|  |  |
 | | | | Philippines: quoi ne pas oublier juste avant le départ? Ba0ng · 11 novembre 2011 à 4:33 19 messages · 8 participants · 2 800 affichages | | | | 11 novembre 2011 à 4:33 Philippines: quoi ne pas oublier juste avant le départ? Message 1 de 19 · 2 724 affichages · Partager Bonjour,
J'ai mon passeport expirant en 2020 J'ai ma carte d'identité expirant en 2020 J'ai ma réservation d'avion : départ samedi de Paris, arrivé Dimanche 13 Nov à Manille 13h15 J'ai aussi une réservation de sortie : départ clark, Pampanga ( CRK) le 3 Dec 2011 à 16hr par AirAsia (arrivé kota kinabalu (BKI)
Est-ce que j'oublie quelque chose d'autre d'important avant le départ ou tout est bon ?
Merci
Ps : Je n'ai pas l'habitude de voyager | | | À: Ba0ng · 11 novembre 2011 à 4:56 Re: Philippines: quoi ne pas oublier juste avant le départ? Message 2 de 19 · 2 712 affichages · Partager Est-ce que j'oublie quelque chose d'autre d'important avant le départ ou tout est bon ?
Bonjour,
Se rendre à l'aéroport afin de pas rater l'avion. 
Bon voyage. | | | À: Ba0ng · 11 novembre 2011 à 9:12 Re: Philippines: quoi ne pas oublier juste avant le départ? Message 3 de 19 · 2 684 affichages · Partager Ton permis international, ou au moins ton permis Suisse! Car tu feras de la moto !   | | | À: Lemonk68 · 11 novembre 2011 à 11:51 · Modifié le 11 nov. 2011 à 12:41 Re: Philippines: quoi ne pas oublier juste avant le départ? Message 4 de 19 · 2 669 affichages · Partager Oublie pas ton bob, tes lunettes de soleil et ton maillot de bain..  ....amenne aussi du chocolat les pinays en raffole!  SI tu reste moins de 21 jours et que ton billet de sortie de territoire par Clarck est bien dans ce délai de 21 j, c'est ok Tu peux laisser ta carte d'identité suisse à la maison....cela évitera de la perdre, tu en a pas besoin.....double emploi, par contre fait une photocopie de ton passeport ou si tu amène un ordi notebook enregistre le fichier. Porte un fromage Suiise (de l 'entremont) pour les douaniers......et la CB 2020 peut servir Bon trip Nav | | | À: Ba0ng · 11 novembre 2011 à 13:49 Re: Philippines: quoi ne pas oublier juste avant le départ? Message 6 de 19 · 2 629 affichages · Partager Bon voyage...et donne des nouvelles a ton retour ! | | | ha, et si on reste plus de 21j et que notre billet de retour est donc au delas des 21j ?? | | | À: Rebek · 11 novembre 2011 à 23:07 Re: Philippines: quoi ne pas oublier juste avant le départ? Message 8 de 19 · 2 580 affichages · Partager quoi ne pas oublier?heu | | | À: Rebek · 12 novembre 2011 à 1:33 Re: Philippines: quoi ne pas oublier juste avant le départ? Message 9 de 19 · 2 564 affichages · Partager Si ton billet est au-dela de 21 jours t'as intéret a faire un visa en France chez Action Visas,30 eur pour le Visa de 2 mois +35 pour le service rendu, envoi du passeport en Recommandé...Temps: 10 a 15 jours ! | | | À: Ba0ng · 12 novembre 2011 à 2:49 Re: Philippines: quoi ne pas oublier juste avant le départ? Message 10 de 19 · 2 560 affichages · Partager N'oublie surtout pas ta bonne humeur et joie de vivre (eventuellement un repulsif pour moustiques) 
Bien amicalement de Bantayan.
