contrainte culturelle et sociale. Une fois ces contraintes disparies, si la filipina se " westernise", elle risque de perdre ses particularités positives et de devenir...une européenne. Avec toutes les exigences et les ambitions de la femme européenne type. Ces exigences et cette ambition qui ont brisé bien des unions. C'est ce qui risque d'arriver quand les partenaires ne se voient plus comme unis vers l'achèvement d' un but commun, mais plutôt comme des ennemis luttant l' un contre l'autre dans une lutte pour le pouvoir et le vouloir.
En mai 68, nous avons eu le sentiment d'avoir changé à tout jamais la société et d'avoir éliminé les faux-semblants, les tabous et les a-priori de toute sorte. Les réactions que je lis ici montrent, hélas, qu' il ne reste plus grand chose de l'esprit de 68 dans la société française actuelle. Décevant. Mais bon....
IL n'est pas poli de parler des gens pendant leur absence, ok, mon pépére, et encore moins de parler et de juger leur expérience, toujours ok. Je te rappelle encore une fois, que j'en ai rien a faire des gens qui se marient avec une Phillipinna, plus jeune et pour X raisons, je n'ai fait que reprendre ton N°1O, car tu indiques cela comme référence pour vendre les Phillippines, et si tu le fais si bien c'est que toi même tu as du être sujet à des réflèxions alors tu as peut-être étè seulement le témoin de propos similaires, notemment sur ce forum comme j'ai pu en lire. Que vient faire, ce N°10 au milieu de tout cela, à qui cela s'adresse, Rogerbarthas, te reprend aussi !! Maintenant fais ta vie avec qui tu veux, mais ne me prend pas la tete avec ce que je n'ai pas dit, relies le post !!! et ma premiére réponse. et ne fais pas croire que les Phillipines, se démarquent de toute l'Asie !! Pour y avoir vécu, je peux te dire, qu'il y a une corruption puissance milles, si tu y vas pour faire des affaires, cela a étè mon cas, ils te voyent comme une banque, comme en Thailande, mais le sourire y est beaucoup plus sincére à mon gout... Prostitution...à fond, j'ai vécu à Boracay il y a quelques années, comme je l'ai dit, tu veux des noms, des histoires les plus sordides les unes que les autres....! Ce que je dis n'est pas un généralitè, loin de là heureusement, mais à Busuanga, je lui allais visiter un Suisse qui avait investi toutes ses économies, pour construire une guest house, dans un paradis terrestre...un jour un cyclone a tout dévasté, plus rien de chez rien, seul sur son îles...pas beaucoup de soutien de la part des indigénes (peut-etre n'avait -il pas été gentil le m'sieur, vont penser les mauvaises langues), j'en ai eu la chére de poule quand j'ai vu cette homme, sans plus rien, coupé du monde, plus de passeport plus rien, il a vu son chien crevé parce qu'il ne pouvait pas allé chez le docteur et que l'on lui a pas prété de bateau....!
C'est trés beau les Phillipines oui, c'est magnifique ! Et loin d'etre tous roses comme partout !! d'ailleurs il se démarque bien avec leur "brown out" 7107 îles, mais combien sont habités ? Excuse moi, mais tu te poses, en Maître Es Phillipines, dés qu'un forumer n'est pas d'accord avec toi, tu lui rentres dedans... tu t'ais pris la tête l'autre jour au sujet du choix et des finances qu'ils fallaient pour vivre au Phillippines !! OK, c'est un forume ouvert à tous, on n'est pas chez Getehem, permets nous " la critique ", ok mon poto | | | À: Bobthai · 7 octobre 2008 à 7:11 Re: Philippines: la nouvelle destination touristique? Message 54 de 67 · Page 3 de 4 · 1 659 affichages · Partager Je ne pense pas être " ton poto" et encore moins ton " pèpère".
Encore une fois ce texte est une traduction d'un sondage US.
Ce n'était donc pas la peine de m'attaquer personnellement sur ce fameux point 10 qui est, que tu le veuilles ou non, une réalité.
Sur ce je me retire sous ma tente.
On peut parler de tout, mais pas avec n' importe qui. La preuve est faite. | | | À: Getehem · 7 octobre 2008 à 7:20 Re: Philippines: la nouvelle destination touristique? Message 55 de 67 · Page 3 de 4 · 1 645 affichages · Partager "On peut parler de tout, mais pas avec n' importe qui. La preuve est faite. " - --
Les lecteus évalueront....Merci... Tu as certainement raison :La preuve est faite...
PS :je pense qu'il est intérréssant de séjourner aux Philippines...sous réserve de savoir ce que l'on peut en attendre... BY! | | | À: Bobthai · 7 octobre 2008 à 7:55 Re: Philippines: la nouvelle destination touristique? Message 56 de 67 · Page 3 de 4 · 1 629 affichages · Partager on est tous ici pas du tout a l'abri, des typhons qui dévastent nos resorts maisons ou commerces, malheureusement c'est aussi vrai dans tous les endroits du monde regardes dans le nord de la france cet été!!!
on prends tous le risque, pour conclure avec cette querelle inutile, et qui n'a pas sa place ici, les gens vivent leur vies comme ils l'entendent, pour ce qui est la différence d'age, faut savoir que par exemple en france chez moi au pays basque les anciens se mariaient avec des femmes beaucoup plus jeunes qu"eux de plus de vingts des fois car ils partaient travailler 30 ans aux états unis ou argentine et se mariaient tres tard aves des jeunettes locales !! ca ne froissait personne ! et c'est comme dans certains pays on se mariait par par amour mais pour fonder un foyer si l'amour venait âpres et ben tant mieux il y avait ce respect indissoluble entre le mari et chef de famille et la "femme "comme il l'appelait souvent!
tou t ca pour dire que les phils c'est loin d'etre le paradis mais le paradis existe il ? si vous rangez de coté vos convictions, vos a prioris, les phils est un bon compromis avec l'aventure humaine et l'exotisme des paysages tant recherchee par nos concitoyens !
voila avant de penser négatif, essayer au moins de relativiser vos propos certains ici ont fait un pari sur l'avenir pour eux ou leurs enfants, essayer d'etres plus objectifs et plus comprehensifs ;
amicalement yannick
ps pour les renseignements sur le resort il ouvrira ses portes le 15 decembre donc y a pas le feu mais prenez vous a l'avance car y en aura pas pour tout le monde au debut du moins me contacter : y.pengreach@yahoo.fr ou en message privé
ps : je ne voulais en rien facher notre modérateur mais il y a eu des propos d' ecris qui etaient frolaient l' indécence mais bon le modérateur peut pas tout voir non plus sur un forum aussi grand!! | | | À: Pinoy7 · 7 octobre 2008 à 8:07 Re: Philippines: la nouvelle destination touristique? Message 57 de 67 · Page 3 de 4 · 1 622 affichages · Partager Bonjour Pinoy,
Petites anecdotes :
De retour de Mindoro ( Puerto Galera), j'etais assis à la terrasse d 'un café en compagnie d'un suisse rencontré sur place. Alors que nous regardions mes photos developpées sur place, quelle surprise de nous voir entourés de tous nos voisins/voisines totalement inconnus qui se sont invités d'eux memes à venir les regarder. Un peu decontenancé tout d'abord par cette "intrusion" dans ma vie privée, finalement j ai trouvé un tel comportement super et naturel aux Phils, et vraiment une grande occasion de faire connaissance avec tout plein de monde.
Grands moments aussi : la traversée en Bangka de Bohol/ Panglao jusqu'à la pointe sud de Cebu avec la bangka d'un français marié à une Phillipine de Bohol, Jacques Trottin. Un banc de dauphins nous avait accompagné pendant une vingtaine de minutes. Et aussi un match de basket improvisé un soir entre un "cinq " de routards occidentaux face à l'equipe locale. Toute la bourgade etait venue assister à cet evénement.
Cdlt Jean | | | À: Yapen64 · 7 octobre 2008 à 9:34 Re: Philippines: la nouvelle destination touristique? Message 58 de 67 · Page 3 de 4 · 1 607 affichages · Partager on est tous ici pas du tout a l'abri, des typhons qui dévastent nos resorts maisons ou commerces, malheureusement c'est aussi vrai dans tous les endroits du monde regardes dans le nord de la france cet été!!!
on prends tous le risque, pour conclure avec cette querelle inutile, et qui n'a pas sa place ici, les gens vivent leur vies comme ils l'entendent, pour ce qui est la différence d'age, faut savoir que par exemple en france chez moi au pays basque les anciens se mariaient avec des femmes beaucoup plus jeunes qu"eux de plus de vingts des fois car ils partaient travailler 30 ans aux états unis ou argentine et se mariaient tres tard aves des jeunettes locales !! ca ne froissait personne ! et c'est comme dans certains pays on se mariait par par amour mais pour fonder un foyer si l'amour venait âpres et ben tant mieux il y avait ce respect indissoluble entre le mari et chef de famille et la "femme "comme il l'appelait souvent!
tou t ca pour dire que les phils c'est loin d'etre le paradis mais le paradis existe il ? si vous rangez de coté vos convictions, vos a prioris, les phils est un bon compromis avec l'aventure humaine et l'exotisme des paysages tant recherchee par nos concitoyens !
voila avant de penser négatif, essayer au moins de relativiser vos propos certains ici ont fait un pari sur l'avenir pour eux ou leurs enfants, essayer d'etres plus objectifs et plus comprehensifs ;
amicalement yannick
ps pour les renseignements sur le resort il ouvrira ses portes le 15 decembre donc y a pas le feu mais prenez vous a l'avance car y en aura pas pour tout le monde au debut du moins me contacter : y.pengreach@yahoo.fr ou en message privé
ps : je ne voulais en rien facher notre modérateur mais il y a eu des propos d' ecris qui etaient frolaient l' indécence mais bon le modérateur peut pas tout voir non plus sur un forum aussi grand!!
Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec vous, je ne sais pas si vous avez relu ma 1 ére réponse, en aucun cela me dérange, chacun et libre de faire ce qui veut, et il ya des exceptions qui confirment malheureusement la règle ! mais la question n'est pas là !!!!!!!! Je pense que le fait de notifier : <<" grande tolérance aussi en ce qui concerne les différences d'age dans les couples filipina/etranger ">> incite à relever le débat. Pourquoi, Monsieur, parler de quelque chose de tout à fait normal, n'est-ce -pas. On dirait juste : << et cool les mecs j'ai enfin trouvé un pays ou on prend pas ma femme pour ma fille.....>>.Pour l'anecdote c'est arrivé à un ami qui est venu en thailande avec sa jeune fille et qui avait subi le regard des autres...!! c'est bizarre quand même que les gens pensent toujours à mal, non? Chacun fait ce qui veut avec sa conscience et son argent, cela est ma conviction.....réelle ! et je n'ai jamais relevé le débat moi même, je me suis pas permis d'émettre une critique sur la photo de madame comme Avatar, comme un forumer lui a tenu propos ! ET il y a un proverbe Thai qui dit : " The old cows eat the young grass " Cordialement | | | À: Yapen64 · 7 octobre 2008 à 9:37 Re: Philippines: la nouvelle destination touristique? Message 59 de 67 · Page 3 de 4 · 1 605 affichages · Partager slt yannick dont worry coll moi je dis. q'il vaut mieux aller dans d'autres pays dans le monde cause aux phils il n'y à pas azzez d'infratrutures pour recevoir les ppls pas developpe du tout. les transports c'est la galere chers et en mauvaises conditions donc pas surs. les philippins on ne comprend pas ce q'uil disent ils parlent tous l'anglais. c'est dur de les comprendre pour ceux qui comme moi n'ont pas u la chance d'aller à l'ècole. ILS NE SONT PAS OSPITALIERS. pas de securite comme ici sur la cote d'azur. il ne faut pas acheter nice matin sinon tu prends peur tu ne sors plus. et en plus il n'y à pas les chefs etoiles michelin comme en france on y mange mal. et en plus les femmes philippines ne sont pas belles. les phils sont au milieu du pacifique ca fait loin on y va pas.
CONCLUSION. laissons les phils aux philippins et à quelques good expat qui savent de quoi ils causent. LES AUTRES ILS EN ONT PAS BESOIN.
PHILS THE BEST  ps au fait yannck je suis au regime à+ | | | À: Rogerbarthas · 7 octobre 2008 à 12:26 Re: Philippines: la nouvelle destination touristique? Message 60 de 67 · Page 3 de 4 · 1 586 affichages · Partager 2/ le probleme des transports etant plus le temps que le prix
3/ la modernite c'est pas mal, va faire tes achats au landmark ou similaire ce sera mieux qu au robinson
4/ pour la musique c'est vrai qu il y a ce petit cote musique nonchalante des ile pacifiques ou a noel quand les enfants viennent chanter des carrols a ta fenetre, sinon desole pour gethem il est pas trop branche rock n roll
6/ le melange des races je suis pour, j ai 2 enfants mistisso et c'est genial!!!!!!!!!!!!!!!!
7/ c'est vrai cette grande variete de paysage les montagne alpines de sagada, les riziere en terrasse, les volcans, surprenante bohol, caminguin si proches et si differentes, la jungle de mindanao + la mer omnipresente et cet influence climatique du pacifique : AMIHAN the nord easterly moonson 
8/ bien sur la profusion des temples dans l asie boudhique impressionnant mais il sont quand meme loin de la parole du bouddha, une messe dans une petite eglise de province avec toutes ces familles qui viennent endimanche, leur chants, peut bien etre beaucoup plus emouvante
9/politique d immigration, ca ne s adresse pas aux touristes de masse mais au gens qui voudrait s installer quand tu vois les pages et les pages sur les forum d'expat en thailande c'est reposant
pour la bouffe c'est plus difficile quand j ai ammene ma copine thai aux phil elle a trouve ca vraiment crado la bouffe de rue, mais elle a completement craque pour la seafood | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 590 visiteurs en ligne depuis une heure! |