Denis. | | | À: Rebek · 12 novembre 2011 à 7:38 Re: Philippines: quoi ne pas oublier juste avant le départ? Message 11 de 19 · 2 475 affichages · Partager Comme répété de nombreuses fois ici :si tu pars sciemment de France avec un billet de plus de 21 j date précisée sur ton billet, c'est comme si tu partais sans visa......le problème se posera à l'embarquement, la compagnie d'aviation te dira vous n"etes pas en régle;donc interdiction de monter dans l'avion..... La franchise 21 j est pour les gens qui restent moins de 21 jours...logique!!!....qui veulent proroger leur séjour sur place...tout en prorogeant leur billet! Pas pour les petits malins qui disent, on économise un visa et on verra sur place... Voila ce qui se passe.......adios my plane;sympa NON??? Nav | | | merci nav désolé si le sujet est déjà traité, je vai sous mariner un peu plus avant de reposter à bientot | | | À: Rebek · 13 novembre 2011 à 4:13 Re: Philippines: quoi ne pas oublier juste avant le départ? Message 13 de 19 · 2 410 affichages · Partager le mieux c'est d acheter un billet de sortie cebu pacific sur le net, si tu tombe sur une super promo ca peut etre a fond perdu sinon ce billet doit etre facilement transformable en vol interieur directement sur le site, ca a lair assez facile, j ai failli le faire recement a cause des inondations en thailande et je voulais inverser mon voyage et ca ma semble possible | | | À: Renosu · 13 novembre 2011 à 7:29 Re: Philippines: quoi ne pas oublier juste avant le départ? Message 14 de 19 · 2 400 affichages · Partager hehe j'avais pas pensé à ça | | | À: Rebek · 17 novembre 2011 à 8:00 Re: Philippines: quoi ne pas oublier juste avant le départ? Message 15 de 19 · 2 343 affichages · Partager @badoomba Ok, par contre quelles fautes ai-je fait ?
- --
Sinon, c'est bon j'ai pu rentrer !
Par contre j'ai une question ma sortie est pour le 3 Décembre, quel est mon dernier délai pour faire l’extension ?
Merci
Ps : J'initialise un autre post sur un autre sujet, merci | | | À: Ba0ng · 17 novembre 2011 à 8:33 Re: Philippines: quoi ne pas oublier juste avant le départ? Message 16 de 19 · 2 318 affichages · Partager Le 3 déc. est un samedi, donc t'as intéret a le faire au plus tard le 2 Déc...Tu vois l'intéret de faire un visa de 2 mois tout de suite??? Maintenant tu dois te trouver dans une ville a ce moment précis au lieu d'etre libre de bouger comme tu l'entends...Si tu peux le faire plus tot, c'est mieux...tu peux le faire dès demain! | | | À: Lemonk68 · 17 novembre 2011 à 9:22 Re: Philippines: quoi ne pas oublier juste avant le départ? Message 17 de 19 · 2 313 affichages · Partager Salut, merci pour ta réponse.
A priori pas de pb si je peux le faire jusqu'au 2 (ct ma question).
Je n'ai pas pris de visa volontairement, car je ne sais pas encore si je fais une excursion d'un mois en Thaïlande ou en Malaisie.
Voila, encore merci pour la réponse. | | | À: Ba0ng · 17 novembre 2011 à 9:35 Re: Philippines: quoi ne pas oublier juste avant le départ? Message 18 de 19 · 2 307 affichages · Partager Tout dépend ou tu veux la faire...a Boracay par ex. le bureau de l'immigration n'est ouvert que 2 jours par semaine... | | | À: Ba0ng · 17 novembre 2011 à 14:22 Re: Philippines: quoi ne pas oublier juste avant le départ? Message 19 de 19 · 2 292 affichages · Partager Je n'ai pas pris de visa volontairement, car je ne sais pas encore si je fais une excursion d'un mois en Thaïlande ou en Malaisie.
je ne vois pas le pb que tu partes en Thailande; Malaisie ou Tombouctou, tu aurais pu prendre ton visa et partir en régle; regarde sur ce site la rubrique refoulé avec la fonction rechercher et en utilisant cemot clef refoulé......... ça refroidit! ça t éviteras volontairement de te retrouver dans des situations difficiles! juste une parenthése, c'est toi qui gére! Pas de problémes Nav | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 215 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |